Ligue 1 2025 - 2026 - Page 18

OM: Rabiot dans le flou autour de son avenir, entre possible réintégration et départ lors du mercato
Ecarté du groupe et placé sur la liste des transferts après sa violente altercation avec Jonathan Rowe, Adrien Rabiot n’est toujours pas fixé sur son avenir à l’Olympique de Marseille. Si la possibilité d’un grand pardon existe, l’hypothèse d’un départ lors du mercato estival reste bien vivace.

OM : Rabiot, l'heure du grand pardon ?
Dans le "Super Moscato Show", ce lindi, notre journaliste Florent Germain a fait le point sur le dossier Rabiot. Après le revirement du coach Roberto De Zerbi qui a tendu la main à son milieu de terrain, est-ce le moment du grand pardon ? Les dernières infos de notre journaliste à Marseille.

Ligue 1: vers une interdiction des supporters de l’OM à Lyon dimanche
Comme ce fût le cas lors des dernières saisons, les supporters de l'OM ne devraient pas être autorisés à se rendre au Groupama Stadium pour assister à l'Olympico face à Lyon dimanche en clôture de la 3e journée de Ligue 1.

Strasbourg : "Le 'Comme J'aime' du foot" Acherchour sourit de l'énorme raté de Emegha
Emanuel Emegha a inscrit le but de la victoire de Strasbourg contre Nantes dimanche (1-0). Mais quelques minutes auparavant l'attaquant néerlandais avait raté une hénaurme occasion que n'a pas manqué de relever L'After.

Nico Paz, Sinayoko, Buonanotte... les 5 infos mercato du lundi 25 août à 12h
Nico Paz convoité par Tottenham mais qui pourrait retourner au Real en 2026, le cas Sinayoko agace Lens et Strasbourg recrute encore... Retrouvez toute l'actualité du mercato de ce lundi 25 août à la mi-journée.

En pleine bourre avec Lille, Olivier Giroud peut-il revenir en équipe de France?
Auteur d'un excellent début de saison avec Lille, buteur dimanche face à Monaco, Olivier Giroud continue d'affoler les compteurs, même à 38 ans. De là à s'imaginer un retour en équipe de France alors qu'il a annoncé sa retraite internationale à l'issue de l'Euro 2024 ?

Rennes : "Une étiquette de donneur de leçons", L'After tacle le "Beye bashing"
Dans L'After, Riolo et Acherchour ne comprennent pas le "Bey bashing" primaire qui sévit sur les réseaux sociaux. La faute peut-être à une image d'ancien consultant qui n'était pas dans la langue de bois.

Ligue 1 : "Ils ne vont pas au bout d'eux-mêmes !", Monaco équipe de "fainéants" pour Acherchour
Battu à Lille (1-0) sur un but dans le temps additionnel d'Olivier Giroud, Monaco a finalement récolté ce qu'il a semé selon Walid Acherchour. Le contenu des matches est trop insuffisant pour prétendre à mieux en terres lilloises.

"Eternel", "immortel": la presse française s'emballe pour Giroud après son but décisif contre Monaco
Après un nouveau but décisif pour donner la victoire à Lille contre Monaco, Olivier Giroud a fait la Une de la presse française et a même été salué à l'étranger. A bientôt 39 ans, le meilleur buteur des Bleus, souvent qualifié de joueur "éternel", continue de marquer le football de son empreinte.

Lille 1-0 Monaco : "Les Bleus ? Ne jamais dire jamais mais pour moi c'est fini !" tranche Giroud
Auteur d'un très bon début de saison avec le LOSC (2 buts), Olivier Giroud a encore été questionné sur son éventuelle envie de retrouver les Bleus. L'ancien attaquant de Montpellier reste droit dans ses bottes. Sa retraite internationale est toujours d'actualité. Même s'il ne "faut jamais dire jamais"...

