
PSG-Bordeaux: première titularisation pour Di Maria
Le PSG reçoit Bordeaux ce vendredi (20h30) en ouverture de la 5e journée de Ligue 1. Angel Di Maria est titulaire pour la première fois depuis son arrivée au PSG.
Le PSG reçoit Bordeaux ce vendredi (20h30) en ouverture de la 5e journée de Ligue 1. Angel Di Maria est titulaire pour la première fois depuis son arrivée au PSG.
Privé de transfert à La Gantoise fin août, le milieu de terrain Lucas Deaux n’a pas épargné la direction du FC Nantes, sur le plateau de Télénantes. Une mise au point sans détour.
Gravement blessé la semaine dernière lors de Portugal-France (0-1), Nabil Fékir devrait manquer les six prochains mois de compétition. Un énorme coup dur pour l’OL, qui devra apprendre à jouer sans son talentueux attaquant, dès ce samedi contre Lille (17h).
Lyon reçoit Lille demain sans Nabil Fékir, gravement blessé au genou avec l'équipe de France. Les Lyonnais vont devoir apprendre à faire sans leur meilleur joueur depuis le début de saison.
Défait à Guingamp (2-0) il y a deux semaines, l’OM recevra Bastia dimanche (21h), en clôture de la 5e journée de Ligue 1. L’occasion de voir de nouveaux visages, puisque quatre des recrues phocéennes seront à disposition de Michel.
Interrogé sur la possible arrivée de Yoann Gourcuff à Rennes, Philippe Montanier assure que rien n’est encore bouclé. Mais l’entraîneur du club breton semble plutôt confiant.
Présenté aujourd'hui avec son nouveau maillot lillois, Lenny Nangis s'est dit heureux d'être arrivé dans le Nord. L'ancien caennais a notamment décrit la bonne ambiance dans le club.
Avant le déplacement de Lille à Lyon, Hervé Renard est revenu sur Nabil Fékir, blessé avec les Bleus. Pour l'entraîneur lillois, c'est une énorme perte, mais Lyon a de quoi le remplacer.
Blessé aux ligaments croisés du genou, Nabil Fékir sera absent plusieurs mois. Un coup dur pour l'OL comme l'explique Corentin Tolisso, qui compte soutenir son coéquipier.
A la suite d’une panne de bus, les Bordelais qui défieront le PSG ce vendredi (20h30) au Parc des Princes, ont fait un détour par le métro parisien pour se déplacer.
Présenté officiellement par le FC Nantes hier, Lorik Cana est revenu sur les réfugiés qui arrivent en France et en Europe. Pour l'international albanais, tout le continent doit leur venir en aide.
Le ministère de l’Intérieur a interdit le déplacement à Marseille des supporters de Bastia, pour la rencontre entre les deux équipes, ce dimanche (21h) comptant pour la 5e journée de Ligue 1.
Nouveau venu au sein du PSG, Layvin Kurzawa n’a pas pu échapper au bon vieux bizutage d’intronisation. Et l’ancien latéral gauche de Monaco a choisi de pousser la chansonnette sur un titre de Corneille.
Invité ce jeudi de Larqué Foot sur RMC, Souleymane Diawara a démenti avoir arrêté sa carrière. A 36 ans, le défenseur central sénégalais espère encore relever un dernier challenge, si possible en Ligue 1.
Cinq ans après son départ, Lorik Cana va retrouver la Ligue 1 sous le maillot du FC Nantes. Un come-back que le milieu albanais aurait pu faire à l’OM, son ancien club, si les dirigeants marseillais s’étaient penchés plus tôt sur son cas.
La Dream Team RMC s’agrandit ! L’ancien footballeur, Steve Savidan, ex-international français, rejoint l’équipe de spécialistes de la Dream Team RMC.
Après deux semaines de trêve internationale, Laurent Blanc a évoqué toute l’actualité du PSG à la veille de la réception de Bordeaux, ce vendredi en ouverture de la 5e journée de Ligue 1 (20h30). Une rencontre pour laquelle Zlatan Ibrahimovic est laissé au repos.
Demain, Bordeaux se déplace sur la pelouse du Parc des Princes en ouverture de la 5è journée de Ligue 1. Les Bordelais, qui ne sont pas favoris, veulent tout de même jouer leur carte.
Arrivé fin juillet à l’OM, Abou Diaby a participé à son premier entraînement collectif avec ses nouveaux coéquipiers ce jeudi. Aucune date de retour à la compétition n’a en revanche été évoquée par le club olympien.
