RMC Sport

Leicester: Rodgers écarte Fofana pour le match contre Southampton

placeholder video
Brendan Rodgers a choisi de ne pas inclure Wesley Fofana dans le groupe de Leicester pour la réception de Southampton samedi lors de la troisième journée de Premier League selon les informations de RMC Sport. L'entraîneur des Foxes a écarté le défenseur central français en raison du flou entourant son avenir et un potentiel transfert lors du mercato.

Courtisé par Chelsea lors du mercato, Wesley Fofana ne figure pas dans le groupe de Leicester pour la troisième journée de Premier League, selon les informations de RMC Sport.

Son entraîneur chez les Foxes, Brendan Rodgers, a choisi d'écarter le défenseur français pour la réception de Southampton en raison de sa situation incertaine et d'un potentiel départ chez les Blues d'ici la fin du mercato.

>> Toute l'actualité du mercato en direct

Un transfert record à Chelsea?

Arrivé à Leicester à la fin du mercato en 2020 en provenance de Saint-Etienne, Wesley Fofana s'y est rapidement imposé comme un taulier de l'équipe. Malheureusement sa progression a été freinée par une fracture du péroné lors de la majorité de la saison 2021-2022. Revenu à la compétiton en mars dernier, le Français de 21 ans a repris son ascension vers les sommets et figure déjà parmi les tous meilleurs défenseurs de Premier League.

Avec seulement douze apparitions confondues la saison passée et deux matchs de Premier League en 2022-2023, Wesley Fofana a pourtant convaincu Thomas Tuchel de tout faire pour le recruter cet été. Après plusieurs semaines où Leicester s'est montré inflexible lors des discussions pour son défenseur central, Chelsea pourrait bien être obligé de payer près de 95 millions d'euros pour arracher le Français aux Foxes.

Si les Blues décident bel et bien d'investir une telle somme pour le recruter, Wesley Fofana deviendrait tout simplement le défenseur le plus cher de l'histoire du football devant l'Anglais Harry Maguire.

Aucun accord entre les deux clubs britanniques n'a été annoncé pour le moment mais Chelsea aurait déjà trouvé, selon Fabrizio Romano, un accord contractuel avec le jeune joueur français. La mise à l'écart décidée ce vendredi par Brendan Rodgers du côté de Leicester pourrait donc bien constituer un nouvel indice que l'ancien défenseur de Saint-Etienne est proche de rejoindre Londres pour signer avec les Blues.

Jean-Guy Lebreton avec Fabrice Hawkins