RMC Sport
Bafétimbi Gomis

Ligue 1 : Gomis et Payet réveillent Marseille

Solide à défaut d'être totalement convaincant, l'Olympique de Marseille relève la tête après sa défaite à Metz, la semaine dernière, en s'imposant ce mercredi contre Guingamp (2-0). Mis sur la voie du succès grâce à un but de Gomis entaché d'une position de hors-jeu, les Phocéens ont ensuite géré leur avance et doublé la mise par l'intermédiaire de Payet, buteur pour sa première titularisation depuis son retour. Trop frileux et trop approximatifs, les Bretons essuient une troisième défaite consécutive et un sixième match d'affilée sans victoire en Ligue 1. Au classement, l'OM revient à hauteur de Saint-Étienne (5e) tandis que l'En Avant ne bouge pas du ventre mou (9e).

"Le Vestiaire" - Emmanuel Petit et la finale 98 : "Les Brésiliens se pourrissaient sur le terrain"

"Le Vestiaire" - Emmanuel Petit et la finale 98 : "Les Brésiliens se pourrissaient sur le terrain"

12 juillet 1998. La France mène assez tranquillement 2-0 face à des Brésiliens qui semblent démobilisés. Et ce malgré l'exclusion de Marcel Desailly. Contraint de passer en défense centrale pour remplacer l'ancien joueur de l'OM, Emmanuel Petit évoque le comportement défaitiste des Auriverdes. Certains allaient même jusqu'à s'insulter selon le troisième buteur de cette finale remportée par les Bleus.

Motta : ‘’Totale confiance en Areola’’

Motta : ‘’Totale confiance en Areola’’

Dominateur dans l’ensemble face au LOSC ce mardi, le PSG était proche de réaliser un nouveau faux-pas cette saison après que son gardien, Alphonse Areola, ait coûté l’égalisation en fin de match. Heureusement pour le club parisien, Lucas Moura était présent au bon endroit et au bon moment pour inscrire le but libérateur (score final 2-1). Un but qui n’aurait toutefois pas dû être accordé puisque le Brésilien était hors-jeu. Présent en zone mixte, Thiago Motta était ravi du résultat et le milieu de terrain italien en a profité pour envoyer un message fort à Alphonse Areola.

Emery : ‘’C’est mérité’’

Emery : ‘’C’est mérité’’

De justesse, le PSG s’est imposé face au LOSC ce mardi (2-1). Le club de la capitale s’est fait très peur après que les Dogues aient égalisé en fin de match suite à une nouvelle boulette d’Alphonse Areola. Unai Emery pourra remercier Lucas Moura qui a délivré les siens dans le temps additionnel (le Brésilien était toutefois en position de hors-jeu). L’entraîneur espagnol a donné son point de vue concernant la victoire du PSG mais aussi sur le fait de jeu décisif.