
Le Brésil vire son sélectionneur à un an de la Coupe du monde
La Confédération brésilienne de football (CBF) a annoncé vendredi le départ du sélectionneur Dorival Junior après l'humiliation subie mardi face à l'Argentine (4-1).
La Confédération brésilienne de football (CBF) a annoncé vendredi le départ du sélectionneur Dorival Junior après l'humiliation subie mardi face à l'Argentine (4-1).
Très critique à l'égard de Thomas Tuchel dès l'annonce de sa nomination sur le banc des Three Lions, Harry Redknapp en a remis une couche avec une sortie polémique qui fait beaucoup parler en Angleterre.
L'ancien attaquant de São Paulo a reçu un grand nombre de messages à caractère raciste de la part d'Argentins, se trompant d'orthographe dans le nom du joueur.
Pris à partie pendant le match et sur les réseaux sociaux après ses propos insultants avant Argentine-Brésil (4-1), Raphinha a été réconforté par Lionel Scaloni, sélectionneur argentin, comme le montre le cliché de l’embrassade entre les deux hommes.
Qualifiée pour la prochaine Coupe du monde, la sélection iranienne n'est pas encore assurée de pouvoir voyager aux États-Unis, en raison des restrictions envisagées par l'administration Trump.
Déjà qualifiée pour la Coupe du monde 2026, l'Argentine a largement battu le Brésil (4-1) dans la nuit de mardi à mercredi, lors des éliminatoires sud-américains. Et s'il était absent, Lionel Messi n'a pas manqué d'adresser un petit tacle aux voisins après le succès de l'Albiceleste.
Vinicius Jr, l'attaquant du Brésil, a lancé un appel au changement après la claque reçue en Argentine (4-1), mardi à un peu plus d’un an de la Coupe du monde, où il redoute déjà un mauvais parcours.
Dorival Junior, sélectionneur du Brésil, se retrouve sous pression après la claque reçue en Argentine (4-1) mardi lors des qualifications à la Coupe du monde 2026. Déjà évoquée il y a quelques mois, la piste Carlo Ancelotti reprend de l’épaisseur.
Les Argentins ont bien fêté leur large victoire face au Brésil (4-1), mardi lors des qualifications à la Coupe du monde 2026, en observant une minute de silence. Emiliano Martinez a, lui, jonglé en plein match, provoquant la colère de son sélectionneur.
Les joueurs argentins ont confié avoir été motivés par les déclarations insultants de Raphinha avant le match largement remporté par l'Albiceleste sur le Brésil (4-1), mardi. Le joueur du Barça n'a pas été épargné pendant et après la rencontre.
L'Argentine, qualifiée pour la Coupe du monde 2026 avant le coup d'envoi, s'est largement imposée face au Brésil (4-1), mardi malgré les promesses d'un combat acharné des Brésiliens. Mais l'Albiceleste a encore triomphé de la Seleçao.
Championne du monde en titre, l'Argentine a officiellement obtenu sa qualification pour le prochain Mondial 2026 ce mardi, à la faveur d'un nul entre la Bolivie et l'Uruguay (0-0) dans la zone Amérique du Sud.
Après les trois pays organisateurs (Canada, États-Unis, Mexique), le Japon et la Nouvelle-Zélande, l'Iran a obtenu ce mardi son billet pour la Coupe du monde de football 2026.
L'Ouzbékistan est en passe de réaliser le tour de force de se qualifier pour la Coupe du monde 2026. Une première pour l'ancienne république soviétique qui est loin d'être due au hasard.
Marcelo Bielsa, sélectionneur de l’Uruguay, a écarté quatre joueurs de son groupe pour le déplacement en Bolivie, dont un pour un accrochage avec un dirigeant, ravivant la crise dans le vestiaire depuis les propos acerbes de Luis Suarez et Edinson Cavani contre l'ancien entraîneur de l'OM.
Le choc entre l’Argentine et le Brésil, mardi (mercredi à 1h, heure française), promet de se jouer dans une ambiance très hostile aux Brésiliens après les déclarations de Raphinha et sur fond de contentieux et d'une rivalité toujours très forte entre les deux voisins ennemis.
Lionel Scaloni, sélectionneur de l'Argentine, a répondu avec diplomatie à Raphinha, attaquant du Brésil, qui a insulté les Argentins avant le match entre les deux équipes mardi dans les qualifications à la Coupe du monde 2026.
