
En vidéo - NBA : Heat et Pacers arrachent un match 7
Tombeurs de Charlotte et Toronto cette nuit, Miami et Indiana tenteront de se hisser en demi-finale de Conférence, dimanche lors des deux premiers matchs 7 de ces play-offs NBA.
Tombeurs de Charlotte et Toronto cette nuit, Miami et Indiana tenteront de se hisser en demi-finale de Conférence, dimanche lors des deux premiers matchs 7 de ces play-offs NBA.
Tombeurs cette nuit des Clippers (106-103), les Blazers rejoignent Golden State en demi-finale de Conférence Ouest. A l’instar d’Austin Rivers, sorti le visage en sang, les Angelinos n’ont pourtant pas manqué de courage, lors de ce Game 6 à Portland.
Les Celtics n’ont pu résister aux Hawks cette nuit (92-104) lors du Game 6 du premier tour des playoffs NBA. Dès lundi, Atlanta affrontera Cleveland en demi-finale de Conférence.
Golden State a largement dominé Houston cette nuit (114-81) et s’est qualifié pour les demi-finales de la Conférence Ouest. Charlotte et Portland ont aussi gagné et mènent désormais 3-2 dans leur série.
Atlanta s’est imposé cette nuit face à Boston (110-83) et mène désormais 3-2 dans ce 1er tour des play-offs. Même chose pour Toronto, qui a battu Indiana (102-99).
La suite des playoffs va être très compliquée pour les Clippers. La franchise de Los Angeles devra composer sans Chris Paul, victime d’une fracture de la main, et Blake Griffin, touché aux adducteurs.
Steve Kerr, l’entraîneur de Golden State, a été élu ce mardi entraîneur de l’année en NBA. Champions en titre, ses Warriors ont réalisé la meilleure saison régulière de l’histoire.
Oklahoma City a validé son billet pour les demi-finales de la Conférence Ouest en battant Dallas (118-104) et y affrontera San Antonio. Vainqueur face à Miami (89-85), Charlotte égalise à 2-2. Même chose pour Portland, qui a dominé les Clippers (98-84).
Touché au genou droit face aux Houston Rockets lors du match 4 du 1er tour des playoffs, , la star des Golden State Warriors, Stephen Curry, sera finalement absente deux semaines, son club ayant révélé qu’il souffrait d’une entorse au genou de grade 1.
Stephen Curry s’est à nouveau blessé la nuit dernière lors de la victoire de Golden State face à Memphis au premier tour des playoffs de la Conférence Ouest. Le meneur des Warriors, touché au genou, est apparu en pleurs dans le vestiaire.
San Antonio s’est qualifié dimanche pour les demi-finales de la Conférence Ouest en écartant facilement Memphis. Idem pour Cleveland à l’Est, qui n’a pas fait de détail contre Detroit.
Victorieux à Memphis ce dimanche (116-95), les San Antonio Spurs ont bouclé en quatre matchs leur premier tour des play-offs et se qualifient pour les demi-finales de la Conférence Ouest.
Indiana s’est imposé la nuit dernière face à Toronto pour égaliser à 2-2 dans cette série du premier tour des playoffs de la Conférence Est. Un succès impulsé par Ian Mahinmi, auteur d’un match impressionnant avec les Pacers.
Vainqueurs de Memphis et Détroit vendredi soir lors du Game 3 du 1er tour des playoffs, San Antonio et Cleveland mènent désormais 3-0. Les Spurs et les Cavs ne sont plus qu’à une victoire des demi-finales de conférences. En dominant Atlanta, Boston, mené 2-1, s’est relancé dans la course à la qualification.
Emmené par Kevin Durant (34 pts), Oklahoma City s’est imposé 131-102 sur le parquet Dallas, jeudi soir, lors du Game 3 du 1er tour des playoffs. OKC mène 2-1, tout comme Toronto, vainqueur d’Indiana (101-85).
Grâce à un panier d’un James Harden en feu à 2’’7 du buzzer, Houston a battu Golden State 97-96 cette nuit lors du match 3 du premier tour des playoffs en NBA. Les Warriors qui étaient privés de Stephen Curry ne mènent plus que 2 à 1.
Vainqueurs de Detroit (107-90) et Portland (102-81) cette nuit, les Cavs et les Clippers ont fait le break pour mener 2-0 après les matches 2 du 1er tour des playoffs en NBA.
