
Domenech : « La Roumanie ? Important mais pas décisif »
Le sélectionneur a tiré son bilan de la préparation de l’équipe de France. Selon lui, le match face à la Roumanie ne sera pas décisif pour l’avenir des Bleus dans cet Euro.
Le sélectionneur a tiré son bilan de la préparation de l’équipe de France. Selon lui, le match face à la Roumanie ne sera pas décisif pour l’avenir des Bleus dans cet Euro.
La presse populiste allemande et surtout polonaise a ressorti les vieux démons des guerres médiévales entre les deux pays pour lancer la rencontre Allemagne-Pologne de dimanche.
Alors qu'il fêtait sa 100e sélection, Thierry Henry a été copieusement sifflé par le public lors de France-Colombie. Didier Deschamps, son ancien partenaire en bleu, est outré.
Dans une sélection talentueuse mais en quête de repères, le buteur de Villarreal Nihat Kahveci fera office de guide. La Turquie compte sur ses qualités de buteur pour briller dans la compétition.
Incontournable en sélection suisse, Alexander Frei, né à Bâle, compte bien donner du bonheur à son public. Et marquer un peu plus la légende en faisant parler ses talents de finisseur.
Caractériel au possible et souvent ingérable, Zlatan Ibrahimovic reste néanmoins un attaquant hors-normes sur lequel la Suède devra s’appuyer pour aller le plus loin possible dans la compétition.
Imprévisible et créatif, c’est sur les épaules du jeune Andrei Arshavin que va s’appuyer la Russie pour aller le plus loin possible dans cet Euro.
On le disait perdu pour le foot, notamment après son implication dans une sombre affaire de dopage. Aujourd’hui, Mutu revit et compte bien faire parler la poudre durant l’Euro.
Il est certainement l’un des meilleurs gardiens de but au monde. Durant l’Euro, Petr Cech sera en concurrence direct avec son grand rival, l’Italien Gianluigi Buffon.
Cet Euro arrive à point nommé pour l’ailier de Manchester United. Un bon parcours dans la compétition le propulserait définitivement au rang de meilleur joueur au monde.
Par sa polyvalence, son bagage technique et ses qualités de buteur, Ebi Smolarek sera le danger numéro un à surveiller dans les rangs polonais.
Malgré sa fragilité et ses blessures à répétition, les Pays-Bas comptent sur lui pour porter haut les couleurs de la sélection néerlandaise.
Finisseur hors-pair, impressionnant en Allemagne pour sa première saison sous les couleurs du Bayern Munich, Luca Toni compte bien surfer sur son état de grâce pour aider la Nazionale à rafler le titre.
Star du sacre européen en 2004, Angelos Charisteas est aujourd’hui en retrait au sein de la sélection grecque. Mais ce dernier compte bien changer la donne durant l’Euro.
A seulement 20 ans, Karim Benzema fait déjà l’unanimité en France. Le jeune Lyonnais ne doute de rien et compte bien mettre l’Europe à ses pieds durant la compétition.
Irrésistible cette saison en Bundesliga, Franck Ribéry est également incontournable en Bleu. Sa vista sera indispensable à la bonne marche du groupe France.
Impressionnant lors de sa première saison en Premier League, Fernando Torres sera la force de frappe principale d’une sélection espagnole peu en réussite lors des grands rendez-vous.
Le meneur de jeu de la formation croate est jeune, talentueux et a déjà une partie de l’Europe à ses pieds. L’Euro sonne pour lui comme l’heure de la confirmation.
Rares joueurs de talent de la sélection autrichienne, Andreas Ivanschitz et son pied gauche seront indispensables à la bonne marche dans cet Euro du pays co-organisateur.
Hargneux, fier et toujours généreux dans l’effort, Ballack sera le relais principal de Joachim Löw sur le terrain. Et l’un des principaux points forts de sa sélection.
Durant près d’un mois, ils vont nous faire vibrer à chacun de leurs exploits et certains d’entre eux seront même amenés à marquer de leur empreinte cet Euro 2008. Voici notre liste des futurs meilleurs joueurs de la compétition.
L’UEFA a désigné les arbitres pour les douze premiers matches de l’Euro 2008.
Pendant l'Euro, les footballeurs français seront logés dans un 5 étoiles en Suisse. Entièrement réservé pour les Bleus, ce palace répond aux priorités de Raymond Domenech : l'isolement et la quiétude. Visite guidée, en images et en sons.
Isoler pour mieux gagner. C'est la devise de Raymond Domenech. Pour les Bleus, il a fait préparer un terrain impeccable et à l'abri des regards, dans un village suisse en pleine montagne.
Les Bleus aborderont l’Euro sans avoir connu la défaite au cours de leurs trois matchs de préparation. Raymond Domenech souhaite une montée en puissance, notamment en attaque.
Florent Malouda, en manque de repères après un mois sans compétition, revient sur le succès de la France face à la Colombie (1-0).
Interrogé avant le match de la France face à la Colombie par TF1, le capitaine des Bleus Patrick Vieira tente de rester positif malgré les risques de forfait à son sujet.
Dominatrice, l’équipe de France a pourtant peiné pour battre la Colombie (1-0). Les Bleus, prometteurs mais irréguliers, ont encore bien des points à peaufiner avant d'en découdre avec la Roumanie.
L’équipe de France disputera ce soir face à la Colombie son dernier match de préparation sans Patrick Vieira, blessé à la cuisse gauche et incertain pour l’Euro.
Info RMC. Le milieu de terrain des Bleus Patrick Vieira souffrirait d'une petite déchirure à la cuisse gauche. Son indisponibilité serait de quinze jours.
Raymond Domenech laisse entendre un discours optimiste concernant la blessure de Patrick Vieira. Le guide tricolore espère surtout pouvoir remettre son capitaine sur pied.
Raymond Domenech s'est donné jusqu'à dimanche soir pour trancher le cas de Patrick Vieira, incertain en vue de l'Euro.
Patrick Vieira incertain, le staff de l'équipe de France a préféré prévenir que guérir. Le néo-Milanais Mathieu Flamini a été appelé en renfort.
Le cas de Patrick Vieira, blessé à la cuisse gauche, inquiète dans le groupe France. La venue de Mathieu Flamini entretient même l’hypothèse d’un forfait du cadre des Bleus.
Vieira incertain, le staff de l'équipe de France a préféré prévenir que guérir. Le néo-Milanais Mathieu Flamini a été appelé en renfort.
L’arrière central des Bleus livre ses impressions à 24 h du dernier galop d'essai, mardi contre la Colombie, avant l'Euro.
Le match contre le Paraguay a livré quelques enseignements. Quels Bleus Raymond Domenech va-t-il aligner pour l’entrée en lice face à la Roumanie ? Tentative de réponse.
Malgré un match nul samedi contre le Paraguay (0-0), l’attaquant des Bleus ne craint pas la panne offensive. Il se régale de sa complicité avec Franck Ribéry, en dehors et sur le terrain…
Invité surprise de la liste des 23 sélectionnés de Raymond Domenech pour l’Euro, Bafétimbi Gomis vit l’aventure en bleu avec les yeux d’un joueur au palmarès vierge.