
Roussey : « J'essaie de rester calme »
Caen s’est imposé à la maison face à Saint-Etienne (2-0). Les Normands ont enfoncé les Verts dans la zone de relégation.
Caen s’est imposé à la maison face à Saint-Etienne (2-0). Les Normands ont enfoncé les Verts dans la zone de relégation.
Sochaux a ouvert la marque mais n’a pas su conserver son avance. Les deux équipes repartent avec un point qui ne les arrange pas.
Le patron des hommes en noir du foot français est revenu sur l'arbitrage du match Lyon – Nice (3-2). L’arbitre de la rencontre et son assistant sont convoqués lundi.
Avant les trois derniers matches de la 5e journée de L1, petite revue d'effectifs, les blessés, les suspendus et les équipes probables.
Le président de Nice, Maurice Cohen, était samedi soir dans l’After Foot. Il était très amer après la façon dont son équipe s’est fait battre à Lyon. Il en veut à l’arbitrage.
Grenoble continue son petit bonhomme de chemin en prenant un point à Valenciennes sur un but de Courtois à la 89e. Avec un effectif décimé, Antoine Kombouaré a réussi à sauver un point.
Au terme d’un bon match Bordeaux et Marseille se sont quitté dos à dos (1-1). Marseille aurait pu l’emporter notamment grâce à Bakary Koné auteur du premier but du match.
Le président de l’OGC Nice était samedi l’invité de l’After Foot sur RMC. Il est revenu sans détours sur la défaite amère de son équipe face à Lyon (3-2). Une rencontre entachée d’erreur d’arbitrage.
Deux équipes à la peine et un match nul au final qui n’arrange pas les Bretons. Rennes prépare l’Europe la semaine prochaine.
Les Monégasques continuent de grimper dans la hiérarchie. Ils s’imposent 2-0 face à Lorient grâce à Park et Nimani. Tout le contraire de Lorient qui s’enfonce petit à petit.
L’équipe de France de basket a peiné mais s’est imposée à Charleroi face à la Belgique (71-65). Les hommes de Michel Gomez conservent toutes leurs chances de qualification à l’Euro. Pour cela, il faudra battre l’Ukraine la semaine prochaine.
Match fou à Gerland où les Niçois ont mené 2-0 avant d’être rejoints puis dépassés dans un match marqué par un arbitrage contestable.
Toulouse est allé chercher un succès précieux dans l’optique du maintien (2-1) sur la pelouse du Mans.
Bordeaux et Marseille se sont quittés sur un score de parité (1-1). Les Phocéens ont conservé leur invincibilité et les Bordelais ont rassuré.
Auxerre et Nancy se sont séparés sur un match nul un partout. Auxerre avait le match en main avant de commettre une erreur sur coup franc et de laisser Nancy égaliser.
Lyon a remonté deux buts d’écart pour finalement s'imposer 3 buts à 2 face à Nice à Gerland. De son côté, Monaco s’est imposé contre Lorient. Victoire de Toulouse au Mans. Des matches nuls partout ailleurs.
Marseilel n'a plus gagné à Bordeaux depuis 30 ans. Eric Gerets s'en fiche, il veut la victoire. Du côté de Laurent Blanc, on se méfie de l'attaque phocéenne.
Elie Baup commence à sévir, John Mensah titularisé à gauche, Nice est décimé. Tout ce qu'il faut savoir avant le début de la 5e journée de Ligue 1.
Opéré des adducteurs le 21 juillet, Mathieu Valbuena effectue son retour à la compétition, samedi à Bordeaux.
Fraîchement réélu à la tête de la Ligue de Football Professionnel, Frédéric Thiriez s’est aussitôt remis au travail. Son leitmotiv : améliorer l’image et les résultats du football français.
A l'OM, Ben Arfa est incertain, mais Gerets pourra compter sur le retour de Valbuena contre Bordeaux. L.Blanc s'inquiète de l'état de forme de Gourcuff. Kezman sera-t-il titularisé pour la 1ère fois au PSG ?... Retrouvez toute l’actu des clubs de Ligue 1.
Le défenseur latéral de l’OM, Laurent Bonnart, attend avec impatience la rencontre à Bordeaux, match phare de cette 5e journée de L1.
Eric Gerets est déjà projeté dans le choc de la 5e journée de L1 qui attend ses hommes face à Bordeaux. Le technicien belge espère que ses hommes ne nourriront pas de complexes face aux Girondins.
Après un début de saison mitigé, Franck Jurietti et les Girondins de Bordeaux doivent absolument se relancer en championnat. Et ce n’est autre que Marseille, l’actuel leader du championnat, qui les attendra samedi à Chaban-Delmas.
L’ancien international tricolore donnera le coup d’envoi du dernier match de la 5e journée de L1 qui opposera le PSG au FC Nantes dimanche prochain.
