
Evra : « Le problème, c’est le traître parmi nous »
Le capitaine des Bleus reconnaît que son partenaire a tenu des propos inadmissibles dans le vestiaire à l’encontre du sélectionneur. Mais il en veut surtout à celui ou ceux qui ont parlé.
Le capitaine des Bleus reconnaît que son partenaire a tenu des propos inadmissibles dans le vestiaire à l’encontre du sélectionneur. Mais il en veut surtout à celui ou ceux qui ont parlé.
Par leurs performances médiocres sur le terrain, leur sale mentalité dans le groupe et leur attitude égoïste, ils incarnent la faillite totale de l’équipe de France à la Coupe du monde.
Très critiqué après la défaite du Cameroun face au Japon (0-1), Paul Le Guen attend que son équipe retrouve un état d’esprit de combattants face au Danemark.
C’est dans une atmosphère étrange que les Bleus ont fait leur retour à leur camp de base. A Knysna, on n’espère plus grand-chose des jours à venir.
Un fil invisible mais très présent relie les principaux dirigeants du foot français. Sous la houlette d'un gourou nommé Noël le Graët, les hauts dignitaires tricolores - Raymond Domenech, Frédéric Thiriez, Jean-Pierre Escalettes et Gérard Houllier - sont comme les cinq doigts de la main.
Menés 2-0 à la pause, les Eagles ont remonté leur retard. Ils auraient même pu espérer mieux dans une fin de match haletante.
Les joueurs de Joachim Löw ont bêtement laissé filer un match à leur portée. La faute à l’expulsion de Klose (37e) et au penalty manqué de Podolski (60e).
Arrivés tard dans la nuit de jeudi à Knysna, les joueurs ont eu bien du mal à récupérer de la déception de Polokwane. Mais au sein de la délégation française, le sélectionneur paraît le plus touché. Récit d’une journée particulière.
Un président amateur, un sélectionneur incompétent, des joueurs en dessous de tout, le fiasco des Bleus à la Coupe du monde est avant tout une question d’hommes.
Le milieu de terrain des Bleus avoue une forme d’impuissance à expliquer l’échec. Il évoque simplement un manque de complicité sur le terrain et invite chacun à se regarder dans la glace.
Le désastre de Polokwane face au Mexique (0-2) qui élimine quasiment les Bleus dès leur deuxième match aura forcément de lourdes conséquences sur le football français.
Alors que les anciens internationaux français critiquent sévèrement l’équipe de France, pratiquement éliminée du Mondial, et la FFF, la Génération 98 attend avec impatience l’arrivée de Laurent Blanc.
Les techniciens des sports collectifs français portent un regard très critique sur l’échec des Bleus en Afrique du Sud.
Courageuse et pleine de maîtrise technique, la sélection algérienne a tenu en échec, hier soir, au Green Point stadium du Cap, une équipe anglaise très décevante (0-0).
Après la défaite de l’équipe de France jeudi soir face au Mexique (0-2), la presse internationale ne s’est pas privée d’épingler la bande à Domenech. Extraits.
EXCLU RMC SPORT : Après les insultes proférées par l'attaquant de Chelsea à l'égard de son sélectionneur Raymond Domenech, la Fédération française de Football envisage d'exclure Nicolas Anelka du groupe.
Le directeur technique national se désolidarise de Raymond Domenech qu’il accuse d’avoir travaillé dans son coin. Il affirme aussi qu’en aucun cas, il n’a songé à le remplacer.
A la mi-temps du match France - Mexique (2-0), une vive altercation a opposé l'attaquant Nicolas Anelka à son sélectionneur Raymond Domenech.
Le capitaine de l’équipe du Mexique, Rafael Marquez, a confié que les difficultés des Bleus ont largement contribué au succès d’El Tricolor, jeudi soir à Polokwane.
Consultant football pour RMC Sport, Jean-Michel Larqué pense que la défaite de la France face au Mexique (2-0) ce jeudi soir à Polokwane est synonyme de mort pour le ballon rond tricolore.
En s’inclinant jeudi soir devant le Mexique (0-2), l’équipe de France n’a plus sa qualification pour les huitièmes de finale entre les mains. Etat des lieux avant la troisième et dernière journée du groupe A.
Les Français ont été battus 2-0 par le Mexique à Polokwane. Retour en détail sur la prestation de chaque Bleu.