RMC Sport

Jeux Olympiques - Page 7

Léon Marchand signant des autographes, le 21 décembre 2024 à Saint-Denis de la Réunion

"Je ne suis pas fait pour ça de base": Léon Marchand raconte sa popularité énergivore depuis son triomphe aux JO de Paris 2024

Huit mois après les Jeux olympiques de Paris 2024, Léon Marchand s’est confié ce lundi lors d’une interview en visio accordée à plusieurs médias français, dont RMC Sport. Le nageur français aux quatre titres olympiques, revenu aux États-Unis pour s’entraîner après une escale en Australie, a notamment expliqué comment il gère sa folle popularité depuis son été doré.

Ibrahim Ghanem lors de son dernier titre de champion du Monde des -72kg, en septembre 2023 à Belgrade (Serbie). Ce dimanche, le lutteur français a rajouté l'or européen à son palmarès.

Lutte: Ghanem déclaré co-champion d'Europe, un premier titre depuis 30 ans pour un Français

Le Français d’origine égyptienne, Ibrahim Ghanem, a conquis le titre européen des -72kg en lutte gréco-romaine, ce dimanche, à Bratislava (Slovaquie). La France attendait ça depuis Ghani Yalouz en 1995. Déjà champion du monde, il complète sa collection de médailles d’or dans son style puissant et efficace. Il avait été initialement déclaré perdant de sa finale. La Fédération internationale a a voué une erreur de l'arbitre et lui a attribué un titre de co-champion d'Europe. Une fin de rêve pour l’équipe de France de lutte dans cet Euro.

Pauline Lecarpentier (à droite) à Zagreb en février 2025.

Lutte (championnats d'Europe): Pauline Lecarpentier "n’a pas lâché" jusqu’à la médaille de bronze

La timide Nordiste de 27 ans a remporté sa troisième médaille européenne ce vendredi soir aux championnats d'Europe de lutte à Bratislava. Après l’argent en moins de 68 kilos en 2022 puis le bronze l’année suivante chez les 72 kilos, elle récolte le même métal toujours chez les 72 kilos. Il a fallu résister jusqu’à la dernière seconde. Cela fait 4 médailles pour l’équipe de France de lutte.

Lutte - Tatiana Debien, le 1er décembre 2023

Lutte (championnats d'Europe): "J'avais besoin d'un projet dans lequel croire", exprime Debien

En l'absence de Koumba Larroque, la lutteuse de Schiltigheim (-55kg), Tatiana Debien, originaire de Russie, présente le meilleur espoir de médaille pour l'équipe de France féminine à partir de mercredi à Bratislava pour l'Euro. Elle déboule en pleine forme avec une troisième place aux derniers championnats du monde et une victoire au relevé tournoi de Zagreb. Le fruit d'une remise en question après la naissance de son fils il y a 4 ans et d'un nouveau projet fédéral.