Ligue 1 2025 - 2026 - Page 13

Chilwell à Strasbourg, la dernière surprise d'un mercato à 18 recrues en Alsace
Strasbourg a officialisé le recrutement de Ben Chilwell ce lundi lors de la dernière journée du mercato. Le latéral anglais de Chelsea, prêté en début d’année à Crystal Palace, s’est engagé avec le club alsacien, qui a énormément recruté durant l’été.

OL : "Je n'ai pas compris la gestion du cas Mikautadze", reconnaît Acherchour
L'attaquant international géorgien Georges Mikautadze (24 ans) a officiellement été transféré de l'OL à Villarreal ce lundi. Si le club rhodanien, qui avait besoin d'argent, a enregistré une très belle vente, Walid Acherchour s'interroge encore sur la gestion des Lyonnais.

OM : "Des années qu'on n'a pas eu un effectif aussi fort", analyse Riolo
Alors qu'il vient de se terminer ce lundi soir, Daniel Riolo dresse dans l'After foot un bilan positif du mercato marseillais, estimant que cela fait des années que le club phocéen n'a pas eu "un effectif aussi fort".

Pavard, Kolo Muani, Rabiot, Chilwell… Ce qu'il faut retenir de la dernière journée du mercato en Ligue 1
Le mercato estival a fermé ses portes ce lundi soir en France. Et ce money time a été particulièrement intense avec plusieurs mouvements majeurs concernant les clubs de Ligue 1, à l’image de Benjamin Pavard à l’OM, Randal Kolo Muani parti du PSG pour Tottenham, Adrien Rabiot de Marseille à l’AC Milan ou Ben Chilwell vers Strasbourg.

PSG: blessé, Fabian Ruiz forfait avec l'Espagne et renvoyé à Paris
A cause d'une gêne musculaire à la jambe gauche, Fabian Ruiz déclare forfait pour les deux prochains matchs de l'Espagne, contre la Bulgarie (4 septembre) et la Turquie (7). Son cas n'inspire pas d'inquiétude particulière, mais il a été renvoyé à Paris par précaution.

OM : "Ça me fait de la peine de voir partir Rabiot", confie Di Meco
Adrien Rabiot s'est engagé dans les dernières heures du mercato avec l’AC Milan. Le club lombard a trouvé un accord avec l’OM pour le transfert du milieu de terrain des Bleus. Dans Rothen s'enflamme, Eric Di Meco ne cache pas sa déception de voir cette histoire se terminer de cette façon.

OM : "Ni explosif, ni dominant"... Pavard, une mauvaise idée ?
En quête d'un défenseur supplémentaire, l'OM va obtenir le prêt de Benjamin Pavard. Le club phocéen a trouvé un terrain d'entente avec l'Inter Milan. Un choix qui ne fait pas l'unanimité, notamment pour Daniele Manusia, notre Drôle de Dame italienne.

L'INCROYABLE été de l'Olympique Lyonnais (After Mercato)
L'OL a sauvé sa tête en Ligue 1... et réalisé un mercato intrigant. Cherki et Mikautadze sont partis, mais Lyon a réussi à attirer plusieurs jeunes prospects. Analyse globale d'Edward Jay, correspondant de RMC à Lyon.

OM : "Cette équipe est partie en vrille", analyse Rothen
En s'inclinant sur la pelouse de l'OL dimanche soir (1-0), l'OM a déjà encaissé son deuxième revers en trois journées de championnat. Un début de saison très compliqué, aussi bien au niveau des résultats que des gestions en interne. L'analyse de Jérôme Rothen.

OM : "Pourquoi on est obligés de subir ça ?" Le dépit de Di Meco
En infériorité numérique depuis la demi-heure de jeu, les Marseillais se sont inclinés sur la pelouse de l'OL dimanche soir (1-0), en clôture de la 3e journée de Ligue 1. Avec déjà deux revers, l'OM est actuellement 10e au classement et compte déjà 6 points de retard sur son adversaire du soir. Un début de saison forcément difficile à digérer pour Eric Di Meco.

