RMC Sport
Top 14 : Film "Le Stade", "il y a de choses qui doivent rester dans le vestiaire" estime Saint-André

Top 14 : Film "Le Stade", "il y a de choses qui doivent rester dans le vestiaire" estime Saint-André

Le 13 avril prochain sortira dans les salles un film retraçant l’épopée du Stade Toulousain la saison dernière, marquée par un doublé et un cinquième titre européen, du jamais-vu en rugby. Philippe Saint-André a été interrogé sur ce projet ce jeudi en conférence de presse. Et si le manager du MHR a assuré qu’il regarderait le film avec intérêt, il ne semble pour autant pas spécialement emballé par l’idée.

Finale Top 14 2021

Top 14: tout savoir sur "Le Stade", le film évènement sur le Stade Toulousain

Le 13 avril prochain sortira dans les salles un film retraçant l’épopée du Stade Toulousain la saison dernière, marquée par un doublé et un cinquième titre européen, du jamais-vu en rugby. Comment est né ce projet? À quoi ressemble-t-il? A qui il s’adresse? Et qu’en pensent les principaux acteurs? Après avoir assisté à l’avant-première en compagnie des joueurs et du staff cette semaine à Toulouse, on vous dévoile les coulisses de ce film inédit et son contenu.

Stade Toulousain, le film : "Certains méritaient un Oscar" s'amuse Dupont

Stade Toulousain, le film : "Certains méritaient un Oscar" s'amuse Dupont

Le Stade Toulousain va sortir son propre film. Dans les salles à partir du mercredi 13 avril, il retrace de l’intérieur l’épopée de la saison 2020-2021 ponctuée du doublé Coupe d’Europe-Top 14. Un « inside » co-réalisé par Eric Hannezo et Matthieu Vollaire de la société de production « Black Dynamite » qui, à la base, n’était pas destiné à finir dans les salles de cinéma. Le but était de montrer aux gens cette aventure de l’intérieur, mais ce qui était potentiellement à la base une série à vendre sur n’importe quelle plateforme est devenue une volonté d’en faire un film, avec l’arrivée des studios Pathé dans le projet.

Cyril Baille

XV de France: "La route ne s’arrête pas là", Baille voit plus loin après le Grand Chelem

A peine sacrés dans le Tournoi des VI Nations, les internationaux français sont déjà de retour en club. A Toulouse, après avoir aligné seulement deux victoires pour cinq défaites en l’absence des "Chelemards", l’équipe va devoir défendre sa place dans les six premiers du Top 14. Elle comptera sur son pilier gauche, Cyril Baille, toujours des étoiles dans les yeux mais prêt à reprendre le flambeau en championnat dès dimanche.