Le PSG accueille Nantes dimanche soir pour la reprise du championnat. Jérémy Clément revient sur son compère du milieu de terrain, Claude Makelele.
A quelques jours de la 5e journée de Ligue 1, faisons le point sur l’infirmerie de quelques clubs. Aujourd’hui : l’OM avec Ben Arfa, Nancy, Grenoble, Monaco, Le Mans...
Victime d'un malaise cardiaque le 20 août dernier, le défenseur David Sommeil va rejoindre aujourd’hui un centre de rééducation.
Nicolas Anelka a été clair : on ne le reverra jamais avec le maillot du PSG dans le championnat de France.
J.Alonzo de retour au Parc des Princes. Pauleta se décidera cette semaine. Bonnart rassure les supporters de l’OM. Genton blessé à Lorient... Retrouvez toute l'actu des clubs de Ligue 1.
Ben Arfa à nouveau blessé. Le Guen ne sait pas qui aligner en défense centrale. Nantes condamné à verser 880 000 euros. M’Bia prolonge à Rennes... Retrouvez toute l'actu des clubs de Ligue 1.
Mamadou Sakho indisponible durant deux mois, le PSG va devoir, avec les moyens du bord, trouver un partenaire en défense centrale à Zoumana Camara. Un casse-tête pour Paul Le Guen.
Selon nos informations, l’Olympique Lyonnais ne compte pas faire appel à un joker médical pour pallier le forfait de Fabio Grosso, absent un mois.
Qui remplacera Fabio Grosso à l’OL ? Bordeaux – OM à guichets fermés. Zidane derrière Makelele et le PSG... Retrouvez toute l'actu des clubs de Ligue 1.
Le milieu offensif de Marseille, qui a manqué le début de saison en raison d'une pubalgie, est déterminé à prendre les commandes du jeu de sa formation.
Ben Arfa bientôt de retour avec l'OM. Le PSG rassuré pour Sakho. Blanc et Puel discutent avec Ferguson et Scolari. Les joueurs de Ligue 1 sont mieux payés... Retrouvez toute l'actu des clubs de Ligue 1.
Mathieu Chalmé, défenseur de Bordeaux, a conscience que les Girondins ne sont pas à leur place en ce début de saison.
Pointé du doigt par les supporters nantais qui lui reprochent sa mauvaise gestion du cas Der Zakarian, Waldemar Kita a tenu à se défendre. Le président nantais estime ne pas comprendre les critiques qui fusent à son égard.
Le nouveau coach du FC Nantes, Elie Baup, est déjà focalisé sur sa tâche principale : mettre fin à la crise qui touche les Canaris en ce début de saison. L’ancien Toulousain est également pressé de retrouver le terrain.
Sylvain Armand affrontera son ancien club du FC Nantes lors de la prochaine journée de Ligue 1. L’arrière gauche du PSG nous parle de la crise que traversent les Canaris actuellement.
Lilian Thuram de retour au Parc des Princes. Giuly et Sakho absents de la reprise du PSG. Valbuena bientôt de retour avec l'OM ?... Retrouvez toute l'actu des clubs de Ligue 1.
Le défenseur de Valenciennes David Sommeil, victime d’un accident cardiaque à l’entraînement le 20 août dernier, est sorti du coma hier après-midi.
Le promu canari, lanterne rouge de Ligue 1, après quatre journées, est en crise et ce, dans tous les secteurs. L’arrivée d’Elie Baup aux commandes suffira-t-elle à renverser la vapeur ?
Dans les petits papiers d’Eric Gerets en ce début de saison après un exercice précédent plutôt délicat, Karim Ziani revit sous les couleurs marseillaises. L’ancien Sochalien savoure.
Le FC Nantes attend Elie Baup demain. Ben Arfa incertain contre Bordeaux. Moreira dans une maison hantée et le basketteur Vince Carter au Parc des Princes... Retrouvez toute l'actu des clubs de Ligue 1.
Pour Eric Gerets, Laurent Bonnart est un titulaire indiscutable. Mais l’entraîneur belge donnera sa chance à l’anglais Tyron Mears si ce dernier se montre au-dessus du lot.
Le président du PSG, Charles Villeneuve, préfèrerait en effet que son milieu de terrain Claude Makelele se consacre entièrement au club parisien.
Bordeaux ne vaut pas mieux que Rosenborg pour Chelsea alors que de nombreux joueurs de Ligue 1 quittent leurs clubs pour rejoindre leurs sélections nationales... Retrouvez toute l'actu des clubs de Ligue 1.
Le président du LOSC, Michel Seydoux, est ravi du mercato d’été réalisé par son équipe. Malgré le début de saison délicat de sa formation, ce dernier déclare ne jamais avoir douté.
Retour brûlant pour Piquionne dans le Forez, Mandanda en mode indestructible, Helstad le prolifique et Gerets en guerre contre l’injustice, voici l’essentiel de la 4e journée de Ligue 1.