RMC Sport
Guingamp - Nantes : Gourvennec en veut à l'arbitre

Guingamp - Nantes : Gourvennec en veut à l'arbitre

Grâce à une très belle prestation de Nicolas Benezet, auteur d’un but (3e) et d’une passe décisive pour Yannis Salibur (24e) face au FC Nantes, Guingamp qui menait 2-0 à la pause pensait signer sa première victoire en L1 depuis novembre (2-0 face au TFC). Après un but contre son camp de Christophe Kerbart (63e), l’EAG a vu ses espoirs s’envoler en fumée dans le temps additionnel après un joli slalom de l’arrière droit des Canaris Youssouf Sabaly (92e). Au final, ce match nul 1-1 est malgré tout logique. Guingamp a terminé la rencontre à dix, Younousse Sankharé perdant ses nerfs après l’égalisation nantaise (94e).

Bordeaux - Lille : Diabaté remet ça !

Bordeaux - Lille : Diabaté remet ça !

Après avoir offert la victoire aux Girondins à Montpellier (1-0) il y a une semaine, signant au passage son premier but de la saison, Cheick Diabaté s’est distingué en marquant une nouvelle fois l’unique but du match, cette fois face à Lille (1-0). Une tête bien placée, après un centre de Wahbi Khazri (51e), permet à l’équipe de Willy Sagnol de signer son 9e match de rang sans défaite toutes compétitions confondues et de basculer dans la première partie de tableau (9e).

Quand Martin Ødegaard met dans le vent Ronaldo, sur un dribble à l’entraînement

Quand Martin Ødegaard met dans le vent Ronaldo, sur un dribble à l’entraînement

Martin Ødegaard, n’a que 17 ans mais déjà un talent fou. Cristiano Ronaldo, himself, peut en témoigner. Le jeune Norvégien, qui ne manque pas de culot, n’a pas hésité devant la star portugaise, à faire preuve de sa technique, et cela même au risque de blessé l’égo du vice-ballon d’Or 2015. On a beau être l’un des meilleurs joueurs du monde… on peut discrètement se faire ridiculiser par plus jeune et inexpérimenté que soi.

Leyton : le président frappe son entraîneur assistant et prend six matches

Leyton : le président frappe son entraîneur assistant et prend six matches

La Fédération anglaise de football a suspendu pour six matches Francesco Becchetti, président du club anglais de Leyton Orient (League 2, quatrième division anglaise). Ce dernier a été surpris par des caméras en train de frapper son entraineur-assistant, Andy Hessenthaler, après la victoire de son équipe face à Portsmouth (3-2) lors du Bowing Day. Pour sa défense, il avait argué que ces coups étaient échangés dans un esprit de camaraderie. Ce qui n’a pas convaincu la commission de discipline.