
Diawara : « On en avait besoin »
Vainqueur à Guingamp ce dimanche (3-1), l’OM a réussi son entame de saison en Ligue 1. Après des matchs amicaux délicats, Souleymane Diawara estime les Marseillais ont gagné en sérénité en Bretagne.
Vainqueur à Guingamp ce dimanche (3-1), l’OM a réussi son entame de saison en Ligue 1. Après des matchs amicaux délicats, Souleymane Diawara estime les Marseillais ont gagné en sérénité en Bretagne.
Vainqueur à Guingamp ce dimanche (1-3), l’OM commence parfaitement sa saison. Mais Rolland Courbis, membre de la Dream Team RMC Sport, estime que l’OM n’est pas encore au point. Surtout défensivement.
Une attaque efficace, une défense fébrile. Victorieux à Guingamp (3-1) en clôture de la première journée de L1, les Marseillais ont présenté un visage inversé par rapport à celui de la saison dernière. Mais la victoire est toujours là.
Retour sur la J1 de Ligue 1...
Seul tricolore en finale du 100m, après l’élimination de Vicaut en demi-finales, Christophe Lemaitre a terminé septième (10’’06), loin derrière Usain Bolt et ses 9’’77. Pire : le Français s’est blessé et a quitté le stade sur civière.
Pendant les Mondiaux d’athlétisme (10 au 18 août à Moscou), Maryse Ewanjé-Epée analyse la compétition pour RMC Sport. Pour l’ancienne athlète française, la médaille d’argent de Mélina Robert-Michon est une superbe récompense.
Entraîneur de l’équipe de France d’épée masculine, Hugues Obry a du mal à digérer la défaite face en demi-finales aux Mondiaux. Mais il préfère quand même retenir le positif, la médaille de bronze et l’éclosion d’Ulrich Robeiri.
La France tient sa première médaille dans ces Mondiaux de Moscou. A 34 ans, Mélina Robert-Michon a décroché l’argent en finale du lancer du disque, derrière la Croate Sandra Perkovic et avec un nouveau record de France (66,28m).
Après la médaille d’argent de l’équipe de France féminine de fleuret, les épéistes masculins français ont décroché une belle médaille de bronze aux dépens de la Pologne ce dimanche aux Mondiaux de Budapest (45-35).
Usain Bolt a récupéré le titre mondial du 100m, abandonné en 2011 sur faux départ, en remportant la finale des Mondiaux de Moscou ce dimanche, sous la pluie, devant Justin Gatlin et Nesta Carter. Et rentre un peu plus dans la légende.
Le Jamaïcain a remporté dimanche soir la finale du 100 m des Mondiaux de Moscou. Le Français Christophe Lemaitre qui participait à l'épreuve s'est blessé en fin de course.
A peine démarrée, la nouvelle saison de Bundesliga nous livre sa première certitude : Franck Ribéry est en forme. La preuve en image.
Malgré un début de rencontre poussif, Saint-Etienne débute idéalement sa saison en s’imposant à Ajaccio (1-0), grâce à un but de Brandao. Les Verts, qui recevront Guingamp samedi prochain, rejoignent le peloton de tête de la Ligue 1.
Après sa qualification, le Français sera en compagnie du Le Jamaïcain Usain Bolt et de l'Américain Justin Gatlin pour la finale, ce dimanche soir, du 100 mètres à Moscou.
Ce Marquinhos là ne joue pas en défense et encore moins au PSG. Il évolue à Yokohama au Japon et vient d'inscrire l'un des plus beaux buts de sa très longue carrière. La preuve en vidéo.
Revivez la deuxième journée des Mondiaux d'athlétisme sur RMC Sport. Usain Bolt a remporté l'or sur 100m devant le revenant Justin Gatlin. Christophe Lemaitre, 7ème, s'est blessé durant la course.
Pendant les Mondiaux d’athlétisme (10 au 18 août à Moscou), Maryse Ewanjé-Epée analysera la compétition pour RMC Sport. L’ancienne athlète française évalue les chances de Christophe Lemaitre et Jimmy Vicaut sur 100m ce dimanche.
Arsenal se penche sur Luiz Gustavo, Suarez et Di Maria ne bougent pas, Kondogbia dans le viseur de Manchester United… Retrouvez toutes les rumeurs mercato du jour de la presse étrangère.
Malgré une préparation difficile, Marseille espère démarrer fort cette saison. Comme l’an passé. Les hommes d’Elie Baup en ont l’occasion ce dimanche à Guingamp, en clôture de la première journée de Ligue 1 (21h).