
Skrela : « C’est magnifique ! »
Le demi d’ouverture du Stade Toulousain en partance pour Clermont ne cherchait pas à dissimuler sa joie après le titre de champion glané par son équipe samedi au Stade de France.
Le demi d’ouverture du Stade Toulousain en partance pour Clermont ne cherchait pas à dissimuler sa joie après le titre de champion glané par son équipe samedi au Stade de France.
Associé en charnière centrale avec Adil Rami, Mamadou Sakho a souffert face aux Biélorusses. Comme son coéquipier lillois, passablement emprunté à l’heure de jouer les patrons de la défense tricolore.
Longtemps mené par une épatante équipe montpelliéraine, Toulouse s’est finalement imposé 15-10 en finale du Top 14 au Stade de France. L’équipe de Guy Novès, la plus titrée de l’Hexagone, remporte son 18e bouclier de Brennus. Impressionnant.
Le milieu de Chelsea a été l’un des rares Français à évoluer à son niveau, vendredi en Biélorussie (1-1). La défense tricolore a vécu une soirée très pénible à l’image de sa charnière Rami-Sakho, décevante.
Sanctionné lors du Grand Prix de France suite à son accrochage avec Dani Pedrosa il y a trois semaines, l’Italien a essuyé depuis menaces de mort et critiques du paddock. Jusqu’à son audition en début de week-end par la direction de course.
Après sa belle quinzaine Porte d’Auteuil, conclue par une place de demi-finaliste, quelles peuvent être les retombées pour la Française ? Wimbledon, Fed Cup, sponsors : passage en revue de ce qui peut changer ou pas pour Marion Bartoli.
Constamment accroché par Roger Federer, Novak Djokovic a craqué et s’est incliné vendredi en quatre manches (7-6, 6-3, 3-6, 7-6). Dimanche, le Suisse retrouvera Nadal en finale pour la quatrième fois à Roland-Garros.
Le désir de Didier Deschamps de renouveler considérablement l’effectif olympien la saison prochaine pousse certains joueurs olympiens vers la porte sortie. Hilton, Abriel, peu utilisés, ou, Souleymane Diawara, moins irréprochable cette année, sont en première ligne.
Le PDG de Danone, partenaire principal du club haut-savoyard promu en Ligue 1 cette saison, s’exprime en exclusivité pour RMC Sport. L’ami de Zidane et de Lizarazu précise son engagement et son mode de fonctionnement. Interview d’un seigneur des affaires.
Championne d’exception (18 titres en Grand Chelem), l’Américaine est présente à Paris pour le Trophée des Légendes, en marge des Internationaux de France. Son regard sur le tennis est toujours aussi pertinent, qu’il s’agisse de la finale de ce samedi, de Bartoli… ou des travaux à Roland-Garros.
Après le tirage au sort de ce matin (vendredi), voici les numéros de corde des 16 partants du Prix du Jockey-Club.
Même si l’incertitude plane encore, le capitaine montpelliérain, touché à la main, pourrait pourtant être présent sur la pelouse du Stade de France, samedi (20h45), pour la finale du Top 14 Orange. Explications.
Toulouse contre Montpellier, c’est un peu David contre Goliath. Avec 17 titres de champion de France, le Stade Toulousain part avec le costume d’immense favori de la finale du Top 14 Orange ce samedi soir au Stade de France (20h45). Mais les hommes de Galthié rêvent de déjouer les pronostics.
Pour son 25e anniversaire, l’Espagnol a atteint sa sixième finale à Roland-Garros en disposant en 3h17 de l’Ecossais Andy Murray (6-4, 7-5, 6-4). Déjà vainqueur de l’épreuve à cinq reprises, Nadal peut égaler dimanche le record de Borg.
Sans génie offensif et très fébrile défensivement, c’est une équipe de France décevante qui a partagé les points vendredi soir avec la Biélorussie (1-1). Les Bleus confortent, grâce au large succès de la Roumanie contre la Bosnie (3-0), leur première place du groupe D.
C’est un sélectionneur déçu qui s’est présenté en conférence de presse. Il revient notamment sur les soucis rencontrés par sa défense.
Benoît Pedretti était l’invité de RMC jeudi soir dans Coach Courbis. Il est revenu, avec joie, sur les conditions de son transfert à Lille et son envie débordante de réaliser une grande saison l’année prochaine.