
Blanc : « C’est bon pour la confiance »
Le sélectionneur de l’équipe de France voit dans la victoire de mercredi sur la Brésil (1-0) des motifs de satisfaction en vue des éliminatoires de l’Euro 2012.
Le sélectionneur de l’équipe de France voit dans la victoire de mercredi sur la Brésil (1-0) des motifs de satisfaction en vue des éliminatoires de l’Euro 2012.
Invitée de Direct Laporte ce lundi soir sur RMC, Chantal Jouanno a répondu aux accusions d’ingérence dans les cas Evra et Ribéry. La ministre des sports évoque aussi Knysna et la candidature d’Annecy.
Entre des dédicaces devant leur palace, des massages à l’étage et une séance d’entraînement à Courbevoie, les hommes de Mano Menezes ont entamé la préparation de leur match amical face à la France, mercredi (21h), au Stade de France, dans la quiétude.
Transparent lors de sa dernière sortie avec les Bleus en septembre dernier, l’attaquant de l’AS Roma va sans doute hériter d’une nouvelle chance mercredi (21h) face au Brésil, au Stade de France. L’occasion pour lui de se relancer sur la scène internationale.
Brandao, Adriano ou encore Tulio de Melo : non retenus pou le match contre la France mercredi (21h), ces Brésiliens de L1 n’en restent pas moins excités par le choc amical qui attend leur pays. Un match qui aura, selon eux, des allures de revanche après les défaites des Mondiaux 1998 et 2006.
Buteur à trois reprises depuis le début de l’année 2011 et souvent de manière décisive, André-Pierre Gignac semble enfin avoir digéré son transfert à l’OM. Mais le chemin vers l’excellence est encore long.
A Val d’Isère il y a deux hivers, elle était devenue vice-championne du monde du Super-G. A Garmisch-Partenkirchen, Marie Marchand-Arvier n’a qu’une envie : se lâcher. C’est à partir de 11h ce mardi.
Les championnats du monde de ski alpin débutent ce mardi à Garmisch-Partenkirchen (Allemagne). Le début d’une quinzaine bavaroise où les Bleus, plutôt convaincants cette saison, espèrent briller. Mais ils ne sont pas les seuls…
C’est une sélection brésilienne privée de sa vedette du moment, la pépite Neymar, de Ronaldinho ou encore de l’actuel meilleur joueur de L1 Nenê qui se présentera mercredi face aux Bleus.
Si la France et le Brésil sont face à face ce mercredi au Stade de France, c’est en bonne partie grâce au travail dans l’ombre du vice-président de la FFF.
Alors que la commission d’évaluation du CIO débarque ce mardi en Savoie pour une visite de quatre jours, le président d’Annecy 2018 estime que la candidature française est de nouveau d’aplomb après les soubresauts de fin d’année.
La commission d’évaluation du CIO entame ce mardi en Savoie son inspection des trois villes candidates (Pyeongchang et Munich) à l’organisation des Jeux Olympiques d’hiver 2018. Bien qu’outsider, le projet français a encore une belle carte à jouer. Les enjeux d’une semaine décisive.
Avant le match amical France-Brésil de mercredi (21h) à Saint-denis, l’ancien latéral du Bayern Munich émet un avis sans concession sur un groupe France en manque de leader technique. « Le seul qui pourrait le devenir, c’est Samir Nasri », souligne-t-il.
Alors que le retour du Polonais dans les paddocks est encore loin d’être assuré, l’écurie britannique doit se trouver un nouveau pilote d’ici au 13 mars, début de la saison de F1. Deux pistes émergent : Bruno Senna en interne, Nick Heidfeld en externe.