
Logistique : l’autre course contre la montre
Enchaîner deux Grand Prix en une semaine, comme celui de Malaisie après l’Australie, impose une logistique parfaitement huilée. C’est l’affaire des hommes de l’ombre de la F1.
Enchaîner deux Grand Prix en une semaine, comme celui de Malaisie après l’Australie, impose une logistique parfaitement huilée. C’est l’affaire des hommes de l’ombre de la F1.
Malgré la voiture la plus rapide du paddock, l'écurie autrichienne accumule les déceptions depuis le début de la saison.
Faisant jouer toute son expérience, le pilote Renault a tiré le maximum de sa R30 pour apporter à l’écurie française une deuxième place inattendue, dimanche à Melbourne.
Mark Webber s'est seulement classé neuvième du Grand Prix d'Australie alors qu'il s'est élancé en deuxième position sur la grille.
Parti en neuvième position, le pilote polonais de Renault a réussi à se hisser sur la deuxième marche du podium.
Parti troisième sur la grille, Fernando Alonso s’est retrouvé dernier après le premier virage suite à un tête à queue. Il a finalement terminé à une époustouflante quatrième place dans ce Grand Prix d’Australie.
Grâce à une stratégie osée et un pilotage sans faille, Jenson Button a remporté le Grand Prix d’Australie. Le Britannique a prouvé que son titre de l’an passé n’était pas usurpé. Il s’impose devant Robert Kubica et Felipe Massa.
Pour son deuxième Grand Prix avec l’écurie Mclaren, Jenson Button s’est imposé en Australie grâce à une tactique audacieuse.
Jenson Button a remporté le deuxième Grand Prix de l’année ce dimanche à Melbourne. Il devance le surprenant Robert Kubica et Felipe Massa.
Troisième sur la ligne de départ, Fernando Alonso (Ferrari) est parti en tête-à-queue dès le premier virage de la course.
Comme il y deux semaines à Bahreïn, Sebastian Vettel s’élancera de la pole position demain sur le circuit de Melbourne pour le Grand Prix d’Australie (départ 8h heure française). Il est accompagné par son coéquipier Mark Webber sur la première ligne. Seul Fernando Alonso a pu résister à la puissance des Red Bull.
Martin Whitmarsh, le patron de McLaren, suspecte l’écurie Red Bull d’utiliser un système technique qui irait à l’encontre du règlement de la Formule 1.
Eliminé dès les Q2, Lewis Hamilton (McLaren) s’élancera seulement de la 11e place dimanche à Melbourne.
Troisième des qualifications derrière les deux Red Bull de Vettel et Webber, Fernando Alonso (Ferrari) n’est pas mécontent de ce résultat.
De nouveau en pole position à Melbourne devant son coéquipier Mark Webber, Sebastian Vettel savoure le doublé Red Bull mais veut désormais concrétiser en course. L’Allemand s’attend à une course agitée.
Quatrième et troisième temps des deux derniers essais libres, Michael Schumacher doit pourtant se contenter de la 7e place sur la grille de départ, derrière son compatriote et coéquipier Nico Rosberg.
Sebastien Vettel a signé samedi la pole position du Grand-Prix d'Australie devant son coéquipier chez Red Bull, Mark Webber.
Lewis Hamilton a été éliminé dès la deuxième manche des qualifications du Grand-Prix d’Australie.
Depuis son retour, Michaël Schumacher n’affiche pas (encore) d’ambitions démesurées. Ça ne l’empêchera pas d’essayer de faire mieux en Australie que sa sixième place à Bahreïn.
Le champion 2008 s’est vu confisquer sa Mercedes après avoir multiplié les figures avec sa cylindrée sur une portion de l’Albert Park.
Auteur des 2e et 10e temps lors des deux premières séances d’essais libres vendredi, l’Allemand Nico Rosberg (Mercedes) a l’ambition de terminer dans les quatre premiers à Melbourne.
Lewis Hamilton (McLaren) a réalisé le meilleur temps de la deuxième séance d’essais libres vendredi à Melbourne.
Le pilote Renault a signé le meilleur temps de la première séance d’essais libres du GP d’Australie, qui s’est déroulée dans la nuit de mercredi à jeudi (heure française).
Si le titre ne devrait pas échapper à l’une des quatre grosses écuries, la marque au losange entend jouer les empêcheurs de rouler en rond. Et entrer dans les points dès ce week-end en Australie.
Le pilote Renault veut enfin terminer une course sur le circuit d’Albert Park, après trois participations inachevées.
Vainqueur du Grand Prix d’ouverture au Bahreïn, Fernando Alonso se sent déjà comme chez lui dans sa nouvelle écurie. A confirmer ce week-end en Australie.
