
La belle semaine de Grange
Troisième ce dimanche du slalom de Bansko, en Bulgarie, le champion du monde français de slalom a profité d’une faute du leader de la spécialité, Ivica Kostelic, pour se replacer dans la course au petit globe de cristal.
Troisième ce dimanche du slalom de Bansko, en Bulgarie, le champion du monde français de slalom a profité d’une faute du leader de la spécialité, Ivica Kostelic, pour se replacer dans la course au petit globe de cristal.
Grand favori du combiné nordique (petit tremplin et ski de fond) des Mondiaux d’Oslo disputés ce samedi, Jason Lamy-Chappuis a fini à une décevante 15e place. Le Jurassien concentre désormais tous ses efforts sur l’épreuve par équipes, lundi.
Le champion olympique a terminé à une très décevante 15e place lors du combiné nordique des championnats du monde à Oslo.
Les championnats du monde de ski nordique ont débuté ce jeudi dans la capitale norvégienne. Une ville recouverte de neige où les fondeurs sont de vraies stars. Découverte.
Le nouveau champion du monde de slalom est de retour à Valloire, où il s’apprêtait à être célébré lundi soir. Avant la fête, il est revenu sur son formidable exploit de Garmisch-Partenkirchen.
Dans la petite station savoyarde, des centaines de fans sont venus rendre hommage au nouveau champion du monde de slalom. Récit.
C’est fort de trois succès en slalom cette saison que Jean-Baptiste Grange se présente ce dimanche au sommet de la piste des Mondiaux de Garmisch-Partenkirchen (première manche à 10h, deuxième à 13h30). Confiant et libéré après les trois médailles déjà obtenues par le camp français lors de ces Mondiaux.
Dans un slalom maîtrisé par Marlies Schild, la Niçoise, principale chance de médaille française lors du slalom des Mondiaux de Garmisch-Partenkirchen, a échoué à la neuvième place. Tessa Worley est treizième, tandis que Sandrine Aubert, vingt-cinquième, déçoit encore.
Moribonde cette saison en Coupe du monde, la skieuse des Deux-Alpes aborde avec envie le slalom des Mondiaux de Garmisch-Partenkirchen ce samedi (10h). Après avoir fait le point avec Samuel Tissot, son entraîneur et compagnon, elle semble avoir digéré ses échecs.
Sixième de la Coupe du monde de slalom, avec un podium et six Top 10, la Niçoise a de l’ambition pour le slalom des Mondiaux ce samedi (10h, 13h30). A 22 ans, elle veut ramener une médaille de Garmisch-Partenkirchen.
Dans cette première manche du slalom des Mondiaux, Marlies Schild a frappé fort sur la piste de Garmisch-Partenkirchen (Allemagne). L’Autrichienne devance Poutiainen de 21 centièmes tandis que la jeune Niçoise, Nastasia Noens n’est que 10e.
La série continue pour les Bleus. Le skieur de Morzine, auteur d’une deuxième manche fabuleuse, a décroché, vendredi à Garmisch-Partenkirchen, la médaille d’argent du slalom géant remporté par l’Américain Ted Ligety.
Cyprien Richard et Thomas Fanara, auteurs d’un excellent début de saison, espèrent suivre les traces de Tessa Worley et décrocher une médaille ce jeudi lors du slalom géant de Garmisch-Partenkirchen.
19e à l’issue de la première manche, Tessa Worley a réalisé une magnifique performance lors de la deuxième manche du slalom géant pour accrocher une médaille de bronze inespérée.
Seulement 19e de la première manche du géant ce jeudi à Garmisch-Partenkirchen, la petite Française du Grand-Bornand a réussi l’exploit d’arracher la médaille bronze au terme d’une seconde manche exceptionnelle.
Toujours sans médaille aux Mondiaux, l'équipe de France de ski participe ce mercredi à l'épreuve par équipe. Pour se rassurer avant le début des disciplines techniques.
Worley, Fanara, Barioz et Richard ont remporté le titre mondial par équipes ce mercredi à Garmisch-Partenkirchen. Il s'agit de la première médaille française dans ces championnats du monde.
A 47 ans, ce skieur amateur haïtien va s’attaquer au défi de sa vie : participer aux championnats du monde de Garmisch-Partenkirchen. Un challenge excitant qui doit l’aider à promouvoir l’image de son île encore meurtrie par le tremblement de terre de 2010.
Le président de la FFS regrette les mauvaises performances des Français lors des disciplines de vitesse, aux Mondiaux de Garmisch-Parkenkirchen, mais pense que les jours à venir avec les épreuves techniques s’annoncent meilleurs.
Manque d’engouement populaire, problèmes chronométriques, piste dangereuse, l’organisation des Mondiaux à Garmisch-Partenkirchen suscite de nombreuses interrogations. Ça fait désordre alors que Munich rêve d’organiser les JO de 2018.
Tenant du titre, le Norvégien Aksel Lund Svindal a remporté l’épreuve du super combiné des Championnats du monde devant les Italiens Christof Innerhofer et Peter Fill, lundi à Garmisch-Partenkirchen.