RMC Sport

PSG-Juve: les coulisses du déjeuner entre Al-Khelaïfi et Agnelli, deux hommes aux relations tendues

placeholder video
Nasser Al-Khelaïfi et Andrea Agnelli ont déjeuné ensemble ce mardi dans le restaurant étoilé de Guy Savoy à Paris. Un repas organisé comme le veut la tradition à quelques heures du duel entre le Paris Saint-Germain et la Juventus en Ligue des champions (21h sur RMC Sport 1) au Parc des Princes.

Le Paris Saint-Germain affronte ce mardi la Juventus pour son début de saison européen en Ligue des champions. A quelques heures de l’opposition entre les deux équipes sur la pelouse du Parc des Princes (dès 21h sur RMC Sport 1), le traditionnel déjeuner entre les dirigeants du PSG et du club bianconero s'est bien tenu dans la capitale tricolore. Le lieu choisi: le restaurant étoilé de Guy Savoy, à la Monnaie de Paris, particulièrement apprécié historiquement par la direction parisienne.

>> PSG-Juve, toutes les infos avant le coup d’envoi

Al-Khelaïfi fier du projet bâti au PSG

A table, Nasser Al-Khelaïfi a d'abord souhaité la bienvenue à son homologue italien Andrea Agnelli, "dans notre belle ville, notre maison". Parmi les sujets de discussions prévus le dirigeant qatarien voulait exprimer sa joie du retour de la Ligue des champions avec ce choc comme lever de rideau. Un duel vécu comme une cérémonie d'ouverture.

"NAK" a aussi fait part de sa fierté du projet construit au PSG basé sur l'excellence sportive avec un investissement à long et court terme. Toujours avec la volonté d'inspirer la prochaine génération.

>> Tous les matchs du PSG en Ligue des champions, c’est sur RMC Sport

La Super League évoquée (mais sans la nommer)

Avant le début du repas, les deux hommes en sont aussi venus à parler du football européen, avec quelques références à la Super League sans la nommer directement. Il était entendu que le club parisien rappelle que cette compétition européenne reste très ouverte avec des clubs qui ne naissent pas comme de grands clubs. Mais qui le deviennent.

La pensée du PSG est que le football continental construit aujourd'hui "rend chaque club plus fort et ceux qui veulent détruire cela ne feront qu'échouer". Les deux directions de clubs se sont ensuite souhaitées bonne chance pour ce soir, dans un esprit sportif.

JGL avec Arthur Perrot