
De Freitas : « Je comprends leur colère »
Alors qu’une quarantaine de supporters ont pris à partie des joueurs nantais au retour de Sochaux, le milieu de terrain David De Freitas condamne la violence mais comprend la colère.
Alors qu’une quarantaine de supporters ont pris à partie des joueurs nantais au retour de Sochaux, le milieu de terrain David De Freitas condamne la violence mais comprend la colère.
Le meneur de jeu bordelais Yoann Gourcuff a été élu dimanche meilleur joueur de L1 alors que le coach marseillais Eric Gerets a été désigné meilleur entraîneur.
Antoine Kombouaré sera le prochain entraîneur du PSG. Le maintien acquis avec Valenciennes, il va pouvoir pleinement se concentrer sur sa nouvelle tâche dans les jours à venir.
Bordeaux champion ? Grégory Sertic y a cru pendant quelque temps après qu’un supporter lui ait annoncé que Nancy avait égalisé à Marseille, hier soir.
Invité de Larqué Foot, Jean-Louis Triaud a tenu répondre à Pape Diouf qui avait déclaré hier soir que Marseille avait « réussi à différer encore la fête girondine ».
Alors que Bordeaux aurait pu être champion hier soir après son succès (1-0) contre Monaco si Marseille n’avait pas gagné à Nancy (2-1), Yoann Gourcuff assure que les Girondins n’ont pas à être déçus de jouer le titre la semaine prochaine à Caen.
Elie Baup ne cachait pas sa frustration après la défaite des siens à Sochaux (2-1). Le technicien nantais estime que son groupe, qui compte désormais plus qu’un orteil en L2, n'a pas su faire les efforts nécessaires pour se maintenir.
Battu à Valenciennes (1-2), Paris n'est pas assuré de participer à l'Europa League la saison prochaine. Mais le club de la capitale peut compter sur la détermination de Paul Le Guen, bien décidé avant de partir à qualifier le PSG en Coupe d'Europe.
Large vainqueur du derby breton aux dépens de Lorient (3-1), Rennes peut encore se qualifier pour l’Europa League. Même si la tâche s’annonce ardue, Guy Lacombe, l’entraîneur du Stade Rennais, croit en les chances de sa formation.
Sur le départ, Marouane Chamakh a marqué hier contre Monaco le but décisif pour Bordeaux. L'attaquant marocain gardera de très bons souvenir des Girondins.
Comme face au Mans, Bordeaux a souffert pour venir à bout de Monaco (1-0). Mais, à l’image d’Alou Diarra, les Girondins sont bien déterminés à ne rien lâcher.
Le président de Valenciennes, Francis Decourrière a indiqué samedi qu'il avait « une short list de six noms aux profils différents » pour remplacer son entraîneur Antoine Kombouaré, dont le départ à Paris est plus que probable.
Fêté par Gerland, où il a inscrit samedi contre Caen son 100e but sous le maillot lyonnais, Juninho a confirmé que son histoire à l’OL avait sans doute pris fin.
Pape Diouf ne cachait pas sa satisfaction à l’issue de la victoire des siens à Nancy (1-2). Le président olympien croit encore aux chances de titre de sa formation.
Champion de France en 2001 avec Nantes, l’attaquant lorientais Marama Vahirua estime que le FCN, condamné à la L2, doit faire un grand ménage et rappeler les anciens pour retrouver son rang.
Vainqueur sur la pelouse de Nancy (1-2), l’OM peut encore croire au titre de champion de France. Eric Gerets garde espoir mais reconnaît l’avantage qu’ont les Bordelais avant l’ultime journée de L1.
En s’imposant au Havre (1-0) sur un but de Michel Bastos, Lille a entretenu ses espoirs de disputer la prochaine Europe League, même s’il n’aura pas son destin en main.
Il faudrait un miracle pour voir Nantes en Ligue 1 la saison prochaine. Complètement passé à côté de son sujet, le club de Waldemar Kita récolte ce qu’il a semé.
En dominant Monaco lors de la 37e journée de Ligue 1 (1-0), les Girondins de Bordeaux ont signé un dixième succès consécutif en Ligue 1, égalant ainsi le record détenu par le Stade de Reims (saison 1948-1949), Saint-Etienne (1969-1970) et les Girondins eux-mêmes (1953-1954).
En l’emportant devant Caen (3-1), Lyon a acquis son ticket pour le tour préliminaire de la Ligue des Champions. Le grand perdant de la soirée est le PSG. Battu à Valenciennes (2-1), Paris devra impérativement battre Monaco dans une semaine pour accrocher l’Europa League.
En s’imposant samedi contre Monaco (1-0), Bordeaux a conservé trois points d’avance en tête de la L1 sur Marseille, qui l’a emporté à Nancy (2-1). Un point à Caen lors de la dernière journée offrira le titre aux Girondins.
Avant la rencontre face à Toulouse, les supporters niçois ont déployé une banderole protestant contre la faible prestation de ses joueurs contre Marseille il y a dix jours.
