
Jérôme Thion : «A Cardiff ou en France c’est la même chose»
Pour Jérôme Thion, le lieu de la rencontre n'aura aucune importance sur l'issue du match
Pour Jérôme Thion, le lieu de la rencontre n'aura aucune importance sur l'issue du match
Christophe Dominici a déjà batttu les Blacks, pour lui il faudra sortir le match parfait.
L'Argentine vient de se qualifier pour les quarts de finale de la compétition, les Pumas ne comptent pas s'arrêter là.
Le verdict est tombé, les Bleus prendront les Blacks en quarts mais Jean-Baptiste Ellisalde ne panique pas plus que ça.
Les Fidji ont battu le Pays de Galles et se sont qualifiés pour les quarts de finale. Un véritable exploit pour ce tout petit archipel du Pacifique.
A la veille du dernier match de poule des Bleus face à la Géorgie, Jo Maso, le manager des Bleus, aura un œil attentif sur la rencontre Irlande-Argentine, décisive pour l’avenir du XV de France.
Marius Tincu, le capitaine de La Roumanie, battue par les Blacks (85-8), pense que les Bleus ont des chances de battre les Néo-Zélandais en quart de finale.
Le patron du rugby français rend hommage au « métronome » Jonny Wilkinson, auteur de seize points vendredi, lors de la victoire de l’Angleterre sur le Tonga (36-20).
Henry Broncan juge l'équipe de France à la veille du match de la Géorgie contre les Bleus
Les trois grands de l’hémisphère Sud sont déjà qualifiés. La poule D est la plus incertaine. Tableau de bord, poule par poule.
Julien Bonnaire est convaincu que la France peut terminer première du groupe D grâce au réveil du XV du Trèfle.
Quatre équipes : la France, l’Argentine, l’Irlande et la Géorgie, sont encore en course pour la qualification avant les matchs de dimanche. Voici les clés pour suivre les enjeux de cette journée particulière.
Les trois grands de l’hémisphère Sud, assurés de la première place de leurs poules, attendent les résultats de ce week-end pour connaitre leurs adversaires en quarts de finale.
Le talonneur des Pumas, Mario Ledesma, aborde avec une sérénité déconcertante le match face à l’Irlande, dimanche, au Parc ces Princes.
Dan Carter est forfait pour le match contre la Roumanie samedi à Toulouse.
Bernard Laporte a dévoilé jeudi matin la composition de l’équipe de France qui affrontera la Géorgie dimanche soir pour le dernier match de poule du mondial. Les français n’ont pas le droit à l’erreur.
Le pilier irlandais Simon Best est toujours hospitalisé après s'être plaint de ne plus avoir de sensations sur le côté droit.
Bernard Laporte a tranché. Dominici, Jauzion et Mignoni réintègrent l’équipe de France qui sera opposée, dimanche, à la Géorgie.
Fabien Pelous, deuxième ligne du XV de France, sera fixé demain quant à sa participation au match de dimanche face à la Géorgie.
La rencontre France - Géorgie, qui débute dimanche à 15h00 à Marseille, sera retransmise sur écran géant au Parc des Princes, juste avant le match Irlande – Argentine.
Bernard Laporte a déclaré qu'il ne regarderait pas le match décisif Irlande – Argentine, dimanche.
Bernard Laporte et Jo Maso ont choisi d'opérer neuf changements par rapport au groupe retenu face à l'Irlande.
Le talonneur des Sale Sharks est le seul tricolore à ne pas encore avoir été retenu sur une feuille de match. D'où ce surnom, inspiré des footballeurs de 2006.
Seul joueur à ne pas avoir participé à une rencontre avec le XV de France, Sébastien Bruno sait qu’il doit patienter pour avoir sa chance.
Calendrier, logement, jours de repos. Bernard Lapasset, président de la FFR, répond aux critiques qui s’abattent sur cette Coupe du Monde.
Le XV de France ne résidera pas au Centre national (CNR) de Marcoussis à partir des quarts de finale de la Coupe du Monde, selon Claude Atcher, le directeur du Tournoi.
Le Portugal a terminé son mondial sur une courte défaite face à la Roumanie 14-10 mardi à Toulouse. Une expérience inoubliable pour cette équipe composée pour la plupart de joueurs amateurs.
Les deux strikers qui sont entrés sur la pelouse de la Mosson lors du match de Coupe du Monde de rugby Australie – Fidji ont été condamné à trois mois d’interdiction de stade.
Au repos durant deux jours, Damien Traille retrouve l’équipe de France, ce matin, à Marcoussis.
Après trois jours de repos au cours desquels les joueurs ont retrouvé leurs familles, le XV de France se retrouve mardi à Marcoussis pour préparer son dernier match de poule face à la Géorgie.
L'encadrement de la Nouvelle-Zélande a critiqué les couleurs des maillots écossais et néo-zélandais, trop semblables lors de leur rencontre (victoire des All Blacks 40-0).
Suite à la victoire face à l’Irlande, Raphaël Ibanez, le capitaine des Bleus, revient sur le bon état d’esprit qui règne dans le groupe.
Jo Maso revient sur ces deux jours de détente à venir pour les Bleus
La victoire d’hier a rassuré le capitaine des Bleus et lui a permis de voir l’avenir d’un meilleur œil.
L’équipe de France s’est rassuré lors de son troisième match du mondial grâce à sa victoire 25-3 face à l’Irlande.
Pour Serge Simon, ancien pilier du XV de France, le match de ce soir face à l’Irlande est "le match le plus important du rugby français".
L’équipe de France de rugby affronte l’Irlande vendredi au Stade de France dans un match capital pour sa survie dans le mondial.
Audience, ambiance, finances… Bernard Lapasset, le président de la Fédération Française de Rugby est satisfait de sa Coupe du monde.
L'entraîneur des Samoa, Michael Jones, estime que son arrière Gavin Williams, victime d'une fracture à la main, pourra rejouer contre les Etats-Unis le 26 septembre, pour le dernier match de poule.
Le sélectionneur Marcelo Loffreda a procédé à neuf changements dans son équipe pour affronter la Namibie.
Beaucoup d’humour ce matin en conférence de presse. Pieter de Villiers, le pilier du XV de France, était interrogé par des journalistes de la télévision néo-zélandaise.
Bernard Lapasset, invité sur RMC, s’est déclaré pour le maintien d’une Coupe du Monde à 20 nations. Le président de la Fédération française de Rugby a également dit qu’il serait candidat à la présidence de l’IRB.
Bernard Laporte a dévoilé mercredi le XV titulaire qui affrontera l’Irlande vendredi soir au Stade de France. La charnière Elissalde – Michalak a été reconduite tout comme Sébastien Chabal qui reste au poste deuxième ligne.
Bernard Laporte a annoncé à Marcoussis la sélection qui affrontera, vendredi, l’Irlande dans un match capital.
L'entraîneur de l'Australie, John Connolly, effectue trois changements pour Australie – Fidji, par rapport à l’équipe qui avait battu le Pays de Galles (32-20), samedi dernier à Cardiff.
Bernard Laporte a assuré ce matin qu'il ne renoncerait pas à sa future fonction de secrétaire d'Etat à la Jeunesse et aux Sports, en cas de défaite contre l'Irlande vendredi soir, et donc d'élimination de la France à la Coupe du Monde.
Il faut s'attendre à du changement ce matin. L'équipe désignée pour affronter l'Irlande sera certainement un mix entre les tauliers, battus par l'Argentine, et les joueurs les plus en vues face à la Namibie.