L’entraîneur de l’Olympique Lyonnais a donné des nouvelles ce jeudi matin, en conférence de presse, de Nabil Fekir. Il a notamment indiqué que ce dernier allait se faire opérer du genou droit en début de semaine prochaine.
L’ancien défenseur de l’OM, champion de France avec le club phocéen en 2010 mais aussi avec les Girondins de Bordeaux en 2009, a décidé de mettre un terme à sa carrière, comme il l’a indiqué à l’Equipe.
Ce soir face à Malmö en Ligue des champions, le PSG étrennera son troisième maillot (dévoilé officiellement la semaine passée par l'équipementier Nike) et dont la particularité est d'être noir. En magasin, les ventes explosent.
Comme ses voisins, le football français se mobilise en faveur des migrants. Après la FFF ou la LFP, le Paris Saint-Germain s’est engagé aujourd’hui à aider les réfugiés. Le PSG agit pour aider les réfugiés. Par l’intermédiaire de sa fondation d’entreprise, le leader de Ligue 1 va donner 1 million d’euros à deux organisations : le Secours populaire français et l’Agence des Nations Unies pour les réfugiés. « Engagée depuis 15 ans auprès des enfants en situation de vulnérabilité, la Fondation Paris Saint-Germain se mobilise également pour contribuer à l’élan de solidarité internationale autour de la situation des réfugiés », explique le club dans un communiqué.
Après la FFF qui va verser 100 000€ à une association qui vient en aide aux réfugiés basés à Calais, la LFP a décidé d’entrer à son tour en action. Un courrier a été adressé en ce sens à tous les présidents de L1 et L2.
Sur une vidéo diffusée par l’OM, Rémy Cabella apparaît avec un t-shirt d’une marque de prêt-à-porter sur lequel figure la mention « Paris ».
Par l’intermédiaire de sa Fondation, le PSG va reverser 1 million d’euros au Secours populaire français et à l’Agence des Nations Unies pour les réfugiés.
Cette fois, c'est une question de jours, d'heures même. Après avoir animé le mercato, le feuilleton Yoann Gourcuff s'apprête à prendre fin. Selon L'Equipe, le milieu international a donné son accord au Stade Rennais depuis fin août pour s'engager avec son club formateur. L'annonce de son arrivée devrait être officialisée avant la fin de la semaine.
La nouvelle recrue du LOSC Yassine Benzia a quitté prématurément l’entraînement ce matin. L’ex-lyonnais a ressenti une douleur à la cuisse gauche lors d’une opposition. Il est rentré directement au vestiaire. Pour l’instant on ne connait pas la nature de sa blessure.
Indispensable Matuidi ! Le Capitaine revient sur la progression fulgurante du milieu de terrain de l’équipe de France après son doublé face à la Serbie (2-1)… avant de parvenir à faire un parallèle avec Benzema. Il apparait, selon le Capitaine, qu’on puisse être dans un grand club, côtoyer de grands joueurs au quotidien et ne pas progresser, comme le fait Matuidi aujourd’hui.
Après la FFF qui va verser 100 000€ à une association qui vient en aide aux réfugiés basés à Calais, la LFP a décidé d’entrer à son tour en action. Un courrier a été adressé en ce sens à tous les présidents de L1 et L2.
Alors que les initiatives pour soutenir les réfugiés se multiplient ces derniers jours dans le monde du foot, le PSG compte également apporter son aide.
Trois jours après la rupture des ligaments croisés du genou droit subi par Nabil Fekir avec l’équipe de France, Hubert Fournier peine à cacher son amertume. Le coach de l’OL, qui devra se passer six mois du milieu de terrain, juge délicate l’arrivée d’un joker médical.
Cristiano Ronaldo a posté ce dimanche sur Instagram un photomontage avec des photos de lui de l’enfance jusqu’à aujourd’hui mais aussi… dans une trentaine d’années.
Avant de rejoindre la sélection suédoise avec laquelle il s’est légèrement blessé dans le bas du dos hier face à la Russie, Zlatan Ibrahimovic a accordé une interview pour le moins décalée à PSG TV. Dans « Zlatan Ibrahimovic en 60 secondes », l’attaquant parisien se prête gentiment au jeu des questions-réponses avec son sens de l’humour toujours aussi aiguisé. La preuve ci-dessous.
Ecarté des terrains entre 5 à 6 mois en raison d’une rupture des ligaments croisés survenue lors de Portugal-France (0-1), Nabil Fekir pourra être remplacé au sein de l’effectif de l’Olympique Lyonnais. Mais si le règlement de la LFP autorise les Gones à recruter un joker médical, Jean-Michel Aulas veut faire confiance aux à ses joueurs et notamment aux jeunes.
