RMC Sport

PSG-Bayern: avec Hernandez et Boateng mais sans doute sans Goretzka

Touché au match aller, Leon Goretzka pourrait manquer le quart de finale retour de Ligue des champions entre le PSG et le Bayern mardi selon nos informations. A l’inverse, l’optimisme semble de mise pour Lucas Hernandez et Jerome Boateng.

En attendant d’en savoir plus sur l’état physique de Marquinhos, le PSG observe attentivement l’infirmerie du Bayern Munich avant le quart de finale retour de Ligue des champions prévu mardi soir au Parc des Princes (dà 21h en direct sur RMC Sport 1).

>> PSG-Bayern J-2, les infos en direct

Outre Robert Lewandowski, absent pour plusieurs semaines, le club bavarois risque fort d’enregistrer le forfait de Leon Goretzka. Les dernières nouvelles sont pessimistes pour le milieu de terrain allemand, sorti blessé pendant le match aller perdu par les Munichois (2-3). Sa présence est compromise face au PSG. Le miieu s’est essayé à la course ce dimanche matin mais le point sera fait lundi.

>> PSG-Bayern, c’est ce mardi en direct dès 21h sur RMC Sport 1

Hernandez et Boateng devraient être là

En l’absence de l’habituel compère de Joshua Kimmich dans l’entrejeu, David Alaba pourrait à nouveau monter d’un cran et évoluer au milieu comme cela s’est déjà produit après la blessure de Goretzka à l’aller.

Une réorganisation tactique, couplée au forfait de Niklas Süle, qui devrait à nouveau pousser Hans-Dieter Flick à faire confiance à Jerome Boateng et Lucas Hernandez en défense centrale.

Victime d’une grosse contusion aux côtes, le champion du monde français devrait tenir sa place contre le PSG sur la pelouse du Parc des Princes. Le joueur de 25 ans a absolument envie de disputer ce match.

Tout comme Jerome Boateng qui, malgré une douleur au genou contractée en Bundesliga face à l’Union Berlin (1-1), devrait bien tenir être capable d’apporter son expérience au cœur de la charnière bavarois face au club de la capitale.

JGL avec Mohamed Bouhafsi