
Kombouaré : « Ça me fait une belle jambe »
Antoine Kombouaré, l’entraîneur de Valenciennes, est revenu ce matin sur les bruits qui l’envoient au PSG, à Rennes ou à Monaco.
Antoine Kombouaré, l’entraîneur de Valenciennes, est revenu ce matin sur les bruits qui l’envoient au PSG, à Rennes ou à Monaco.
Pour la première fois depuis l’annonce de son successeur, Eric Gerets s’est exprimé devant la presse. Le technicien belge a donné son avis sur Didier Deschamps.
Lors de l’avant-dernière journée de championnat, Valenciennes accueille le PSG dans un match qui pourra être crucial pour Paris dans l’optique de l’Europe. Toulouse est à la lutte pour une place européenne avec les joueurs de la capitale et la récente annonce d’un possible transfert d’Antoine Kombouaré au PSG a eu vite fait de faire penser que ce dernier pourrait ne pas être impliqué à 100% dans ce match. Côté toulousain, Mauro Cetto ne croit pas à cette possibilité.
Mathieu Chalmé, le défenseur des Girondins de Bordeaux, est revenu sur les dossiers de la semaine : l’arrivée de Didier Deschamps à l’OM, le match contre les Valenciennois et l’éclosion des jeunes Bordelais.
John Collins, l’actuel entraîneur de Charleroi et ancien joueur de l’AS Monaco ne cache pas son désir de retrouver le championnat de France la saison prochaine.
Dans un entretien exclusif accordé mercredi à RMC, le capitaine lyonnais est revenu en longueur, avec passion et sincérité, sur la saison en demi-teinte de l’OL et… sur ses adversaires.
Fernando avait déclaré récemment qu'il aimerait bien jouer un jour au PSG. Cette envie a-t-elle disparue avec le départ de Paul Le Guen ?
Claude Puel est revenu sur l’atmosphère qui règne actuellement à l’OL. Pour lui, les joueurs doivent être épargnés des signes d’humeur des supporteurs. Le retour à la sérénité est à ce prix.
Partenaires en équipe de France mais également sous les couleurs de l’OM, Marcel Desailly et Didier Deschamps se connaissent bien. C’est en toute logique que l’ancien défenseur du Milan AC, aujourd’hui consultant pour Canal + a accueilli avec joie et fierté la nomination pour la saison prochaine de Didier Deschamps comme entraîneur de l’OM.
Tandis que Marseille s’embrase peu à peu à l’idée de voir ses joueurs finir champions de France cette saison, à Bordeaux, le calme semble régner sur la ville girondine.
Selon nos informations, Bordeaux aurait fortement relancé les discussions concernant le transfert de Jérémy Mathieu, libre en juin.
André-Pierre Gignac, meilleur buteur de la Ligue 1 avec 21 buts, assure qu'il sera encore Toulousain l’an prochain.
Emmanuel Adebayor a été entraîné par Didier Deschamps à Monaco durant deux saisons. L’attaquant d’Arsenal donne son sentiment sur le nouvel entraîneur de l’OM.
Le président de l’OM, Pape Diouf, a affirmé mardi que le remplacement en juin d'Eric Gerets par Didier Deschamps assurait « la succession d'un grand entraîneur par un autre grand. »
Le départ de Paul Le Guen en fin de saison, officialisé mardi, a été motivé par le « besoin d'un nouveau souffle », selon le directeur général du club, Philippe Boindrieux.
Interviewé au micro de nos confrères de Canal +, Didier Deschamps est revenu sur son arrivée prochaine à l’OM. L’ancien finaliste de la Ligue des Champions avec Monaco est motivé par le challenge sportif qui l’attend.
Le milieu de terrain brésilien, très remonté à la mi-temps du match contre Claude Puel et qui a failli en venir aux mains avec son entraîneur, fait l’objet d’une procédure disciplinaire de la part de son club, l’Olympique Lyonnais.
Didier Deschamps, qui entraînera la saison prochaine l'Olympique de Marseille, a confirmé la rumeur qui courait dans l'air depuis de nombreuses heures déjà... Guy Stéphan sera bel et bien son adjoint.
A la veille d’une demi-finale retour de Ligue des Champions qui sent la poudre entre son club et le FC Barcelone, Didier Drogba, le canonnier de Chelsea, a prévenu que son équipe « savait aussi marquer des buts ».
L’entraîneur lyonnais s’est entretenu avec des supporters de l’OL cet après-midi. La réunion entre les deux parties s’est déroulée dans le calme.
Consultant football pour RMC, Jean-Michel Larqué s’est exprimé sur l’arrivée la saison prochaine de Didier Deschamps à l’OM. L’ancien joueur de l’AS Saint-Etienne estime que les dirigeants marseillais ont fait le bon choix.
Le président du PSG Sébastien Bazin est bien venu parler aux joueurs ce mardi après l’annonce du départ de Paul Le Guen. Mais les deux hommes ne se sont pas croisés, le Breton ayant déjà quitté le Camp des Loges.