"C’est malheureusement l’état dans lequel le club se trouve!" Après une année en Ligue des champions, Roy est "étonné" que Brest ait un budget inférieur à Metz
Interrogé sur la fin du mercato ce dimanche après la défaite à Toulouse (2-0), Eric Roy a indiqué que Brest "n'avait pas de moyens" pour recruter de nouveaux joueurs. Le technicien s'est par ailleurs interrogé d'avoir un budget annoncé inférieur à celui de Metz, promu cette saison.

Lille-Monaco: "La bonne parole au bon moment", les Lillois déjà sous le charme de Giroud
Olivier Giroud a offert la victoire à Lille (1-0) face à l'AS Monaco ce dimanche en clôture de la 2e journée de Ligue 1. Pour son entraîneur Bruno Genesio, "il n'y a pas de hasard" dans cette intégration réussie du vétéran français.

Strasbourg 1-0 Nantes : Succès difficile avant Bröndby, le débrief complet
Strasbourg a difficilement battu Nantes 1-0, ce dimanche. Avant le match retour européen à Bröndby, Riolo et Acherchour ont pris le pouls des Alsaciens avant le test européen.

Lille 1-0 Monaco (J2) : "Giroud ? Il n'y a pas de hasard" encense Genesio
Lille s'est imposé 1-0 contre Monaco 1-0 ce dimanche en clôture de la 2e journée de Ligue 1. À 38 ans, Olivier Giroud a inscrit son 350e but professionnel pour donner la victoire aux Dogues, pour le plus grand bonheur de son coach Bruno Genesio.

Lorient 4-0 Rennes : "J'en ai marre des cartons rouges", les arbitres trop sévères ?
Rennes s'est écroulé à Lorient après deux cartons rouges en 10 minutes. Des sanctions que ne comprend pas Daniel Riolo pour qui il y a trop d'expulsions dans le football.

Lille-Monaco: l'éternel Olivier Giroud offre la victoire au Losc dans le temps additionnel
Le choc de la deuxième journée de Ligue 1 a tourné à l'avantage du LOSC ! Face à l'AS Monaco, la rencontre a longtemps été équilibrée mais les hommes de Bruno Genesio ont fait la différence dans le temps additionnel grâce à un but d'Olivier Giroud (son 350e en carrière).

"Il faut laisser la place aux jeunes talents", Olivier Giroud écarte la possibilité d'un retour en équipe de France
Buteur décisif avec Lille face à Monaco ce dimanche lors de la deuxième journée de Ligue 1 (1-0), Olivier Giroud a débuté de la meilleure des façon son aventure avec ses nouveaux supporters à Pierre-Mauroy. Déjà buteur la semaine passée, l'attaquant de 38 ans semble en grande forme, mais il n'envisage pas pour autant de revenir chez les Bleus.

Lille 1-0 Monaco (J2) : "Je suis heureux de mes débuts" sourit Giroud
Le LOSC a battu Monaco 1-0 ce dimanche pour la 2e journée de Ligue 1. Buteur décisif dans les dernières minutes, Olivier Giroud a fait le point de son bon début de saison.

Lille 1-0 Monaco : Giroud increvable, le debrief complet de l'After
Lille s'est imposé sur le fil face à Monaco sur le plus petit des scores grâce à un nouveau but d'Olivier Giroud. L'After revient sur cette rencontre de Ligue 1 durant laquelle Monaco a (de nouveau) déçu.

Lille-Monaco: la vidéo du magnifique enchaînement d'Olivier Giroud, qui a offert la victoire aux Dogues
Alors qu'on se dirigeait vers un match nul entre Lille et Monaco ce dimanche lors de la 2e journée de Ligue 1, Olivier Giroud a surgi dans le temps additionnel pour offrir un succès précieux au Losc pour son baptême au stade Pierre-Mauroy.

Le Havre 1-2 Lens : "Les écrits restent..." Sage agacé par la volte-face d'Auxerre sur Sinayoko
Alors que tout semblait bouclé pour le transfert de Lassine Sinayoko à Lens, Auxerre n'a pas autorisé son attaquant à se rendre à la visite médicale dans le Nord. Un revirement qui a agacé le coach artésien Pierre Sage alors que le contrat semblait signé.

