RMC Sport

Mercato: le Bayern tiendrait son nouveau gardien, celui qui affrontera Paris

Contraint de trouver un remplaçant à Manuel Neuer lors du mercato hivernal, le Bayern Munich pourrait rapidement annoncer l’arrivée de Yann Sommer. Le gardien suisse de Mönchengladbach aurait trouvé un accord verbal avec le club bavarois même si tout n'est pas encore bouclé pour son recrutement.

Pas forcément un bon souvenir pour Kylian Mbappé. Bourreau de l’équipe de France pendant l’Euro 2021 (il a arrêté le dernier tir au but de Mbappé en 8e de finale), Yann Sommer pourrait rapidement recroiser la route de l’attaquant tricolore. Selon les informations de Sky Sport en Allemagne, le gardien suisse du Borussia Mönchengladbach a trouvé un accord de principe pour rejoindre le Bayern Munich lors du mercato hivernal et signer jusqu’en 2025.

Si l’opération venait à se concrétiser, le vétéran de 34 ans affronterait le Paris Saint-Germain et son attaquant français en huitièmes de finale de la Ligue des champions les 14 février et 8 mars (en direct sur RMC Sport).

>> Toutes les infos et rumeurs du mercato en direct

Pas encore d’accord entre les clubs

Manuel Neuer forfait pour la fin de saison en raison d’une fracture à la jambe contractée au ski, le Bayern espère recruter un gardien d’envergure internationale en janvier.

L’AS Monaco n’a pas autorisé le retour d’Alexander Nübel, prêté par le club bavarois, alors que les options menant à Dominik Livakovic, Emiliano 'Dibu' Martinez ou même Keylor Navas n’ont pas vraiment été avancées. Mais si Yann Sommer a donné son accord pour signer à Munich, le Borussia Mönchengladbach ne souhaite pas le laisser filer gratuitement.

>> PSG-Bayern en Ligue des champions, c’est sur RMC Sport

Libre en juin 2023, le portier de la Nati (80 sélections) peut déjà signer un pré-accord avec le club de son choix pour le rejoindre pendant l’intersaison. Mais Mönchengladbach ne souhaite pas s’en séparer à moins de recevoir une indemnité de transfert et surtout d’avoir trouvé son successeur. Dans l’espoir d’un accord entre les deux clubs, Yann Sommer va donc préparer la reprise de la Bundesliga, le 22 janvier, avec le reste du groupe dirigé par Daniel Farke.

Du côté du Bayern Munich, la montée en puissance avant le premier rendez-vous face au PSG débutera par un stage au Qatar avant un duel contre Leipzig en championnat. D’ici-là, Yann Sommer aura peut-être rejoint la Bavière afin d’y révéler ses secrets pour tenter de museler Kylian Mbappé et le reste des stars franciliennes.

Jean-Guy Lebreton