Après des débuts compliqués sur Ligue 1+, Souleymane Diawara suit une formation
Selon L'Equipe, Souleymane Diawara a suivi une formation ce week-end, pour l'aider dans son rôle de consultant auprès de la plateforme Ligue 1+. L'ancien défenseur n'était pas à l'antenne ce week-end.

Paris FC 3-2 FC Metz : "Il fallait que ce soit la soirée des premières" souligne Gilli
Le Paris FC ouvre son compteur et remporte son premier match de la saison face au FC Metz 3-2. Une première victoire au stade Jean Bouin, 46 ans après son dernier match en Ligue 1. Avec deux défaites et une victoire, le Paris FC pointe à la quinzième place du classement devant Lorient et Brest.

OL-OM: "C'était fabuleux. Spécialement face à Marseille", le discours de Michèle Kang dans le vestiaire
La présidente de l'Olympique Lyonnais, Michèle Kang, a pris la parole ce dimanche soir après la victoire de son équipe face à l'Olympique de Marseille en clôture de la 3e journée de Ligue 1 (1-0). La dirigeante américaine a félicité son équipe qui a remporté trois matchs en autant de rencontres disputées cette saison après un été tumultueux.

OL-OM: quand Félix Lebrun chambre Alexis après la victoire lyonnaise lors de l'Olympico
Supporter de l'OL et présent au Groupama Stadium dimanche soir lors de l'Olympico face à Marseille (1-0), Félix Lebrun s'est montré taquin à l'égard de son frère Alexis, suiveur de l'OM.

OL 1-0 OM : "On aurait pu gagner plus largement" estime Louis-Jean
L'OL surclasse l'OM lors de la troisième journée de Ligue 1 sur le score de 1-0. Un succès acquis à la 88e minute grâce à un csc de Leonardo Balerdi. Trois victoires en trois matchs, l'OL rejoint le PSG en haut du classement.

Profil à la Rabiot, le Danemark plutôt que l'Angleterre... les choses à savoir sur Matt O'Riley, nouvelle recrue de l'OM
L'Olympique de Marseille va enregistrer l'arrivée de Matt O'Riley en provenance de Brighton sous la forme d'un prêt sans option d'achat. Le milieu de terrain danois va découvrir le championnat de France. Le joueur révélé au Celtic Glasgow est doté d'une grande polyvalence et pourrait s'imposer comme le remplaçant d'Adrien Rabiot.

OL-OM: De Zerbi justifie son choix de laisser Gouiri sur le banc
Ce dimanche soir, lors de la défaite de l'OM sur la pelouse de Lyon (1-0), l'entraineur italien Roberto De Zerbi a décidé de se passer de son attaquant Amine Gouiri tout au long de la rencontre. Un choix qu'il a expliqué après la rencontre.

Rabiot, Donnarumma, O'Riley... Les infos mercato du 1er septembre
Suivez toutes les infos de la dernière journée du mercato estival 2025. Avec Adrien Rabiot, Gianluigi Donnarummma, Alexander Isak, Matt O'Riley, Odsonne Edouard, Loïs Openda...

OL 1-0 OM : "C'est honteux !", Walid dézingue le craquage mental des Marseillais
Malgré sa semaine chaotique marquée par le départ acté de son attaquant Georges Mikautadze, l'OL s'est imposé face à Marseille (1-0), sur un but contre son camp de Leonardo Balerdi. "L'Olympique de Marseille craque encore émotionnellement ! Tu ne vas pas prendre 1 point là-bas, c'est honteux !", a fulminé Walid Acherchour dans l'After foot.

Mercato: Tottenham, Newcastle... ça se bouscule pour Kolo Muani
Après la fin des négociations avec la Juventus, le Paris Saint-Germain pourrait trouver d'autres prétendants à Randal Kolo Muani. D'après nos informations, Tottenham, Aston Villa et Newcastle sont intéressés par le Français.

