RMC Sport

Le grand Real est de retour: "Nous sommes meilleurs en tout, mais il n’y a pas d’explication" selon Zidane

Zinedine Zidane - AFP

Zinedine Zidane - AFP - -

En conférence de presse ce mardi, à la veille du match retour de Ligue des champions face à la Juventus, Zinedine Zidane est revenu sur les prestations de son équipe. Il a assuré ne pas pouvoir expliquer la différence de niveau entre le Real Madrid actuel et celui du début de saison.

Le Real Madrid s’apprête à disputer mercredi son quart de finale retour face à la Juventus, balayée 3-0 à l’aller. Après une première partie de saison catastrophique (élimination en Coupe du Roi contre Leganes, défaite 3-0 à domicile lors du Clasico, quatrième de Liga), les Merengue ont retrouvé leur plus haut niveau en Ligue des champions (qualification sans forcer face au PSG en mars dernier), emmenés par un Cristiano Ronaldo stratosphérique.

Interrogé ce mardi en conférence de presse, Zinedine Zidane a assuré qu’il n’avait pas les clés pour justifier une telle différence Liga-Ligue des champions cette saison. "Je n’ai aucune explication, chaque fois que nous commençons une saison, nous voulons essayer de tout gagner" a-t-il déclaré. 

"Je n'aime pas parler de favoris, je préfère le montrer sur le terrain"

Le coach du Real a reconnu que ses joueurs ont manqué de constance et de "régularité" en championnat, tout en rappelant que cette mauvaise passe était désormais derrière eux: "Nous avons eu des moments difficiles. Aujourd’hui nous sommes meilleurs en tout, mais il n’y a pas d’explication. Nous sommes maintenant dans un bon moment et nous devons en profiter".

Même si les Madrilènes ont déjà un pied en demi-finale, et peuvent encore espérer glaner trois Ligue des champions d’affilée (une performance historique), Zinedine Zidane ne souhaite pas s'enflammer. "Je n'aime pas parler de favoris, je préfère le montrer sur le terrain. Nous n'avons encore rien gagné cette saison" a-t-il affirmé. L’ex-capitaine des Bleus n’a cependant pas dissimulé sa détermination: "Demain nous avons l’occasion de prouver que nous sommes une grande équipe".

VIDEO >> Real Madrid: "Benzema souffre un peu" confie Zidane

Alexandre Camino