Le défenseur chilien Guillermo Maripan a été accusé ces derniers jours par une influenceuse d'avoir diffusé des vidéos intimes, sans son consentement.
Raphinha (28 ans), attaquant du Brésil, est très remonté avant le choc en Argentine dans la nuit de mardi à mercredi dans le cadre des qualifications à la Coupe du monde 2026. La star du Barcelone a même insulté les vice-champions du monde.
Touché au visage lors de la victoire de la Bosnie-Herzégovine contre la Roumanie (1-0) en ouverture des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, Edin Dzeko a posté des photos de son visage amoché et de ses récentes blessures.
Les quarts de finale de la Nations League 2024/25 ont permis de désigner les 4 participants au Final Four... Et on connait désormais la composition exacte de tous les groupes de qualification à la Coupe du monde 2026. Les Bleus défieront l'Ukraine, l'Islande et l'Azerbaïdjan.
La Nouvelle-Calédonie a échoué en barrage de la Coupe du monde en s'inclinant face à la Nouvelle-Zélande (3-0), ce lundi après avoir résisté pendant plus d'une heure.
En se qualifiant pour le Final Four de la Ligue des Nations dimanche au détriment de la Croatie (2-0, 5 t.a.b. 4), l’équipe de France sera reversée dans un groupe de quatre équipes pour les qualifications à la Coupe du monde 2026.
Opposée à la Nouvelle-Zélande ce lundi, la Nouvelle-Calédonie n'est qu'à une victoire d'une qualification historique pour la Coupe du monde 2026.
Le Panaméen, Cecilio Waterman, qui a marqué le but de la victoire face aux Etats-Unis pour qualifier son équipe en finale de Ligue des nations de la CONCACAF, a célébré avec Thierry Henry. Et le Français, qui a séduit avec sa réaction, a officiellement été invité par le maire de Panama City pour visiter la ville.
S'il a réussi ses débuts sur le banc de l'Angleterre, avec une victoire sans forcer vendredi contre l'Albanie (2-0), Thomas Tuchel n'était pas pleinement satisfait à l'issue de la rencontre. Il a peu goûté à la performance de Marcus Rashford et Phil Foden.
Pour les grands débuts sur le banc de Thomas Tuchel, l'Angleterre a battu l'Albanie (2-0) ce vendredi à Wembley, en éliminatoires de la Coupe du monde 2026. L’aventure commence bien pour l'Allemand, dont la nomination était accompagnée de doutes outre-Manche depuis son officialisation en octobre dernier.
Lors de la large victoire de la Nouvelle-Zélande, face au Fidji, en demi-finales des qualifications océaniques au Mondial 2026, ce vendredi 21 mars, le capitaine, Chris Wood a été averti par l’arbitre. La raison? En regagnant son banc, après son remplacement, il a signé des autographes pour des supporters dans les tribunes.
L'Algérie s'est imposé vendredi sur le terrain du Botswana (3-1) lors de la cinquième journée des éliminatoires de la zone Afrique pour la Coupe du monde 2026. Buteur après une erreur du gardien adverse puis passeur décisif, le Marseillais Amine Gouiri a porté les Fennecs vers un précieux succès.
Thomas Tuchel navigue entre critiques extérieures et scepticisme avant son premier match, ce vendredi 21 mars (20h45) contre l'Albanie, mais le sélectionneur allemand de l'Angleterre a déjà séduit en interne par son calme et son "aura", deux piliers censés cimenter la route vers le Mondial 2026.
La France a entamé de la pire des manières sa phase finale de Ligue des nations en s'inclinant en Croatie en quart de finale aller (2-0). Une défaite qui pourrait avoir des conséquences sur son parcours de qualification pour la Coupe du monde 2026.
Le Brésil a effectué sept changements lors de sa victoire contre la Colombie (2-1) jeudi lors des qualifications à la Coupe du monde 2026, soit de plus que la limite autorisée. Mais la Seleção a profité du protocole commotion cérébrale.
La sélection de Nouvelle-Calédonie a lourdement battu Tahiti ce vendredi (3-0) en demi-finale des éliminatoires pour la Coupe du monde 2026 de la zone Océanie. Le territoire ultra-marin aura besoin d'un immense exploit contre la Nouvelle-Zélande en finale pour rejoindre le Mondial.
Vinicius a offert la victoire au Brésil d’une superbe frappe lointaine jeudi face à la Colombie (2-1) lors des qualifications à la Coupe du monde 2026 au bout du temps additionnel (90e+9).