Claude Puel a effectué une séance vidéo avec ses joueurs avant de laisser la place à Robert Duverne pour la partie physique sous le regard sombre de Juninho.
Après l’annonce du départ de Paul Le Guen à la fin de la saison, Jérôme Rothen exprime sa déception et regrette le manque de stabilité règnant au sein du PSG.
Laurent Blanc, ancien coéquipier de Didier Deschamps en équipe de France, a réagi à la nomination de ce dernier au poste d’entraîneur à Marseille.
C’est avec satisfaction qu’Eric Di Meco a accueilli l’annonce de l’arrivée de Didier Deschamps à l’OM la saison prochaine. L’ancien défenseur phocéen estime que l’aura du capitaine des champions du monde 1998 peut accroître le pouvoir attractif du club marseillais.
A travers un communiqué, Didier Deschamps est revenu sur sa nomination à la tête de l’OM.
Le capitaine de l’AS Monaco François Modesto, que Didier Deschamps avait recruté à Cagliari en 2004, estime que son ancien entraîneur a les épaules et les compétences pour réussir à Marseille.
Ancien adjoint de Didier Deschamps à Monaco, Jean Petit n’est pas surpris par sa nomination à la tête de l’OM et estime qu’il peut amener le club phocéen au plus haut niveau.
La valse des entraîneurs se poursuit. Après l’OM et l’arrivée de Didier Deschamps à la place d’Eric Gerets, c’est au tour du PSG d’officialiser le départ de Paul Le Guen à la fin de la saison.
Les turbulences qui secouent le club marseillais depuis l’annonce du départ d’Eric Gerets auront-elles un impact sur les performances des joueurs olympiens à l’heure où ils disputent le sprint final en championnat ?
Touché par les mauvais résultats du FC Nantes, Jérôme Alonzo veut croire au maintien à quatre journées de la fin du championnat.
Homme de terrain mais aussi de réseaux, Didier Deschamps vient à l’OM pour bâtir une grande équipe.
Jérémy Janot évoque la période délicate que traverse St-Etienne. Pour le gardien de but des Verts, les joueurs sont les seuls responsables.
La signature de Didier Deschamps à l’OM, où il a inscrit les premières lignes de son palmarès, apparaît comme une évidence.
On connaissait Henri Saivet, Benoît Trémoulinas, Pierre Ducasse et Abdou Traoré. La Ligue 1 découvre Grégory Sertic, buteur face à Sochaux.
Invité du Grand After, Jean-Michel Aulas, qui a définitivement abandonné l’idée de voir Lyon remporter un huitième titre, jure que l’absence de l'OL en Ligue des Champions ne serait pas une catastrophe.
Une trentaine de membres de la Brigade Loire ont fait irruption lundi lors d’un entraînement à huis clos du FC Nantes.
Mamadou Niang réfute l’idée selon laquelle les Olympiens ont été perturbés par l’annonce du départ de Gerets, samedi, face à Toulouse.
Alou Diarra se montre satisfait de la façon dont les Girondins ont abordé leur match face à Sochaux (victoire 3-0).
Laurent Blanc, l'entraîneur des Girondins de Bordeaux, continuait de la jouer modeste après cette douzième victoire à domicile de la saison face à Sochaux (3-0).
L'entraîneur du FC Sochaux Montbéliard, Francis Gillot, restait lucide après cette onzième défaite de la saison à l'extérieur, consommée au bout du premier quart d'heure de jeu.
Les Bordelais ont effacé leur retard sur l’OM en l’emportant à domicile contre Sochaux (3-0). Ils sont à égalité de points avec les Olympiens, mais leur calendrier apparaît bien plus favorable.
Les Nantais, battus par Le Havre (1-2) à la Beaujoire, ont eu le droit à une explication de texte musclée dans les vestiaires.
Malgré la défaite de son équipe face à Rennes (0-1), Paul Le Guen ne dramatise pas. La troisième place reste dans le viseur du PSG.
Les Canaris, battus par Le Havre à la Beaujoire (1-2), sont en grand danger. Le PSG, surpris par Rennes au Parc des Princes (0-1), ne profite pas de la défaite de Lyon hier.
Le président de l’OM, invité de l’émission Canal Football Club, n’a pas voulu en dire plus sur l’identité du prochain entraîneur du club.
Lyon s'est incliné à Valenciennes, 2-0, et a probablement laissé filer tous ses espoirs de titre. Le président Jean-Michel Aulas était très critique avec ses joueurs.
Malgré le match nul concédé face à Toulouse (2-2), Mathieu Valbuena reste confiant. Le « Petit », qui n’a pas encore exclu Lyon de la course, se prépare à livrer un impitoyable mano a mano à Bordeaux.
Le capitaine de l’OM, Lorik Cana, rend hommage aux sept titres du club rhodanien.