
Lille n’a plus le temps
Incapables de s’imposer lors des trois premières journées, mais invaincus aussi, les Lillois peinent à retrouver leur remarquable efficacité de la saison dernière.
Incapables de s’imposer lors des trois premières journées, mais invaincus aussi, les Lillois peinent à retrouver leur remarquable efficacité de la saison dernière.
Elevé à Marseille, ancien joueur de Bordeaux (1981-1989) avant de rejoindre l’OM (1989-1991), Jean Tigana est aujourd’hui l’entraîneur des Girondins. A l’heure d’accueillir les Olympiens ce dimanche pour la 4e journée de Ligue 1(21h00), le coach girondin évoque une rencontre chère à son cœur.
Les matches entre Bordeaux et l’OM donnent lieu à une tendre rivalité entre Marius Trésor, girondin indéfectible, et son fils Thierry, supporter marseillais.
Le défenseur argentin de l'OM ne s’exprime que très rarement. L'occasion est belle de l'écouter après le début de saison mitigé de son équipe. Confession à cœur ouvert.
Quatre jours après avoir signé à Lyon, Yoann devrait étrenner son nouveau maillot à Lorient, le club de son père Christian. En quatre confrontations, le Lyonnais a gagné à trois reprises et perdu qu’une seule fois.
L’entraîneur du Stade Rennais prend la défense des entraîneurs, trop peu respectés à son goût.
Titillé par la campagne de recrutement de Marseille et les débuts mitigés de son équipe, le président lyonnais a frappé un grand coup en recrutant Yoann Gourcuff et confirmé qu’il est bien le grand patron de la Ligue 1.
Entre la recherche du successeur de Gourcuff et les contraintes économiques, le plus dur commence pour les dirigeants girondins.
A la tête d’un effectif enfin au complet - sauf retournement de dernière minute -, l’entraîneur marseillais doit désormais dégager son équipe type et trouver surtout un équilibre en attaque.
Présenté ce mardi, le nouvel attaquant olympien, qui a toujours été un fan absolu de l’OM, souligne sa fierté de porter le maillot marseillais et ses ambitions pour la saison à venir.
La recrue lyonnaise évoque son départ un peu de Bordeaux et ne ressent pas de pression particulière en dépit de son transfert record et des espoirs que les dirigeants lyonnais ont placés en lui.
Jean Tigana est revenu sur la première victoire de Bordeaux cette année en championnat (2-1 contre le PSG au Parc des Princes) et surtout les envies de départ de Yoann Gourcuff. Le technicien affirme qu’il n’est pas déstabilisé par les désirs d’ailleurs du joueur.
Le champion de France en titre attend les résultats des analyses de Loïc Rémy qui décideront des suites à donner à la carrière de l’ancien attaquant niçois. L’enjeu est colossal.
Très maladroit dans le dernier geste, Montpellier a concédé le match nul (0-0) à la Mosson, face à une équipe caennaise qui n’a pas voulu prendre beaucoup de risques.
Bordeaux est venu crucifier le PSG dans les arrêts de jeu (2-1) ce dimanche soir au Parc des Princes. Les hommes de Kombouaré ont pourtant dominé l’essentiel des débats.
Fort de son succès (2-0) samedi contre Lorient après deux défaites de rang, le champion de France en titre veut oublier ses déboires de début de saison et espère passer à autre chose.
Porteur du brassard pour la première fois, le gardien marseillais ne s’enflamme pas. Pour lui, la victoire sur Lorient (2-0) n’est qu’une première étape dans la saison olympienne.