Le Japon est le premier pays à valider sa qualification pour la Coupe du monde 2026 après sa victoire contre le Bahreïn (2-0), ce mercredi dans les qualifications de la Zone Asie.
A la veille de la demi-finale des qualifications de la zone Océanie pour la Coupe du monde 2026, Samuel Garcia s'est confié auprès de RMC Sport sur le duel à venir entre son équipe de Tahiti et la Nouvelle-Calédonie. Ambitieux mais humble avant ce choc au fort accent français entre deux territoires ultramarins, le sélectionneur des Toa Aito s'est réjoui de voir l'une des deux nations pacifiques se retrouver à seulement deux matchs du Mondial ou d'un barrage intercontinental.
Les sélections nationales de Tahiti et de la Nouvelle-Calédonie s'affrontent dans la nuit de jeudi à vendredi à Wellington, en demi-finale des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 dans la zone Océanie. Un beau duel entre deux collectivités françaises ultramarines qui se trouvent à seulement deux victoires d'une qualification historique pour la compétition internationale.
De retour de blessure avec l'Inter Miami la semaine dernière, Lionel Messi (37 ans) a finalement renoncé au rassemblement avec l'Argentine, dont le choc contre le Brésil, en raison d'une rechute "pas très importante".
Visiblement handicapé par une gêne musculaire, Lionel Messi n'a pas été appelé par le sélectionneur de l'Argentine, Lionel Scaloni, pour les matchs contre l'Uruguay et le Brésil dans le cadre des qualifications pour le Mondial 2026.
Boudé par Pep Guardiola à Manchester City, et récemment épinglé par la presse anglaise pour une nouvelle virée nocturne, Jack Grealish n'a pas été retenu dans la première liste de Thomas Tuchel à la tête des Three Lions.
L'attaquant de 33 ans a pris la parole sur Instagram après l'annonce de sa nouvelle blessure et de son forfait pour les deux prochains matchs de la Seleçao. Il avait été rappelé au bout d'un an et demi d'absence.
La cuisse gauche de Neymar fait encore des siennes et la star brésilienne ne pourra finalement pas participer aux deux matchs de la Seleção contre la Colombie et l'Argentine, pour lesquels il avait été convoqué. Il a été remplacé dans le groupe par Endrick.
Thomas Tuchel a dévoilé ce vendredi sa première liste comme sélectionneur des Three Lions. L'ancien coach du PSG a rappelé Marcus Rashford ou encore Jordan Henderson, et convoqué le jeune Myles Lewis-Skelly pour la première fois.
Si la Coupe du monde 2034 de football a déjà été attribuée à l'Arabie saoudite, l'Égypte a pourtant signalé à la Fifa son souhait d'accueillir les rencontres de l'une des poules de cette édition.
Koen Casteels, mécontent du retour de Thibaut Courtois, son concurrent au poste de gardien de l'équipe de Belgique, a annoncé mettre fin à sa carrière internationale. Ce dimanche, dans un podcast, il a dénoncé l'attitude de Courtois, le traitement des joueurs par la fédération et les tensions internes de la Belgique.
Le grand retour de Neymar avec la sélection du Brésil va engendrer quelques petites modifications notamment concernant l’attribution des numéros. La star de Santos va retrouver le 10 qui était porté par Raphinha lors du dernier rassemblement.
Le sélectionneur du Brésil, Dorival Jr, a rappelé Neymar avec la Seleçao pour les matchs de mars après plus d'un an et demi d'absence. Mais il appelle les supporters et observateurs à ne pas trop en demander au recordman de buts avec le Brésil.
L'hypothèse n'en est qu'au stade de la réflexion: la Fifa étudie un passage à 64 pays qualifiés pour la Coupe du monde 2030, qui sera celle du centenaire, selon le New York Times.
Désormais joueur de Santos, Neymar a été convoqué par le sélectionneur du Brésil pour les prochains matchs face à la Colombie et à l'Argentine, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. L'ancien joueur du Barça et du PSG n'avait plus été appelé depuis 2023.
L'annonce de la FIFA d'organiser un spectacle à la mi-temps de la finale de la Coupe du monde 2026 va s'accompagner d'une question majeure: la durée de la pause. Difficile d'imaginer un show avec plusieurs artistes majeurs être organisé en l'espace de quinze minutes.