RMC Sport

Ski Alpin - Page 13

Johan Clarey en février 2022 à Pékin

Ski alpin: "C'est plutôt oui", Clarey envisage de poursuivre sa carrière à 41 ans

Alors qu'il disputera mercredi lors de la descente de Courchevel sa dernière course de la saison en Coupe du monde de ski alpin, le vice-champion olympique de Pékin Johan Clarey, 41 ans et deux mois, se laisse encore quelques jours pour décider s'il continuera le ski de haut niveau ou s'il prendra sa retraite. Un peu las parfois dans l'hiver, la tendance serait pourtant de rempiler, comme il le confie à RMC Sport.

Johan Clarey à Courchevel/Méribel pendant l'entraînement, le 15 mars 2022

Ski alpin (Courchevel): la nouvelle piste Eclipse est-elle vraiment plus dure que la légendaire Streif ?

Avec une pente moyenne calculée à 30%, les concepteurs de la toute nouvelle piste "l’Eclipse" qui accueille les épreuves de vitesse des finales de la Coupe du monde de ski alpin cette semaine à Courchevel, se targuent d’afficher un niveau de difficulté parmi les plus importants du circuit. Mais si la mythique Streif de Kitzbühel n’affiche que 27% de déclivité moyenne, l’Eclipse reste moins dure globalement pour les skieurs qui ont pu la pratiquer à l’entraînement.

Le Français Clément Noël, lors de la première manche du slalom de Coupe du monde à Madonna di Campiglio, le 22 décembre 2021

JO 2022 (Ski alpin): Clément Noël, enfin à l'heure olympique ?

Quatre ans après ses premiers Jeux Olympiques à Pyeongchang conclus sur une surprenante quatrième place lors du slalom en ski alpin, Clément Noël arrive en Chine avec l’ambition de se parer d’or. Il faudra pourtant faire avec une concurrence très rude dans la discipline la plus disputée cet hiver chez les messieurs. Mais le jeune vosgien s’est construit un bagage de potentiel patron ces dernières années. Ses proches nous racontent pourquoi il pourrait selon eux monter sur le toit de l’Olympe.