Avant la dernière rencontre de la saison à Nungesser contre le PSG, les supporters valenciennois ont déployé un message remerciant leur entraîneur Antoine Kombouaré, sur le départ.
Les supporters de l'OL ont décidé d'adresser un message collectif aux tauliers de l'équipe avant le coup d'envoi de la rencontre de samedi face à Caen.
Champion de France de D1 à trois reprises avec Marseille, Gaëtan Huard a joué six ans à Bordeaux. Avec les Girondins, il a été champion de France de D2 et finaliste de la Coupe de l’UEFA.
En dix déplacements avant celui de samedi à Gerland, toutes compétitions confondues, les Caennais n’ont jamais connu la victoire.
Emblématique formateur des Girondins de Bordeaux, Pierre Labat a vu passer entre ses mains Christophe Dugarry, Bixente Lizarzu mais aussi Zinédine Zidane. Il porte son regard sur deux des artisans des succès bordelais cette saison : Yoann Gourcuff et Laurent Blanc.
Qu’a fait Eric Gerets depuis la débâcle face à Lyon ? L’entraîneur belge a tout essayé.
Juste avant son dernier match sous le maillot de l’OL à Gerland, Juninho a été distingué par son coéquipier Sidney Govou qui pense que c’est le meilleur joueur de l’histoire de l’OL.
D’un côté, Jacques-Doudou le Sochalien ; de l’autre, Ricardo le Nantais. Ce soir, les deux frangins sont face à face. En jeu : le maintien en Ligue 1. Interview croisée.
Bordeaux peut devenir champion dès ce soir face à Monaco. Mais les Girondins, même s’ils sont dans une position favorable, ne peuvent pas se permettre un faux pas. Peuvent-ils craquer ? Ambiance au Haillan.
Avant de laisser son poste à Antoine Kombouaré, l’entraîneur parisien attend une performance de ses joueurs à Valenciennes afin de conserver sa place en Europa League la saison prochaine.
Le défenseur historique de l’ASNL n’est plus dans les petits papiers de Pablo Correa.
Alors que son contrat n’expire qu’en juin 2010, Marouane Chamakh semble bien décidé à quitter les Girondins de Bordeaux à la fin de la saison.
Malade, Hatem Ben Arfa est forfait pour le déplacement de Marseille à Nancy samedi.
Mateja Kezman, qui profite de la blessure de Hoarau pour jouer au PSG, reconnaît qu'il achève la saison la plus difficile de sa vie, et attend beaucoup plus de la saison prochaine, notamment grâce au changement d'entraîneur.
Eric Gerets, l’actuel entraîneur de l’OM, a confirmé qu'il entraînerait le club saoudien d'Al-Hilal la saison prochaine.
Camel Meriem, qui a annoncé hier son départ de l’AS Monaco, s’explique sur les raisons qui le conduisent à quitter le Rocher.
Une clause du contrat de Guy Lacombe stipule que le technicien du club breton sera reconduit en cas de quatrième place à l’issue de la saison.
Prêté aux Girondins cette saison, Yoann Gourcuff devrait rester à Bordeaux… mais seulement pour une saison !
Avec son humour habituel, l’entraîneur de l’OM Eric Gerets balaie l’actualité de cette 37e journée, Bordeaux et son adversaire monégasque, le titre, l’avenir du club avec Deschamps…
L’équipe probable de l’Olympique de Marseille qui jouera à Nancy un match capital dans la course au titre devrait faire figurer Koné à la place de Ben Arfa.
Le président de Valenciennes Francis Decourrière confirme le transfert d’Antoine Kombouaré au PSG et révèle que tout sera officialisé en début de semaine prochaine.
Info RMC - Claude Makelele a décidé de jouer une saison de plus avec le PSG. Il a cédé aux demandes pressantes de Sébastien Bazin.
Samedi, Nantes (19e) et Sochaux (18e) s’affronteront dans un match décisif pour le maintien. L’entraîneur des Canaris, Elie Baup, est tout à fait conscient de l’enjeu.
En fin de contrat à Monaco, Camel Meriem a annoncé jeudi qu'il ne poursuivrait pas l'aventure la saison prochaine en Principauté.
En course pour l’Europa League, le TFC doit avant tout conserver sa 5e place au championnat pour se qualifier. L’entraîneur toulousain Alain Casanova voit cela comme une source de motivation.
A deux journées de la fin du championnat, le TFC compte deux points d’avance sur ses poursuivants à la 5e place qualificative pour l’Europa League. Le gardien toulousain Cédric Carrasso se montre confiant.
Le Conseil de Surveillance du Havre a maintenu sa confiance à Jean-Pierre Louvel pour les deux saisons à venir.
Au coeur d'une polémique à la suite de Valenciennes-Bordeaux mercredi dernier, l'arbitre Tony Chapron a annoncé qu'il allait porter plainte contre le président nordiste Francis Decourrière.