RMC Sport

Barça-PSG: bonne nouvelle pour Paris, Verratti dans le groupe

Le PSG a communiqué ce lundi le nom des 22 joueurs appelés à disputer le huitième de finale aller de Ligue des champions contre le Barça au Camp Nou. Incertain et absent depuis deux matchs, Marco Verratti y figure bien alors que Neymar et Angel Di Maria sont officiellement forfait.

L'inquiétude de Mauricio Pochettino semble s'être définitivement envolée. Incertain après la violente semelle de Dimitri Payet lors du récent OM-PSG (0-2), Marco Verratti sera du voyage en Catalogne pour le huitième de finale aller de Ligue des champions contre le Barça. Absent contre Caen et Nice, le milieu italien effectue son retour dans le groupe parisien.

A la veille du match contre les partenaires de Lionel Messi et Ousmane Dembélé, le club de la capitale a dévoilé la liste des 22 joueurs convoqués pour le rendez-vous européen (diffusé en direct ce mardi à 21 sur RMC Sport 1).

Véritable leader technique de l'équipe parisienne depuis la nomination de Mauricio Pochettino, "Petit Hibou" pourrait encore être amené à suppléer Neymar au poste de meneur de jeu. Touché à l'adducteur gauche en Coupe de France, la star auriverde manquera bien les retrouvailles avec le club blaugrana.

Idem pour Angel Di Maria, victime malheureuse de l'arbitrage de Deniz Aytekin lors de la remontada de 2017, l'ailier argentin est forfait pour le match au Camp Nou. Touché à la cuisse lors du Classique, "Fideo" risque de manquer cruellement aux Parisiens et notamment sur les coups de pied arrêtés où sa qualité de passe fait des merveilles.

Pochettino: "La priorité c'est de récupérer"

Privé de plusieurs atouts offensifs contre le Barça, le PSG devra se montrer capable de répondre présent dans l'intensité et l'engagement. Victorieux de Nice pour son ultime répétition en Ligue 1, le groupe de Mauricio Pochettino va peaufiner sa préparation physique afin de bousculer et tenter de remporter la première manche contre Barcelone.

"Nous devons être prêts pour mardi. C'est un match important. La priorité c'est de récupérer, recharger les batteries, à la fois physiquement et mentalement, a insisté Mauricio Pochettino après le succès face aux Aiglons. Il n'y aura pas l'opportunité de beaucoup travailler sur le terrain, mais on pourra s'appuyer sur la vidéo, pour effectuer un travail cognitif"

Le groupe parisien:

Bakker, Diallo, Draxler, Florenzi, Gueye, Herrera, Icardi, Kean, Kehrer, Kimpembe, Kurzawa, Letellier, Marquinhos, Mbappé, Michut, Navas, Paredes, Danilo Pereira, Rafinha, Rico, Sarabia, Verratti.

>> Barça-PSG, c'est le mardi 16 février à 21h et en direct sur RMC Sport

JGL