OL-OM: "Tu ne vas pas prendre un point là-bas, c'est honteux", Acherchour pointe du doigt l'attitude des Marseillais
L'Olympique de Marseille a subi sa deuxième défaite de la saison en trois matchs de Ligue 1 en s'inclinant sur la pelouse de l'Olympique Lyonnais ce dimanche (1-0). Dans l'After Foot sur RMC, Walid Acherchour a fustigé l'attitude des Marseillais et pointe du doigt un nouveau "craquage émotionnel".

OL-OM: "Je ne veux pas répondre", Balerdi très agacé après les critiques sur la fiabilité de la défense marseillaise
Ce dimanche soir, l'Olympique de Marseille a concédé une cruelle défaite dans les derniers instants de la rencontre face à l'Olympique Lyonnais (0-1). En zone mixte après le match, Leonardo Balerdi n'a pas du tout apprécié la question d'un journaliste qui pointait la fiabilité de la défense phocéenne.

Hamari Traoré, Jonathan Ikoné, un buteur... le Paris FC va vivre une dernière journée de mercato agitée
Hamari Traoré et Jonathan Ikoné arrivent au Paris FC, alors que deux autres éléments offensifs sont espérés ce lundi lors de la dernière journée du mercato estival, dont un buteur confirmé de Ligue 1.

OL 1-0 OM : "On est sur un nuage" sourit Tolisso (qui regrette le départ de Mikautadze)
Lyon a battu Marseille 1-0, ce dimanche en clôture de la 3e journée de L1. 3 victoires en 3 matchs pour les Gones qui sont su un petit nuage après un Été qui aurait pu envoyer l'OL en Ligue 2.

Paris FC 3-2 Metz : "Il se passe quelque chose" la première réussie du PFC à Jean Bouin
C'était la rentrée du PFC à domicile en Ligue 1, du monde en tribune, des peoples et une victoire. Le second club de la capitale va-t-il réussir à tenir sur la durée ?

OL 1-0 OM : Au finish Lyon prend le meilleur sur Marseille, le débrief complet
Un succès et un 3 sur 3 en Ligue 1 pour l'OL, les joueurs de Paulo Fonseca réalisent un très gros coup contre des Marseillais réduit à 10 dès la 30e minute. La décision s'est faite dans les tous derniers instants de la rencontre, le debrief de l'After avec Walid Acherchour, Daniel Riolo et Gilbert Brisbois.

OL 1-0 OM : "C'est triste" s'agace Balerdi
Réduit à 10, Marseille a perdu 1-0 à Lyon, ce dimanche en clôture de la 3e journée de L1. Après le match, Balerdi a pris la responsabilité du carton rouge donné à Egan-Riley.

OL-OM: en supériorité numérique, les Gones s'imposent dans les tous derniers instants !
Avant même d'en avoir terminé avec leur mercato estival, l'OL et l'OM s'affrontaient dès ce dimanche soir, au Groupama Stadium, en clôture de la 3e journée de Ligue 1. En supériorité numérique avec l'expulsion d'Egan-Riley à la demi-heure de jeu, les Gones ont dû attendre les toutes dernières minutes pour enfin ouvrir le score et enchaîner une troisième victoire en autant de journées. En revanche, pour les Marseillais, cette première trêve internationale s'annonce mouvementée.

OL 1-0 OM : Au bout du bout Lyon remporte le 126e duel olympique, les Comms' RMC
C'est en toute fin de match que l'OL réussi à l'emporter. Un match long à se dessiner qui tourne en faveur des hommes de Paulo Fonseca, cette victoire permet aux Lyonnais de poursuivre leur série de 3 succès en 3 rencontres de Ligue 1 cette saison.

OL-OM: la superbe ovation des supporters lyonnais pour Mikautadze, qui fait ses adieux
Présent dans les tribunes du Groupama Stadium pour l'Olympico entre Lyon et Marseille, Georges Mikautadze a été chaleureusement salué par les supporters lyonnais, alors que l'attaquant est attendu du côté de Villarreal.