
Le Mandanda nouveau est arrivé !
A l’image de sa prestation à Avignon face à l’ACA (3-0), le capitaine olympien a franchi un nouveau palier depuis le début du championnat.
A l’image de sa prestation à Avignon face à l’ACA (3-0), le capitaine olympien a franchi un nouveau palier depuis le début du championnat.
Face au champion de France en titre Clermont, le Racing Club de Toulon a enfin lancé sa saison en s’imposant pour la première fois et avec la manière à domicile (28-16). Très réaliste avec cinq pénalités, deux drops, une transformation, l’ouvreur Johnny Wilkinson est l’homme du match.
Auteur d’un doublé ce samedi face à Montpellier (3-0) sous les yeux de Laurent Blanc, le meilleur buteur de Ligue 1 avec 6 buts avoue penser à l’équipe de France.
Très ému, Guy Forget est aujourd'hui un capitaine comblé. Il n'attend plus que la dernière rencontre pour ramener la Coupe Davis en France.
Large vainqueurs de Montpellier (3-0) à Geoffroy-Guichard, les Stéphanois se sont installés dans le fauteuil de leader du championnat. Une première depuis 28 ans !
L’Australien Casey Stoner sur Ducati a dominé les qualifications du tout nouveau Grand-Prix d’Aragon, en Espagne. Mais le public local devrait assister à un nouveau duel entre les enfants du pays, Jorge Lorenzo (271 points), leader du Championnat, et Dani Pedrosa (208 points), son principal rival.
Malgré la large victoire du Racing-Métro 92 face à Bourgoin (51-20) qui lui permet de prendre la tête du Top 14 pour la première fois depuis vingt ans, Simon Mannix, coach adjoint des Franciliens, nuance un tableau trop idyllique. Et se tourne déjà vers le choc contre Biarritz vendredi prochain.
Vainqueur de la 20e et avant-dernière étape, l’Espagnol Ezequiel Mosquera (Xacobeo Galicia) n’est pas parvenu à reprendre le maillot rouge à Vincenzo Nibali (Liquigas). L’Italien, qui a résisté dans les dernières pentes affolantes du Bola del Mundo, devrait remporter la Vuelta ce dimanche.
Les Tchèques se sont rapprochés de la finale de la Coupe Davis après la victoire en double de la paire Berdych-Stepanek face aux Serbes Djokovic-Zimonjic.
En battant samedi la paire argentine Schwank-Zeballos (6-4, 7-5, 6-3), Arnaud Clément et Michaël Llodra ont offert le point de la finale à l'équipe de France. Il faudra maintenant défier la République tchèque ou la Serbie pour un dixième Saladier d'Argent.
Blessé au poignet et forfait pour la demi-finale lyonnaise, Julien Benneteau (37e joueur mondial) a passé un week-end mémorable sur le banc français. Il détaille l’état d’esprit de la bande à Forget et assure qu’il fera tout pour être rétabli pour la finale, début décembre.
Le retour au premier plan de l’AS Saint-Etienne, large vainqueur de Montpellier samedi (3-0) ne doit rien au hasard. Explications en cinq points.
L’entraîneur bordelais ne cache pas son inquiétude à quelques heures de la réception de l’Olympique Lyonnais, « le plus grand club français ». Il confie également ses difficultés à trouver la recette du succès.
Vainqueur de l’Argentine en demi-finale, la France jouera du 3 au 5 décembre prochains la 16e finale de son histoire en Coupe Davis, ce qui la place au troisième rang mondial derrière les Etats-Unis et l’Australie.
Grâce à une belle deuxième période, l’USAP arrache de peu la victoire à Aimé-Giral face au Stade Français (22-21). Mal partis et handicapés par deux cartons jaunes, les Perpignanais tournent peu à peu la page de leur mauvais début de saison. Les Parisiens repartent avec le point du bonus défensif.
Avec deux Groupes I au programme, la réunion dominicale du plateau de Gravelle s'annonce passionnante.
Vaincu sur sa pelouse jeudi dernier par le PSG en Ligue Europa (0-1), le FC Séville a déposé une plainte auprès de l'UEFA pour falsification d'identité du gardien Edel. Les Parisiens risquent l'annulation des trois points de la victoire, une forte amende, voire l'exclusion de la compétition. De son côté, le club et l'entourage du joueur affichent leur sérénité.
A quelques heures de la réception de Rennes, c’est un entraineur du PSG à la fois serein et contrarié qui s’est présenté devant la presse après la victoire jeudi à Séville (0-1) en Ligue Europa.
Elément moteur de la montée d’Arles-Avignon en L1 la saison passée, l’attaquant de l’OM a inscrit un doublé pour offrir à son club une victoire logique (0-3) face à des Vauclusiens dépassés.
Après avoir activement contribué à la montée d’Arles-Avignon en L1 la saison passée, le Marseillais retrouve le Parc des Sports samedi (21h) pour le derby provençal à l’occasion de la 6e journée.
Alors que le leader toulousain rend visite à Monaco (19h) ce samedi à l’occasion de la 6e journée de L1, le jeune attaquant paraguayen a pour difficile mission de faire oublier André-Pierre Gignac.
Le champion de France se déplace ce samedi à Marseille pour y affronter Toulon dans le match-phare de la septième journée de Top 14 (16h25). Un remake de la demi-finale de l’année dernière qui s’annonce musclé.