Grâce à 28 points de Dwyane Wade, Miami a battu Charlotte (115-103) lors du match 2 du 1er tour des playoffs cette nuit en NBA. Menés 2-0, les Hornets ont aussi perdu Nicolas Batum, sorti blessé à la cheville gauche.
Vainqueur de Memphis cette nuit (94-68), San Antonio mène désormais 2-0 dans son 1er tour des play-offs. Même chose pour Atlanta, qui a dominé Boston (89-72).
Déjà vainqueur du 1er match (104-78), Golden State a enchaîné avec un 2e succès face à Houston (115-106), cette nuit. Les champions en titre, qui étaient privés de Stephen Curry pour cette rencontre, semblent bien trop forts dans cette série.
Battu lors du 1er match, Dallas a réagi en s’imposant cette nuit sur le parquet d’Oklahoma City (85-84). Toronto a également égalisé en dominant Indiana (98-87).
Les Spurs ont parfaitement débuté leur série de playoffs face à Memphis, en déroulant à domicile 106-74. Kahwi Leonard, 20 points, et Tony Parker, 15 points, n’ont pas eu à forcer.
Cleveland a beaucoup souffert pour dominer Detroit (106-101), ce dimanche, pour son entrée en lice en playoffs. Pas de quoi rassurer la bande à LeBron James pour la suite de ce premier tour face aux Pistons.
Basketteur de bon niveau dans sa jeunesse et toujours pratiquant à ses heures perdues, Barack Obama n’a pas hésité à donner ses conseils à un certain Steph Curry dans une vidéo de promotion d’un programme de tutorat et de mentorat de la jeunesse mis en place par le président américain.
Devant son public, le Thunder a livré un récital face à Dallas samedi soir (108-70), lors du premier tour des playoffs. Atlanta s’est imposé sur la plus petite des marge face à Boston (102-101), après avoir compté 19 points d’avance.
Les Golden State Warriors ont signé une première victoire éclatante face à Houston (104-78) lors du premier tour des playoffs. Auteur de 24 points, Stephen Curry a quitté ses partenaires dès le début du troisième quart temps après s’être tordu la cheville droite.
Vainqueurs sur le parquet des Toronto Raptors (100-90) ce samedi dans le premier match du premier tour des playoffs de la Conférence Est, les Indiana Pacers récupèrent l’avantage du terrain pour la suite de la série. Un succès précieux obtenu derrière le gros match (33 points) de Paul George.
Présent au Staples Center de Los Angeles ce mercredi pour le dernier match de la carrière de Kobe Bryant en NBA, Kanye West a décidé de commercialiser le t-shirt spécialement créé pour l’occasion qu’il portait ce soir-là. De quoi amasser encore quelques billets pour la superstar du hip hop US.
Alors que Kobe Bryant vient de prendre sa retraite sportive après 20 années de carrière sur les parquets de la NBA, le « Black Mamba » a été désigné ambassadeur de l’édition de légende du célèbre jeu vidéo NBA 2K17, qui sortira en septembre 2016.
Ancien coéquipier de Kobe Bryant, Shaquille O’Neal avait lancé pour challenge à ce dernier de marquer 50 points à l’occasion de son dernier match contre Utah. Défi atteint et même dépassé, puisque le « Black Mamba » a marqué 60 points. De quoi rendre admiratif à l’extrême le « Shaq’ » qui s’est quelque peu lâché…
En dominant Memphis 125-104 cette nuit, Golden State a signé un 73e succès cette saison. Les Warriors s’adjugent seuls le record du plus grand nombre de victoires en NBA qu’ils détenaient avec les Chicago Bulls de Michael Jordan.
Alors que la saison régulière de NBA s’est achevée cette nuit avec les adieux de Kobe Bryant, place aux playoffs. Voici le programme.
Au terme d’une fin de match exceptionnelle, Kobe Bryant a fait ses adieux à la NBA en offrant la victoire aux Lakers face à Utah (101-96) grâce à 60 points cette nuit à Los Angeles. Une page du basket s’est refermée au Staples Center.
Après un dernier match d'anthologie face à Utah (60 pts), Kobe Bryant a refermé sa riche carrière NBA ce mercredi avec les Lakers, près de 20 ans après ses débuts. Jacques Monclar, membre de la Dream Team RMC Sport, retrace sa fabuleuse destinée.
