
Nadal, le grand huit ?
En finale de Wimbledon ce dimanche face à Tomas Berdych, l’Espagnol peut remporter son huitième titre en grand chelem.
En finale de Wimbledon ce dimanche face à Tomas Berdych, l’Espagnol peut remporter son huitième titre en grand chelem.
En battant le Paraguay (1-0), l’Espagne a obtenu le droit de disputer la première demi-finale de son histoire dans un Mondial. Vicente Del Bosque revient sur cette performance.
Une fois digérée l’élimination des favoris argentins de la Coupe du monde, balayés par l’Allemagne en quart de finale (4-0), que va-t-il advenir de Diego Maradona, sélectionneur des Albiceleste depuis 2008 ? Éléments de réponse avec Alexandre Juillard, auteur de la seule biographie en français* du « Pibe de Oro ».
Mis en cause pour son utilisation supposée d’un vélo électrique lors du Paris-Roubaix et du Tour des Flandres, le Suisse, vainqueur du prologue du Tour, ne pense qu’à savourer sa victoire et son maillot jaune.
La numéro un mondiale a écrasé la Russe Vera Zvonareva (6-3, 6-2) et empoche son quatrième titre sur le gazon londonien.
Au terme d’une finale à sens unique, Rafael Nadal domine Tomas Berdych (6-3, 7-5, 6-4) et réalise le doublé Roland-Garros-Wimbledon, deux ans après celui de 2008. Avec huit titres en Grand Chelem, l’Espagnol rejoint Jimmy Connors, André Agassi et Ivan Lendl au tableau d’honneur.
Après l’exploit en quart de finale face au Brésil (2-1), le sélectionneur néerlandais veut protéger son groupe de tout emballement. Il connaît la musique…
L’attaquant allemand a inscrit ses treizième et quatorzième buts en Coupe du monde. Il n’est plus qu’à une unité du record de Ronaldo.
La main de Dieu, celle de la Sainte-Vierge. Le speech décisif de Tabarez. Des plaies et des bosses. Chroniques jubilatoires d’une équipe uruguayenne plongée dans un rêve éveillé depuis sa victoire face au Ghana, vendredi soir.
Interrogé sur TF1, le recordman français des sélections (142 sélections), a de nouveau mis en cause Patrice Evra, le capitaine des Bleus, après le fiasco en Coupe du monde. Il évoque également le silence de Thierry Henry et les échecs de Raymond Domenech et Jean-Pierre Escalettes.
Alors que le Tour de France vient de s’élancer de Rotterdam, Pat McQuaid, le président de l’UCI, a répondu aux questions de RMC Sport. Il évoque cette Grande Boucle, les contrôles anti-dopage et la menace des vélos électriques.
Grâce à un but du futur attaquant de Barcelone, les champions d’Europe se sont sortis difficilement du piège paraguayen (1-0), hier soir à l’Ellis Park de Johannesburg. Ils retrouveront l’Allemagne en demi-finale.
Secoué dans l’affaire des vélos électriques, mis en cause par les accusations de dopage de Floyd Landis, Fabian Cancellara et Lance Armstrong ont marqué hier de leur empreinte le prologue du Tour de France. Le premier s’est imposé, le second (4e) a relégué à distance certains favoris.
Le sélectionneur brésilien, en butte aux puissants médias de son pays, est considéré comme le premier responsable de l’élimination de la Seleçao en quart de finale face aux Pays-Bas (2-1).
Les Sud-Africains, qui étaient tous unis derrière le Ghana, ont du mal à digérer l’élimination des Black Stars face à l’Uruguay en quart de finale.
Le milieu de terrain a été officiellement présenté à la presse et aux supporters samedi midi. Après trois saisons à Lyon, il espère se relancer dans son club de cœur.
Troisième pole consécutive pour Jorge Lorenzo qui continue les week-ends d’excellence. Mais l’Espagnol sera-t-il encore aussi bien armé pour une troisième victoire d’affilée au terme des 25 tours de course ?
Face à la rumeur des vélos à moteur, l’UCI va passer les engins au scanner à l’arrivée des étapes. Pour désamorcer la polémique du dopage électrique…
Le milieu de terrain défensif Celeste analyse l’incroyable qualification de l’Uruguay pour les demi-finales après la victoire aux tirs au but face au Ghana vendredi.
Après la belle victoire face au Brésil vendredi (2-1), le capitaine des Pays-Bas, Giovanni Van Bronckhorst estime que son équipe peut gagner la Coupe du monde.