
Marseille fait appel du huis clos
L’OM a fait appel de la sanction que lui a infligée le 26 novembre dernier la commission de discipline de la LFP pour usage de fumigènes et jets de projectiles lors de la rencontre de championnat face à Monaco.
L’OM a fait appel de la sanction que lui a infligée le 26 novembre dernier la commission de discipline de la LFP pour usage de fumigènes et jets de projectiles lors de la rencontre de championnat face à Monaco.
Matchs en retard de la 11e journée de championnat, Lille-Saint-Etienne et Toulouse-Sochaux se disputent jeudi à 19h00.
Victime d'une entorse à l'épaule droite face au Real, Mamadou Niang sera absent jusqu’à la mi-janvier.
Christian Gourcuff a prolongé son contrat avec le FC Lorient. L’entraîneur des Merlus, lié désormais au club breton jusqu’en 2014, évoque les raisons de sa prolongation et ses ambitions pour le club.
Le défenseur central de l’ASSE, Moustapha Bayal Sall va se faire opérer du pied droit. L’indisponibilité de l’international sénégalais oscillerait entre trois et quatre mois.
Le conseil de surveillance de l’OM s’est réuni, ce mercredi matin, au lendemain de la défaite des Olympiens face au Real Madrid en Ligue des Champions, avec, pour la première fois, la présence de Margarita Louis-Dreyfus, la veuve de RLD.
En déplacement à Lille jeudi (19h) en match retard de la 11e journée, le coach stéphanois compte sur l’état d’esprit de ses troupes pour se donner un peu d’air au classement.
Paulo Duarte n’est plus l’entraîneur du Mans. Le Portugais a été démis de ses fonctions mercredi et remplacé par un duo Cormier-Peyrelade.
Buteur face à Lyon, lors de la victoire lilloise 4-3 comptant pour la 16e journée de Ligue 1, Pierre Alain Frau est le meilleur buteur du LOSC. L'attaquant des Dogues revient sur sa bonne forme.
Valenciennes est sur le podium de la Ligue 1, sans doute grâce au jeu pratiqué par les joueurs de Phillipe Montanier. L’entraineur de l’équipe surprise du début de saison accepte difficilement les louanges concernant son équipe.
Alors que Ludovic Obraniak a exprimé ce mardi son agacement de ne pas jouer plus souvent, son entraîneur, Rudi Garcia, a tenu à lui répondre. Même si l'ancien Messin revient bien, pour l’ancien entraîneur du Mans, le Polonais n’est plus aussi efficace que les années précédentes.
Alors que Lille reçoit Saint-Etienne jeudi, Ludovic Obraniak exprime son malaise. L’international polonais ne veut pas se contenter du maigre temps de jeu que lui laisse son entraîneur.
Olivier Blondel a été victime d'une fracture de la cheville droite, ce mardi matin à l’entraînement et sera absent deux à trois mois. Le gardien du TFC a passé des examens qui confirment le diagnostic. Toulouse ne peut compter que sur quatre de ses six gardiens.
Le président de Valenciennes était l’invité de la demi-heure de vérité du Grand After sur RMC. L’occasion pour lui de revenir sur le très beau début de saison de Valenciennes.
Buteur dimanche lors du succès boulonnais contre Lens (2-1), Damien Perrinelle apprécie de s’être refait une place dans le onze de l’USBCO.
Après la claque reçue à Lille (3-4), les Lyonnais tentent de faire front. Si Jean-Michel Aulas a ouvert le parapluie pour protéger son staff technique et ses joueurs, les tensions restent vives entre le groupe et le staff technique et médical.
Longtemps préparateur physique de Lyon avant de se consacrer aux Bleus cette année, Robert Duverne évoque la mauvaise passe de l’OL. Il estime en revanche que la série de blessures dans l’effectif rhodanien n’est pas le fruit d’un travail trop intense.
L’attaquant du PSG Mateja Kezman, actuellement prêté au Zenit Saint-Pétersbourg, a été élu lundi Ballon de Plomb 2009, trophée récompensant le pire joueur de L1 de la saison.
Troisième après sa victoire sur Monaco (3-1), Valenciennes peut s’enorgueillir d’être, avec 27 buts, la meilleure attaque du championnat. De quoi ravir son attaquant Johan Audel.
André-Pierre Gignac doit faire face à une pubalgie tenace. Le dernier but du toulousain remonte d’ailleurs au 25 octobre à Lens, là où il avait déjà mis fin à plus de deux mois de disette en Ligue 1. Des soucis supplémentaires pour son entraîneur, Alain Casanova.
Joint ce lundi par RMC Sport, Vincent Labrune, président du Conseil de Surveillance de l'OM et porte-parole de Margarita Louis-Dreyfus, ne veut pas s'étendre sur l'article paru ce matin dans la presse.
Vu l’apparente apathie de certains Lyonnais lors de leur défaite à Lille (4-3), on peut se demander si l’effectif n’est pas en train de divorcer de son entraîneur, Claude Puel.
Battu à Lille, 4-3, après avoir mené 3-1, Lyon inquiète. Et les rumeurs d’un lâchage de Claude Puel par les joueurs enflent. Jean-Michel Aulas désamorce la situation et nie la crise.
Grâce à un but opportuniste de Dieuze, Grenoble a remporté sa première victoire de la saison aux dépens de Toulouse (1-0) lors de la 16e journée de Ligue 1. Dans le même temps, Auxerre a bu la tasse face à Nancy (1-3) et Boulogne disposé de Lens dans le derby du Pas-de-Calais (2-1).