Alors qu’il s’apprête à disputer le dernier match de sa carrière la nuit prochaine face aux Jazz d’Utah, après vingt longues années passées sur les parquets de NBA, Kobe Bryant a reçu un bel hommage de la part d’autres grands sportifs sous contrat avec Nike, sous forme d’une vidéo, publiée par l’équipementier américain.
Blessé à la cheville droite, Rudy Gobert ne participera pas au dernier match de Kobe Bryant avec les Lakers la nuit prochaine à Los Angeles. Un coup dur pour le pivot d’Utah, qui se faisait sans doute une joie de de vivre ce moment historique.
En dominant Oklahoma City sans trembler la nuit dernière, les Spurs de Tony Parker se sont offert une 40e victoire à domicile cette saison. Ils égalent le record établi par Boston en 1986.
Légende vivante des Los Angeles Lakers, Kobe Bryant a tiré sa révérence sur une carrière NBA longue de 20 saisons et cinq titres mercredi après un ultime show (60 points !!!) face aux Utah Jazz. L’occasion de revenir sur les 10 moments les plus marquants de son inoubliable passage dans la grande ligue US.
Après vingt ans et cinq titres NBA avec les Los Angeles Lakers, Kobe Bryant mettra fin à sa carrière ce mercredi soir face aux Utah Jazz. Tony Parker, qui a souvent croisé la route de la superstar américaine en playoffs, a rendu hommage à cet immense champion ce lundi dans le TP Show sur RMC.
Encore énorme cette nuit, LeBron James a mené Cleveland à la victoire cette nuit contre les Hawks (109-94). Un 57e succès cette saison qui assure aux Cavs la première place de la Conférence Est devant Toronto.
Sale soirée pour le Jazz, qui a cédé une place en play-offs aux Mavericks (92-101), essuyé la blessure de Rudy Gobert et vu Houston reprendre son destin en mains à Minnesota (105-129), pour décrocher l’ultime sésame.
Pour sa première saison à Charlotte, Nicolas Batum va disputer les play-offs de NBA pour la première fois de sa carrière. Invité du Tony Parker Show ce lundi sur RMC, l’ailier français des Hornets s’est dit impatient d’en découdre, aux côtés d’un Kemba Walker impressionnant.
Tombeur cette nuit des Spurs (86-92), Golden State signe un 72e succès cette saison pour égaler le record des Bulls, établi en 1995-1996. Portés par un énorme Stephen Curry, les Warriors brisent par ailleurs l'époustouflante série d'invincibilité des Texans à domicile.
Tout proches de la sortie, les Bulls ont entretenu le chancelant espoir d’une qualification pour les play-offs, en dominant les Cavs avec panache (105-102), cette nuit à Chicago.
Grâce à un Draymond Green décisif, les Golden State Warriors l’ont emporté cette nuit à Memphis sur la plus petite des marges (99-100). En cas de succès à San Antonio ce dimanche, la bande de Stephen Curry égalera le record des Bulls 1996, avec une 72e victoire en saison régulière.
Grâce à leur victoire face à Washington (112-99) cette nuit en NBA, les Detroit Pistons ont décroché leur ticket pour les playoffs. Une première depuis 2009.
Neuvièmes à l’Est et à l’Ouest, Chicago et Houston se sont inclinés cette nuit contre Miami (106-98) et Phoenix (115-124). Si la situation apparaît bien compliquée pour les Rockets, elle semble tout simplement désespérée pour les Bulls.
Deux jours après avoir fait les frais des Wolves, Golden State s’est repris avec brio face aux Spurs (112-101), cette nuit à Oakland. S’ils remportent leurs trois derniers matchs de la saison régulière, les Warriors dépasseront le record de 72 victoires, établi par les Bulls en 1996.
Portland a officialisé sa place en play-offs cette nuit en battant Oklahoma City (120-115). Indiana et Dallas se sont aussi rapprochés d’une qualification suite à leur succès contre Cleveland et Houston.
San Antonio a enchaîné cette nuit sur le parquet du Utah Jazz une 4e victoire consécutive (88-86). Battus à Memphis (108-92), les Chicago Bulls ont sans doute dit adieu aux play-offs. Golden State s’est fait surprendre à domicile par Minnesota (117-124 ap).