
Les petites phrases du 30/09
La langue de bois n’a pas sa place dans l’After. Retrouvez les meilleures phrases entendues ce lundi dans le Grand After.
La langue de bois n’a pas sa place dans l’After. Retrouvez les meilleures phrases entendues ce lundi dans le Grand After.
Le football français sera bien concerné par la taxe sur les hauts revenus. Si son montant sera plafonné en fonction du chiffre d’affaire, la mesure passe toujours aussi mal auprès des présidents de clubs, qui la jugent favorable aux plus riches.
Comme après chaque week-end de Ligue 1, Luis Fernandez distribue ses bons et ses mauvais points. Au menu de cette 8e journée : le réveil sochalien, la qualité de l’arbitrage ou encore l’attitude de Zlatan Ibrahimovic.
Le bizutage en musique, une tradition que les jeunes Florian Thauvin et Mario Lemina ont dû respecter à leur arrivée à l'OM. Avec plus ou moins de bonheur.
Après chaque journée de Ligue 1, retrouvez le onze-type de la rédaction de RMC Sport. Ce week-end, mention spéciale aux Stéphanois, aux Nantais et aux Niçois.
La langue de bois n’a pas sa place dans l’After. Retrouvez les meilleures phrases entendues ce dimanche, après le nul (1-1) de Monaco à Reims, en conclusion d'une 8e journée qui a vu le PSG et l'OM l'emporter.
Tenu en échec par une séduisante équipe de Reims, dimanche en match de clôture de la 8e journée de championnat (1-1), l’AS Monaco a repris les commandes de la Ligue 1.
Retour sur la J8 de Ligue 1, qui a vu Paris et Marseille l’emporter et Monaco laisser des points à Reims.
Trois jours après le départ d'Eric Hély, Sochaux remporte sa première victoire de la saison contre des Valenciennois en perdition (2-0). Ajaccio sort du rouge après son nul contre Montpellier (1-1).
Le FC Nantes s’est brillamment imposé chez son voisin rennais (3-1) ce dimanche après-midi lors de la 8e journée de Ligue 1. Une belle performance des Jaune et Vert qui confirment leur excellent début de saison.
Une lutte d’influence agite fortement le club d’Evian-Thonon-Gaillard, avec la volonté de Franck Riboud, le PDG de Danone, de devenir incontournable. Les coulisses d’un club de Ligue 1 en pleine guerre interne.
C’était un choc attendu de cette journée de championnat, il n’en a rien été. Le match nul 0-0 entre Lille et Lyon samedi n’a fait que confirmer l’impression de régression de ces deux équipes. Comme l’explique Jean-Michel Larqué.
Avant le déplacement de l’AS Monaco à Reims, ce dimanche en match de clôture de la 8e journée de L1 (21h), joueurs et entraîneurs ont donné leur avis, forcément positif, sur l’impressionnant promu.
Champion de France avec Nantes en 2001, Sylvain Armand porte depuis cet été le maillot de Rennes. Avant le derby au Stade de la Route de Lorient ce dimanche après-midi (14h), l’ancien défenseur du PSG s’est amusé à faire la comparaison.
Trois jours après sa défaite à Ajaccio (1-2), l’Olympique Lyonnais, dominé par les Dogues, n’a pu faire mieux que match nul face au Losc (0-0), samedi à Gerland. Les temps sont durs pour les Gones.
Paris s’est imposé contre Toulouse (2-0) grâce à des buts de Marquinhos (41e) et Cavani (79e, sp). Leaders en attendant le déplacement de Monaco à Reims, dimanche, les Parisiens ont parfaitement négocié une semaine chargée.
Pourtant balloté en première période, l’OM s’en est remis à un coup franc de Mathieu Valbuena et au premier but de la saison d’André Ayew pour s’imposer ce samedi à Lorient (2-0). Les Marseillais resteront sur le podium ce week-end.
Les acteurs du football français se sont réunis, cette semaine, pour statuer sur « un modèle durable du football français. » Valérie Fourneyron, Frédéric Thiriez ou encore Noël le Graet, entre autres, en étaient. Pas suffisant pour rendre optimiste Luis Fernandez.
Pour Juninho, nouveau membre de la Dream Team RMC Sport, l’Olympique Lyonnais, et notamment ses jeunes joueurs, ont besoin d’humilité et de travail pour obtenir de meilleurs résultats. Dès ce samedi (20h) face à Lille.
Mal en point au classement (10e), l’Olympique Lyonnais doit impérativement battre Lille samedi soir à Gerland (20h) s’il ne veut pas sombrer dans la crise. Il y a déjà urgence.