L’entraîneur de Saint-Etienne, Christophe Galtier devra purger trois matches de suspension pour s’en être pris verbalement au Toulousain Aleksandar Pesic lors de la journée de reprise de la Ligue 1.
C'est dans l'air depuis plusieurs jours, Yoann Gourcuff devrait retrouver le Stade Rennais, 9 ans après l'avoir quitté. Un retour qui plaît énormément aux supporters bretons.
Les Girondins de Bordeaux ont dévoilé ce jeudi le nom de leur enceinte inaugurée fin mai et appelée « nouveau stade » depuis le début de la saison.
ENTRETIEN RMC SPORT. Invité de Luis Attaque sur RMC, Pape Diouf a balayé toute l’actualité de l’OM, qu’il suit toujours assidument. L’ancien président marseillais (2005-2009) jette un regard très critique sur la gestion de Vincent Labrune et estime que le club est désormais rentré dans le rang.
Au lendemain de sa signature à Manchester United, Anthony Martial a été jeté dans le grand bain des médias à Clairefontaine, deux jours avant le match amical au Portugal. Malgré ses 19 ans, le jeune attaquant a répondu posément aux nombreuses questions sur le montant astronomique de son transfert et cet énorme défi qui se présente à lui.
Hospitalisé d’urgence dimanche après la première période de Saint-Etienne-Bastia, Jean-Christophe Bahebeck ne souffre d’aucune « anomalie » annoncent les Verts. Le club en profite pour interpeller la LFP quant au maintien des matches par forte chaleur.
Zlatan Ibrahimovic a expliqué pourquoi il avait décidé de ne pas revenir au Milan AC qui lui faisait la cour cet été. L’attaquant suédois réaffirme son bien-être au PSG et s’amuse dans son style si caractéristique de l’insistance des Milanais.
Avec le retour de blessure remarqué de Paul-Georges Ntep samedi face à Toulouse, le Stade Rennais peut se prendre à rêver de faire enfin une grosse saison en L1. Comme annoncé, Jérémie Boga a été prêté (sans option d'achat) une saison par Chelsea au Stade Rennais. Le milieu offensif français de 18 ans était arrivé au centre de formation de Chelsea à seulement 12 ans. Les dirigeants bretons ont également réalisé un gros coup avec la signature de Juan Quintero. Le milieu offensif international colombien du FC Porto a fait l'objet d'un prêt payant (500 000 euros) avec une option d'achat fixée à dix-neuf millions d'euros.
Alors que la période de transferts du mercato estival est terminé, il est temps de faire le point sur la balance commerciale des clubs français.Et si selon le site TransferMarkt, la balance des transferts de la Ligue 1 est excédentaire de près de cent trente millions d'euros, certains clubs ont obtenus de meilleurs résultats que d'autres. Par exemple le Paris Saint-Germain a une balance négative due à sa stratégie d'investissement sur des top players. Tandis que l'AS Monaco a opté pour la vente, tous azimuts, génératrice de bénéfice.
Philippe Montanier, entraîneur de Rennes, a indiqué que Yoann Gourcuff semblait avoir choisi de signer à Rennes, ce mercredi. Des propos qui corroborent ceux de l’avocat du joueur qui a révélé qu’une discussion contractuelle avait été engagée avec les Rouge et Noir.
C’est l’heure du café-crème pour le Captain Larqué ! Un café très serré s’il vous plait ! Pour le Captain, messieurs les Anglais, vous êtes des pigeons ! Comment est-il possible de recruter un joueur si jeune, certes, prometteur, mais à un prix aussi élevé que celui consenti par Manchester United pour le recrutement de Martial (Monaco) ? C’est la grande question que se pose le Captain.
La progression est linéaire. Mais sans doute un peu plus rapide que prévue. Après avoir fréquenté toutes les équipes de France de jeunes avec assiduité, Anthony Martial a été appelé pour la première fois chez les A par Didier Deschamps. A seulement 19 ans. Une sélection précoce, à l’image de la trajectoire du début de carrière du nouvel attaquant de Manchester United.
Par le biais d’un communiqué, Guingamp s’est plaint d’avoir été mis à la porte de la réunion des présidents de L1 qui se tenait mardi pour la création du nouveau syndicat professionnel « Première Ligue ».
Invité de Luis Attaque ce mardi sur RMC, Abdelaziz Barrada s’est exprimé sur début de saison manqué de l’OM (3 défaites en 4 journées). Le milieu de terrain pointe du doigt le départ surprise de Marcelo Bielsa, auquel il reproche la froideur de ses adieux.