
L’Angleterre s’affirme un peu plus
L'Angleterre a infligé une véritable correction à l'Italie ce samedi à Twickenham pour son deuxième match du Tournoi des VI Nations. Dans l’autre rencontre du jour, le pays de Galles s’impose en Ecosse (24-6).
L'Angleterre a infligé une véritable correction à l'Italie ce samedi à Twickenham pour son deuxième match du Tournoi des VI Nations. Dans l’autre rencontre du jour, le pays de Galles s’impose en Ecosse (24-6).
A quelques heures de la rencontre en Irlande, ce dimanche (16h), Marc Lièvremont est conscient des progrès que son XV de France doit réaliser. Mais l’entraîneur français, qui se méfie de l’orgueil irlandais, met en avant le résultat. Plus que la manière.
Lansdowne Road vibrera à nouveau à l’occasion de la réception de la France, dimanche (16h). Visite guidée en compagnie des Clermontois du XV tricolore, déjà passés par le temple rénové du rugby irlandais.
Sacré homme du match face à l’Ecosse, l’ailier du Stade Toulousain sera l’une des principales attractions de la rencontre Irlande-France dimanche (16h) comptant pour la deuxième journée du tournoi des VI nations.
Le pilier biarrot qui sera sur le banc à Dublin pour le déplacement en Irlande de dimanche (16h), n’a vécu qu’une phase finale de Coupe du monde. A 34 ans, il ne veut surtout pas rater le grand rendez-vous néo-zélandais, sa dernière chance de participer à un Mondial.
Le XV de France débutera à Dublin dimanche (16h) comme il a fini à Paris samedi. Avec Poitrenaud à l’arrière et Traille au centre. Devant, rien ne change.
En marge de la préparation d’Irlande-France, ce dimanche (16h) à Dublin, Marc Liévremont et le Stade Français se livrent une guerre médiatique féroce. Objet de la discorde : les motifs de la non sélection du centre parisien.
Entré en jeu à l’arrière face à l’Ecosse, le Toulousain sera titulaire à l’Aviva Stadium face à l’Irlande dimanche (16h). Posé et reposé, il ne donne plus cette image indolente de ses débuts. Et il le sait. Entretien.
Point noir de la soirée de samedi au Stade de France, la défense des Bleus était au cœur de toutes les analyses à l’issue de la rencontre contre l’Ecosse (34-21). A corriger impérativement avant le déplacement à Dublin, dimanche prochain (16h).
Au lendemain de la victoire de l’équipe de France en ouverture du Tournoi des VI Nations contre l’Ecosse (34-21), Marc Lièvremont est revenu à froid sur la rencontre. L’entraîneur français pointe les satisfactions et les points à améliorer avant le déplacement en Irlande, dimanche (16h).
Touché à l’épaule gauche lors de la victoire de l’équipe de France contre l’Ecosse (34-21), Maxime Mermoz devrait se faire opérer prochainement. Un nouveau coup dur pour le centre perpignanais, perturbé par les blessures depuis de nombreuses saisons.
L'ancien sélectionneur n'est pas tendre avec le XV de France, malgré la victoire sur l'Ecosse (34-21)
L’équipe de France n’a pas manqué son entrée dans le Tournoi des VI Nations avec une victoire ce samedi contre l’Ecosse (34-21) au Stade de France. De quoi rassurer l’entraîneur de l’équipe de France.
L’Irlande s’est imposée 13-11 ce samedi contre l'Italie pour son premier match dans ce Tournoi 2011. Non sans mal.
Bernard Laporte, ancien sélectionneur de l’équipe de France de rugby, membre de la Dream Team RMC Sport livre son analyse après la victoire des Bleus contre l'Ecosse (34-21) ce samedi.
L’équipe de France a entamé son opération reconquête avec une victoire dans le Tournoi contre l’Ecosse (34-21) ce samedi au Stade de France. Mais la route qui mène à la Coupe du monde est encore longue.
L’un est un outsider pour le titre, l’autre candidat à la cuiller de bois. L’ambition pourtant, semble être davantage dans le camp de l’Italie que du XV du Trèfle.
A sept mois de la Coupe du monde en Nouvelle-Zélande, l’équipe de France accueille samedi (18h) l’Ecosse au Stade de France en ouverture du Tournoi des VI Nations. Des débuts à ne pas rater pour de multiples raisons. Décryptage.
Notre consultant Thomas Lombard décrypte les points forts et les faiblesses de l’Ecosse, adversaire des Bleus en ouverture du Tournoi ce samedi (18h) au Stade de France.
On annonçait l’Angleterre favorite et les Diablotins rouges sur le déclin. Impressions confirmées vendredi soir (19-26) sous le toit du Millenium de Cardiff en ouverture du tournoi des VI Nations.
Le troisième ligne de Biarritz aborde ce Tournoi des VI Nations avec sérénité. Et un premier match face à un XV du chardon qui aime ouvrir le jeu n’est pas pour lui déplaire.
Seul sélectionneur français à avoir disputé deux Coupes du monde de rugby, Bernard Laporte pointe du doigt l’importance de ce dernier Tournoi des VI Nations avant le Mondial. Il s’agit pour les joueurs de se montrer mais surtout d’imposer un rapport de force aux autres équipes du continent.
A la veille de l’ouverture du Tournoi face à l’Ecosse ce samedi (18h) au Stade de France, le capitaine de l’équipe de France ne se voile pas la face. Une victoire est impérative pour digérer la déroute contre l'Australie.