
Anigo-Fournier, ça chauffe
Le directeur sportif marseillais José Anigo et le directeur général niçois Julien Fournier ont eu un violent échange verbal avant Nice-OM (0-1), dimanche. Explications.
Le directeur sportif marseillais José Anigo et le directeur général niçois Julien Fournier ont eu un violent échange verbal avant Nice-OM (0-1), dimanche. Explications.
Alors que ses principaux rivaux ont gagné ce week-end, Lyon a fait une très mauvaise opération en s’inclinant à Gerland (2-1) face à Sochaux, dimanche soir. Les hommes de Rémi Garde, qui n’ont plus gagné depuis quatre journées, abandonnent la deuxième place à l’OM.
Retrouvez en vidéo les principales réactions des joueurs et entraîneurs de Ligue 1 à l'issue de cette 30e journée. Une journée marquée notamment par la victoire du leader parisien face à Montpellier (1-0) ou encore le match nul de Saint-Etienne à Troyes (2-2)
Au-delà de l’altercation entre José Anigo et Julien Fournier, l’OM a réussi une excellente opération en s’imposant à Nice (1-0), dimance. Jean-Michel Larqué souligne la bonne prestation marseillaise dans ce match charnière.
Ecarté depuis un mois et critiqué par son entraîneur Rudi Garcia, Nolan Roux a offert ce dimanche les trois points de la victoire lilloise à Brest (2-1), son ancien club. Un succès très important pour les Nordistes, qui s’affirment comme des candidats sérieux à la Ligue des champions.
L’OM a réalisé une belle affaire ce dimanche en s’imposant sur la pelouse de Nice (1-0) grâce à un but d’André-Pierre Gignac. Les Marseillais profitent de la défaite de Lyon contre Sochaux (2-1) pour lui subtiliser la deuxième place du classement.
L’AS Saint-Etienne et Troyes se sont séparés sur un score nul samedi (2-2). Au-delà du résultat des Verts contre la lanterne rouge, Jean-Michel Larqué pointe du doigt l’attitude sur le terrain de Mathieu Bodmer.
Vexé par la sévère déconvenue à Bastia (4-1) il y a deux semaines, Rémi Garde a remonté les bretelles de ses joueurs durant la trêve internationale. L’entraîneur de l’OL attend une réaction face à Sochaux, ce dimanche soir à Gerland (21h).
Malgré des résultats très moyens ces dernières semaines, l’OM est parvenu à conserver sa place sur le podium. En déplacement à Nice ce dimanche (14h), les Olympiens n’auront plus le choix : en cas de défaite, ils se verraient devancés par leur adversaire du jour.
En s’imposant à Rennes (2-0), Nancy a quitté samedi son fauteuil de lanterne rouge et entretient l’espoir en vue du maintien. Bordeaux a arraché le point du match nul face à Lorient (1-1).
Les Verts ont mené deux fois au score mais n’ont pu rapporter qu’un match nul de Troyes (2-2), ce samedi lors de la 30e journée de Ligue 1. Ils ratent ainsi l’occasion de monter provisoirement sur le podium mais restent invaincus en 2013.
Le successeur de René Girard à Montpellier devrait être Jean Fernandez. L’arrivée sur le banc de l’ancien entraîneur de l’OM, d’Auxerre et de Nancy sera logiquement officialisée en début de semaine.
Corse dans l’âme, le gardien de Valenciennes, qui reçoit Bastia ce samedi (20h), se montre attristé par les derniers incidents qui ont terni le foot insulaire. Fort de huit saisons passées sous le maillot bleu du SC Bastia, Nicolas Penneteau préfère retenir la passion et la ferveur locales.
Satisfait de la victoire des siens sur Montpellier, vendredi soir (1-0), Blaise Matuidi se projette désormais sur le choc en Ligue des champions face au Barça. Et s’il s’attend à une opposition très relevée, il ne doute pas de l’état d’esprit de son équipe.
Grâce à Gameiro en fin de match, le PSG a fini par l’emporter devant Montpellier (1-0), vendredi soir en ouverture de la 30e journée. Paris compte provisoirement huit points d’avance sur Lyon et s’est rassuré à quatre jours de son choc face au Barça en Ligue des champions.
Avant la réception de Lorient ce samedi (20h), l’entraineur des Girondins n’a pas apprécié une question sur le faible ratio de buts marqués/buts encaissés de son équipe. Et s’en est pris à la corporation des journalistes. Pour Gillot, « certains derrière un micro croient avoir tous les droits ».
DOCUMENT RMC SPORT. Le leader de L1 reçoit le champion de France ce soir pour le choc de la 30e journée. Quelques heures plus tôt, leurs deux présidents, Nasser Al-Khelaïfi et Louis Nicollin se sont retrouvés dans un restaurant huppé aux portes de Paris. Dans la bonne humeur et en français.
Le PSG, qui reçoit Montpellier ce vendredi en ouverture de la 30e journée de Ligue 1 (20h30), a plus que jamais la tête tournée vers son quart de finale aller de Ligue des champions face au FC Barcelone, quatre jours plus tard.
Après 15 jours de pause internationale avec la sélection, ponctuée par un but face à la Géorgie, Mathieu Valbuena replonge dans « son quotidien » avec le déplacement à Nice (dimanche 14h), décisif pour le podium de Ligue 1.