Au terme d’un match complètement fou, Lyon s’incline sur le fil devant Lille (4-3). Les Dogues, pourtant menés 3-1 à la mi-temps, ont su renverser la vapeur face à des Lyonnais très fébriles, malgré un Hugo Lloris et un Lisandro Lopez de gala. Lyon n’a plus gagné depuis le 31 octobre en Ligue 1.
Mécha Bazdarevic a du mal à y croire et pourtant Grenoble a enfin remporté un match en Ligue 1 cette saison, aux dépens de Toulouse (1-0). Le technicien grenoblois ne cache pas croire encore au maintien du GF38 parmi l’élite.
On a retrouvé Ingrid Jacquemod ! La skieuse de Val d’Isère a décroché une superbe troisième place au Super-G de la coupe du monde à Lake Louise au Canada. Une troisième place qui relance complètement la saison de la skieuse après une bonne septième place accrochée samedi en descente.
L’entraîneur lillois Rudi Garcia loue l’état d’esprit de ses joueurs, menés deux fois pas deux buts d’écart contre Lyon avant de l’emporter 4-3.
L’entraîneur lyonnais Claude Puel ne digère pas le scénario de la défaite à Lille (4-3). Et affirme que la présence d’Aly Cissokho dans les tribunes n’est pas une sanction pour ses propos sur ses méthodes d’entraînement.
Même pas sur la feuille de match face à Lille, Aly Cissokho était blessé selon son entraîneur Claude Puel.
Lyon qui menait trois buts à un à Lille s’est fait battre par les Nordistes grâce à un but de Gervinho à la 94e minute.
Le défenseur de l’AJA n’a pas apprécié le comportement des joueurs de Nancy lors de la victoire des lorrains en terre bourguignonne dimanche (3-1). Le latéral droit icaunais reproche notamment aux joueurs de Pablo Correa d’avoir joué de façon un peu trop physique.
Battu par Nancy à domicile (3-1), Auxerre ne méritait pas mieux à en croire son entraîneur Jean Fernandez. Pour le technicien bourguignon, l’AJA n’a jamais réussi à résoudre le problème posé au milieu de terrain par l’ASNL.
Pablo Correa ne boudait pas son plaisir après la victoire de l’ASNL sur la pelouse d’Auxerre (3-1). Le guide nancéien le confesse. Il ne gardera pas en mémoire la qualité de jeu affichée par son équipe dimanche mais le résultat, autrement dit, les trois points.
Toulouse est la première équipe à laisser trois points à Grenoble cette année. Alain Casanova, le coach toulousain, a trouvé son équipe empruntée.
C’est un Abdeslam Ouaddou soulagé qui est revenu sur la victoire de Nancy à Auxerre, dimanche, lors de la 16e journée de L1. Buteur face aux Bourguignons, le défenseur nancéien espère que ses partenaires parviendront à rééditer ce genre de performances à l’avenir, dans le jeu et dans l’état d’esprit.
Après douze défaites consécutives et trois matches sans défaite, Grenoble a obtenu sa première victoire de l’année en championnat. Les Isérois ont battu Toulouse 1-0.
Les Girondins se sont imposés à domicile face au PSG (1-0). Battu à Montpellier (2-1), le MUC a concédé sa cinquième défaite en six matchs. L’Olympique de Marseille a dominé Nice (3-1), pour la seule victoire à l’extérieur de la journée. Rennes enchaîne sa deuxième victoire de suite à domicile (1-0), face à Lorient
Alors que Montpellier occupe la deuxième place du classement après sa victoire contre Le Mans (2-1) ce samedi, René Girard veille à ce que son groupe ne s’emballe pas.
Le staff et les joueurs de l’OL ont tenu une réunion commune mardi pour remettre les choses à plat après un mois sans victoire. Le match à Lille, ce dimanche (21h), permettra de déterminer si le dialogue a porté ses fruits.
Les Nancéiens de Pablo Correa veulent mettre un terme à leur série de trois défaites consécutives en championnat. Mais ce dimanche, c’est la surprenante équipe auxerroise, troisième du championnat, qui croise leur route…
Guy Lacombe a mis les points sur les i après la défaite de Monaco à Valenciennes, 3-1.
Yoann Gourcuff a fait son retour dans le onze de départ de Bordeaux, débarrassé de ses douleurs à un adducteur. Il a participé à la victoire sur le PSG, 1-0.
Marseille a eu toutes les peines du monde à se défaire d’un Nice réduit à 10. Mais l’OM y est finalement arrivé pour l’emporter trois buts à un. Même si tout est loin d’être parfait c’est une bonne préparation avant le Real Madrid mardi.
Bordeaux et Laurent Blanc ont livré un match avec deux visages. Bon en première mi-temps et dominé en seconde. Mais cela a suffi pour dominer Paris, 1-0, et garder la tête du championnat.
Le PSG a été trop maladroit devant le but à Bordeaux pour prétendre à autre chose que la défaite. Les Parisiens s’inclinent 1-0 au grand dam d’Antoine Kombouaré.
Face à un PSG entreprenant mais en manque de réalisme, les Girondins ont assuré l’essentiel grâce à une tête de Miroslav Plasil (1-0). Avec dix victoires en quinze journées, les champions de France sont solidement installés en tête de la Ligue 1.
L’entraîneur marseillais est satisfait que son équipe ait renoué avec la victoire face à Nice (3-1).
Rennes s’est imposée face à Lorient grâce à un but marqué dès le début du match, 1-0. Frédéric Antonetti veut finir dans les cinq premiers, sinon il faudra lui taper dessus.
Lorient n’a pas réussit à s’imposer face à Rennes (1-0). Christian Gourcuff était très énervé par le manque de réaction de son équipe.