"Des recrutements dans toutes les lignes", le président du Paris FC annonce une fin de mercato très chargée
Invité de Bartoli Time ce dimanche sur RMC, le président du Paris FC Pierre Ferracci a expliqué que le mercato du club promu en Ligue 1 n'était pas encore fini. Le dirigeant parisien espère plusieurs renforts pour venir renforcer son effectif avant la fin du marché des transferts dans huit jours.

Mercato: "Il s'agit de respecter les écrits", Pierre Sage tacle les dirigeants d'Auxerre sur le dossier Sinayoko
Après la victoire de Lens sur la pelouse du Havre, ce dimanche en Ligue 1 (1-2), Pierre Sage a envoyé une pique aux dirigeants de l'AJ Auxerre au sujet du dossier Lassine Sinayoko, attendu dans le Nord avant la fin du mercato.

Le Havre 1-2 Lens : Sage mécontent du contenu après une victoire difficile
Lens a rencontré bien des difficultés lors de son déplacement au Havre dans le cadre de la 2e journée de Ligue 1. Une courte victoire qui n'a pas rassuré l'entraîneur des Sang et Or, Pierre Sage, mécontent de ce qu'il a vu.

Le Havre 1-2 Lens : "Le bon moment de faire un choix", Digard attend un tournant de ses joueurs contre Nice
Début de saison compliqué pour Le Havre battu à domicile par Lens et toujours à 0 point en Ligue 1. Mais Didier Digard voit du mieux et attend de ses joueurs un réveil la semaine prochaine contre Nice.

Strasbourg 1-0 Nantes : "Le futur sera meilleur" Castro confiant malgré la défaite des Canaris
Après la défaite 1-0 contre le PSG, le FC Nantes s'est incliné sur le même score face à Strasbourg lors de la 2e journée de Ligue 1. Un résultat loin d'être alarmant pour Luis Castro, entraîneur des Canaris.

Paris FC : "Encore 3-4 recrues qui vont transformer l'équipe" révèle P. Ferracci
Pierre Ferracci était l'invité de l'émission "Bartoli Time", ce dimanche sur RMC. Le président du Paris FC a révélé vouloir encore recruter 3-4 joueurs, "un par ligne" lors de la dernière semaine du mercato.

Lorient-Rennes: frustré par son exclusion, Christopher Wooh s'est retrouvé à l'hôpital après un geste d'humeur
Exclu dès la 11e minute de jeu lors de la défaite du Stade Rennais fà Lorient, ce dimanche en Ligue 1 (4-0), Christopher Wooh se serait blessé après un geste d'humeur dans les vestiaires. D'après Le Parisien, le défenseur de 23 ans se serait rendu à l'hopital pour se faire soigner.

Strasbourg-Nantes: raté monumental, but de la tête... la minute de folie d'Emegha, héros des Alsaciens
L'attaquant de Strasbourg Emanuel Emegha s'est mué en héros des Alsaciens ce dimanche lors de la 2e journée de Ligue 1, en offrant la victoire à son équipe de la tête face à Nantes (1-0), quelques secondes après un raté incompréhénsible...

DIRECT. Multiplex Ligue 1: Lens lance sa saison au Havre, Toulouse enchaîne contre Brest, Strasbourg s'impose encore
Trois rencontres étaient au programme ce dimanche après-midi, au coeur du multiplex Ligue 1 de la deuxième journée: Le Havre-Lens, Toulouse-Brest et Strasbourg-Nantes. Les Sang et Or ont fait le boulot en première période avant de maîtriser le second acte et se sont adjugés les trois points (1-2). Scénario inverse pour Toulouse, qui a fait la différence au retour des vestiaires (2-0). Enfin, Strasbourg a fini par trouver la faille à dix minutes du coup de sifflet final pour signer une deuxième victoire consécutive (1-0).