Les débuts de Fernando Alonso avec la Scuderia Alonso commencent comme dans un rêve. Victorieux à Bahreïn il y a dix jours, l’Espagnol est parfaitement intégré à son équipe et il vise un deuxième succès ce week-end à Melbourne en Australie. Son processus d’intégration est réussi selon Luca Clajanni, directeur de la communication de la Scuderia.
Tragiquement disparu en mai 1994, Ayrton Senna aurait eu 50 ans, dimanche. Plus de quinze ans après sa mort, le pilote brésilien fait toujours l’objet d’un véritable culte.
Le retour du septuple champion du monde à la F1, le week-end dernier au GP de Bahreïn, a attiré 10,5 millions de téléspectateurs sur la chaine allemande.
Patrick Tambay, membre de la Dream Team RMC Sport, a été très impressionné par le doublé de Ferrari dimanche au Grand-Prix de Bahreïn.
Fernando Alonso savoure ce premier succès de la saison, qui lance en fanfare sa fraîche collaboration avec la Suderia Ferrari.
Troisième du Grand Prix d’ouverture, le Britannique Lewis Hamilton (McLaren) regrette un début de course défavorable, qui l’a empêché de lutter pour une meilleure place.
Heurté dès le départ et victime de problèmes pneumatiques, Robert Kubica a vécu une première course compliquée au volant de sa Renault, échouant à sept secondes du point de la dixième place.
Deuxième du Grand Prix d’ouverture à Bahreïn, sept mois et demi après son terrible accident en Hongrie, Felipe Massa savoure ce retour en fanfare.
Vainqueur dimanche du Grand Prix d’ouverture de la saison 2010, à Bahreïn, l’Espagnol Fernando Alonso éprouve un sentiment particulier à s’imposer au volant d’une Ferrari.
Fernando Alonso a signé hier sa première victoire au volant d’une Ferrari, dès le Grand Prix d’ouverture de Bahreïn. La Scuderia signe même un doublé grâce à Felipe Massa.
Sixième du Grand Prix du Bahreïn, après trois d’absence en F1, Michael Schumacher (Mercedes) est confiant pour la suite de la saison.
L’Espagnol Fernando Alonso (Ferrari) a remporté dimanche le premier Grand Prix de la saison, au Bahreïn, devant son coéquipier brésilien Felipe Massa et le Britannique Lewis Hamilton (McLaren).
Grâce à la 19e place de Timo Glock en qualifications, Virgin Racing est pour l’heure la meilleure des nouvelles équipes. Mais son directeur technique Nick Wirth ne vise que l’arrivée pour ce premier Grand Prix de la saison.
De retour en F1 après quinze ans d’absence, Lotus a pour ambition de terminer en tête des nouvelles écuries, a confié son directeur technique Mike Gascogne sur la grille de départ du Grand Prix de Bahreïn.
La saison qui s’ouvre ce week-end au Bahreïn s’annonce passionnante. Nouvelles règles, casting de rêve, retour de Schumacher… tout est réuni pour un grand spectacle.
Pour ce Grand Prix de Bahreïn, Michael Schumacher est de retour. Après s’être classé 7e à l’issue des séances de qualification avec sa Mercedes, le « Kaiser » ne s’affole pas.
Le pilote Renault partira 9e de la grille demain à Bahrein. Une place qui correspond aux objectifs de la marque mais qui laisse un petit goût amer au Polonais.
Le jeune Allemand (5e) partira devant son illustre ainé (7e), demain au GP de Bahreïn. A l’image des essais qui avaient montré qui était le plus rapide.
Pour le premier Grand Prix de la saison qui se déroulera à Bahreïn (dimanche, 14h), Sebastian Vettel (Red Bull) a signé le meilleur chrono à l’issue de la séance de qualifications. L’Allemand partira en pole position devant les deux Ferrari de Felipe Massa (2e) et Fernando Alonso (3e.).
L’Espagnol a placé sa Ferrari en tête de la séance d’essais libres de samedi devant la Mercedes de Rosberg et la Red Bull de Webber.
Le constructeur français a annoncé un partenariat de deux ans avec le leader mondial informatique.
L’Inde aura son Grand Prix. Bernie Ecclestone l’a confirmé, sous réserve de l’approbation du calendrier par le conseil mondial, l’Inde accueillera une étape du circuit de la F1 la saison prochaine.
Si Renault s’est montré à son avantage lors des essais libres de vendredi, les Mercedes ont fait parler leur puissance.
C’est presque devenu un rituel. Avant chaque nouvelle saison de Formule 1, le règlement est modifié. Alors, quelles sont les principales nouveautés de cette édition, qui débute le 14 mars à Bahreïn ?