
Montpellier garde les pieds sur terre
Malgré un probant début de saison marqué par une deuxième place au classement, le club héraultais refuse d'endosser le rôle de favori.
Malgré un probant début de saison marqué par une deuxième place au classement, le club héraultais refuse d'endosser le rôle de favori.
Entretien RMC Sport - Mis à l'écart depuis le début de saison, Peguy Luyindula évoque avec une rare franchise sa situation actuelle et revient sur ses relations conflictuelles avec Antoine Kombouaré. Interview vérité.
Les représentants des groupes de supporters de l'OM ont exprimé leur inquiétude ce mardi auprès de l'état-major olympien. Si le calme est pour le moment prôné, une contre-performance mercredi face à Evian (19h) pourrait vite changer la donne.
Nommé entraîneur de l'OL en juin dernier, l'ancien responsable du centre de formation du club rhodanien a hissé son équipe en tête de la Ligue 1 à l'issue de la sixième journée. Des débuts prometteurs pour un technicien aux méthodes diamétralement opposées à celles de Claude Puel, son prédécesseur, et qui font l'unanimité au sein de son vestiaire.
L'entraîneur du PSG espère que ses joueurs vont retrouver le chemin du succès ce mercredi (19h) face à Nice lors de la septième journée de Ligue 1. Histoire de récupérer les points perdus à Evian et éteindre la polémique concernant les gestes d'humeur de Nenê, Ménez ou Gameiro.
Grâce à deux buts de son attaquant, l'OM signe sa première victoire de la saison en Championnat face à Evian (2-0), réduit à dix en seconde période. Un succès qui permet à l'équipe de Didier Deschamps de quitter la zone rouge (15e), et à son entraîneur de respirer.
Le milieu de terrain de 22 ans est devenu indiscutable dans l'équipe de Rémi Garde. Après trois saisons à jouer les intermittents, l'international Espoirs a trouvé sa place dans l'entrejeu de l'OL. Une belle revanche pour le gamin de Vénissieux, passé très près d'une amputation il y a trois ans.
Champion de France il y a trois saisons, Bordeaux vit des heures beaucoup plus sombres. Actuellement 13e de Ligue 1, le club girondin continue sa lente dégringolade et les joueurs majeurs du titre de 2009, qu'ils soient partis ou restés, peinent à retrouver leur meilleur niveau. Revue d'effectif avant la réception de Lille, ce soir.
Invaincu depuis le début de saison, l'OL a pris la première place de la Ligue 1 grâce à son succès face à l'OM ce dimanche (2-0). Pour Jimmy Briand, l'attaquant lyonnais, cette entame réussie est la conséquence d'un nouvel état d'esprit dans le club rhodanien.
Moins brillants qu'à l'accoutumée, les Lillois ont concédé le match nul à Bordeaux (1-1). Sans un nouvel exploit d'Eden Hazard et un penalty manqué par Cheick Diabaté, le champion de France en titre aurait même pu tomber pour la deuxième fois de la saison.
Buteur pour son premier match sous le maillot du TFC samedi face à Bordeaux (3-2), l'ancien Stéphanois ne pouvait rêver meilleur retour, après une blessure qui l'a tenu éloigné des terrains durant quatre mois. Le nouveau toulousain ne regrette déjà pas son choix.
Muet hier face à Evian (2-2), Kévin Gameiro est ravi de constater que le PSG s'appuie sur ses individualités. Mais selon lui, la mayonnaise devrait prendre collectivement très bientôt.
Après une saison blanche, Jérémie Aliadière est arrivé libre cet été à Lorient. A 28 ans, cet attaquant à la trajectoire singulière n'a jamais été verni. Mais chez les Merlus, il a retrouvé le sourire. Et le chemin des filets.
Au lendemain de la défaite de l'OM, Vincent Labrune et les dirigeants marseillais ont participé à un séminaire qui avait des allures de réunion de crise. De son côté, José Anigo s'efforcera de calmer demain l'exaspération des supporters.
Souriant et détendu malgré son bras en écharpe, l'attaquant du PSG s'est confié à RMC Sport et a reconnu s'attendre à quelques tensions à venir au sein du vestiaire. Une situation qui, d'après lui, a été anticipée par le club parisien.
Au lendemain de la défaite de l'OM qui a plongé le club phocéen dans les profondeurs du classement, Steve Mandanda a fait face à la presse et n'a esquivé aucune question.
Après six journées en Ligue 1, l’Olympique de Marseille est bon dernier. Selon Rolland Courbis, Didier Deschamps serait en partie responsable de ce début de saison catastrophique. Explications.
Très déçu après la défaite de son équipe à Lyon (2-0) dimanche soir à Gerland, le coach phocéen doit affronter une dure réalité, son équipe est lanterne rouge du championnat.