RMC Sport
en direct

Barça-PSG en direct: Paris et Mbappé encensés après l'exploit au Camp Nou

Kylian Mbappé félicité par ses coéquipiers de Barça-PSG

Kylian Mbappé félicité par ses coéquipiers de Barça-PSG - ICON SPORT

Le PSG (1-4) s'est imposé ce mardi sur le terrain du Camp Nou face au FC Barcelone en huitième de finale aller de Ligue des champions. Suivez avec notre live RMC Sport les informations au lendemain de cette victoire parisienne historique, avec notamment un triplé de Kylian Mbappé.

Daniel Riolo: "Un PSG haut de gamme"

Le PSG s'est imposé avec brio sur le terrain du FC Barcelone lors du huitième de finale aller de Ligue des champions. Analyse de Daniel Riolo.

Le tirage de maillot de Piqué sur Mbappé, l'image qui fait le bonheur de Twitter

Titulaire à la surprise générale, Gerard Piqué a vécu un calvaire mardi lors de la déroute du FC Barcelone face au PSG (1-4) en huitième de finale aller de la Ligue des champions. L'Espagnol a surtout été malmené par Kylian Mbappé, qu'il a tenté d'arrêter en lui accrochant le maillot. Une scène qui fait le bonheur des réseaux sociaux.

Quand Barcelone a préféré Dembélé à Mbappé

Au lendemain du triplé de Kylian Mbappé contre le Barça (1-4), un agent de joueurs espagnol révèle que le club catalan était tout proche de recruter le prodige parisien à l'été 2017, avant le PSG. Le FC Barcelone aurait alors privilégié l'arrivée d'Ousmane Dembélé.

Navas loue "l'énorme travail" du PSG

"Grâce à Dieu, nous avons obtenu un bon résultat hier sur un terrain très difficile. Enorme travail de l'équipe. Allez Paris !", commente ce mercredi Keylor Navas sur son compte Twitter. Le portier parisien n'a pas eu beaucoup de travail à faire face aux Barcelonais.

Mbappé dépasse Zidane

Auteur d'une prestation exceptionnelle ponctuée d'un triplé mardi soir au Camp Nou face au FC Barcelone (4-1), Kylian Mbappé a dépassé Zinédine Zidane au nombre de buts marqués en phase à élimination directe de Ligue des champions. Une stat forte de plus dans une soirée riche en jolis chiffres pour l'attaquant parisien.

Les stats sont favorables au PSG

Après son succès (4-1) mardi en huitième de finale aller de Ligue des champions face au FC Barcelone, le PSG est en position très favorable pour se qualifier. L'historique en UEFA est là pour le souligner et c'est à lire ici.

Koeman ne croit pas à la remontada

Largement battu par le PSG mardi soir en huitième de finale aller de la Ligue des champions (1-4), le Barça devra réaliser un exploit pour atteindre les quarts de finale. Une remontada sera à nouveau nécessaire. "Nos chances sont très réduites", a cependant admis Ronald Koeman.

Le grand hommage de Griezmann à Mbappé

Déçu, l'attaquant blaugrana Antoine Griezmann a tenté d'analyser la partie au micro de RMC Sport. Et a félicité son compatriote Kylian Mbappé.

"Je suis content pour lui, a-t-il dit. Il a été beaucoup critiqué, mais c'est un peu ce qu'il se passe quand on a quelqu'un depuis longtemps, dès qu'il est moins bien, on le critique. C'est assez facile. Mais je crois que le PSG a une future très grande star, qui va être au niveau de Leo (Messi) ou de Cristiano (Ronaldo). Il faut en profiter et le féliciter car il a fait un très gros match."

Al-Khelaïfi est "très fier de Mbappé"

Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG, a fait part de sa grande satisfaction après la démonstration parisienne sur la pelouse du Barça ce mardi soir en 8e de finale aller de la Ligue des champions (4-1).

"Les joueurs ont fait un match parfait, c'était une très belle performance de leur part, a confié Nasser Al-Khelaïfi à PSGTV ce mardi soir. Le coach et son staff ont très bien préparé le groupe pour cette rencontre, nous sommes très heureux, mais il reste encore 90 minutes à jouer. Nous avons beaucoup d'échéances importantes qui arrivent, en championnat aussi, il est important de rester calme. Je suis très fier des joueurs, je pense que le groupe est fort, et il doit rester à ce niveau. Je pense aussi à Kylian, je suis très heureux de son triplé ce soir, c'est quelque chose d'historique pour lui et pour le club. Nous sommes tous très fiers de lui !"

Piqué s'accroche en vain au maillot de Mbappé, le symbole du fiasco catalan

Auteur d'un triplé lors de la victoire du PSG à Barcelone ce mardi en Ligue des champions (4-1), Kylian Mbappé a fait vivre un calvaire à la défense catalane. Notamment au pauvre Gerard Piqué, qui a tenté de stopper la fusée parisienne par tous les moyens.

Gerard Piqué tirant le maillot de Kylian Mbappé lors de Barça-PSG
Gerard Piqué tirant le maillot de Kylian Mbappé lors de Barça-PSG © Icon Sport

La presse européenne unanime sur la performance de Mbappé

Héros du huitième de finale aller de Ligue des champions ce mardi entre le FC Barcelone et le PSG (1-4), Kylian Mbappé a été unanimement salué par la presse européenne.

Bourreau du Barça, et donc héros de la soirée à Madrid, Kylian Mbappé est notamment à la Une des deux quotidiens pro-Real. "L'Ouragan Mbappé", titre As. "Mbappé explose le Barça", rajoute Marca.

Pour Sky Sports, outre-Manche, Mbappé a "démoli" le Barça. Pour la BBC, le triple buteur a "volé la vedette" à tous les autres acteurs de la rencontre. Il a également marqué les esprits de ses pairs, puisque les internationaux anglais Jadon Sancho (Dortmund) et Marcus Rashford (Manchester United), pour ne citer qu'eux, y sont allés de leur petit message de félicitations.

Polémique autour de Griezmann

À peine deux heures après la défaite du Barça face au PSG, Antoine Griezmann a été aperçu à l'aéroport de Barcelone pour s'envoler en France et rejoindre sa famille. Un départ qui crée la polémique alors que les joueurs catalans bénéficient de deux jours de repos mercredi et jeudi.

Messi et Paredes se sont chauffés

Le PSG a pris une option pour la qualification en battant au Camp Nou le FC Barcelone (1-4) ce mardi en huitième de finale aller de Ligue des champions. Lionel Messi est apparu frustré au cours de la rencontre, notamment après le troisième but parisien où il a une explication avec Leandro Paredes.

Un penalty oublié pour le PSG?

Vainqueur du FC Barcelone ce mardi en huitième de finale aller de Ligue des champions (1-4), le PSG aurait même pu bénéficier d'un penalty au cours de la rencontre après un contact entre Antoine Griezmann et Kylian Mbappé.

Les détournements des réseaux sociaux du triplé de Mbappé

Impressionnant mardi soir face au Barça, auteur d'un triplé exceptionnel, Kylian Mbappé tient enfin son match référence en Ligue des champions avec le PSG. Une performance qui valait bien des détournements de la part des internautes sur les réseaux sociaux, qui s'en sont donnés à cœur joie.

GL