
Dimanche noir
Balayés par Novak Djokovic et Viktor Troicki, les Bleus ont laissé échapper la Coupe Davis lors du dernier jour de la finale. Cruel alors que le Saladier d’argent leur tendait les bras.
Balayés par Novak Djokovic et Viktor Troicki, les Bleus ont laissé échapper la Coupe Davis lors du dernier jour de la finale. Cruel alors que le Saladier d’argent leur tendait les bras.
En ayant fait le choix de résider en Suisse, Guy Forget, salarié de la Fédération française de tennis en tant que capitaine de l’équipe de France de Coupe Davis, n’adopte pas la bonne attitude selon Chantal Jouanno.
Le maintien de Guy Forget à la tête de l’équipe de France n’a pas surpris Julien Benneteau. Pour le Bressan, l’arrivée de la nouvelle génération a redonné de la fraîcheur au capitaine.
Les supporters serbes ont dignement fêté leurs héros après la première victoire de leur équipe en Coupe Davis. C’est tout un peuple qui s’apprêtait à passer une folle nuit.
Terriblement déçus, Michaël Llodra et ses coéquipiers ont eu droit à un bel hommage de leurs supporters, mais aussi des fans serbes. De quoi (légèrement) atténuer le sentiment de tristesse général.
Si l’équipe de France présentait un banc plus fourni, elle a semblé manquer de caractère le week-end dernier à Belgrade face à la Serbie (3-2). « Une responsabilité collective », résume l’ex-DTN Patrice Dominguez. L’échec décrypté en quatre questions-réponses autour du capitaine.
Le n°1 français a été surclassé par un Novak Djokovic intouchable (6/2, 6/2, 6/4). La Serbie revient à 2-2. Et se replace…
S’il mettait en cause le public serbe, Guy Forget se forçait de garder la tête haute après la défaite de l’équipe de France en finale de Coupe Davis contre la Serbie (3-2). Il promet des lendemains rayonnants.
Le Serbe a facilement battu Gaël Monfils (6/2, 6/2, 6/4). Les deux formations sont à égalité avant le dernier simple entre Michaël Llodra et Viktor Troicki.
Guy Forget a particulièrement apprécié la réaction d’orgueil de Mickaël Llordra et d’Arnaud Clément, vainqueurs ce samedi de la paire serbe Troicki-Zimonjic. Après avoir perdu les deux premières manches, les Français sont imposés en cinq sets (3-6, 6-7, 6-4, 7-5, 6-4) pour décrocher un deuxième point dans cette finale.
Après avoir mené 2-1, la France a perdu la finale de Coupe Davis en Serbie ce dimanche (3-2). Michaël Llodra a été inexistant lors de la rencontre décisive face à Viktor Troicki. Un peu plus tôt, Gaël Monfils s’était fait atomiser par Novak Djokovic. Terrible désillusion pour le tennis tricolore.
Comme prévu, la troisième et dernière journée de la finale de la Coupe Davis entre la Serbie et la France sera décisive. Tableau de bord des matchs théoriques.
Attendu comme le choc de cette finale de Coupe Davis, l’affrontement entre Novak Djokovic et Gaël Monfils pourrait s’avérer décisif en cas de victoire du Français.
Malmenés pendant deux sets, Michael Llodra et Arnaud Clément ont finalement retourné une situation très compromise pour s’imposer (3-6, 6-7, 7-5, 6-4, 6-4) contre Troicki et Zimonjic.
Auteur d’un formidable retournement de situation avec son coéquipier Michaël Llodra, le vétéran français (33 ans) est sur un nuage… mais refuse de s’enflammer.
Serbie et France sont dos à dos (1-1) à l’issue de la première journée de la finale de la Coupe Davis à Belgrade après les victoires des deux leaders, Gaël Monfils et Novak Djokovic. Le capitaine français n’est pas mécontent avant un double capital.
Le PSG entend prolonger sa belle dynamique ce dimanche (17h) face à Brest lors de la 16e journée de L1. A condition de dompter un surprenant promu, actuellement 3e, dans des conditions climatiques glaciales.
Thierry Champion a entraîné Gaël Monfils. Si la France mène 1-0 face à la Serbie, c’est parce que, selon lui, son ancien poulain a réalisé une performance majuscule face à Janko Tipsarevic (6-1, 7-6, 6-0).
Forfait en raison d’une blessure au poignet, le partenaire attitré de Michaël Llodra en Coupe Davis décrypte toutes les particularités du double.
Florent Serra, le 69e joueur mondial, a regardé la victoire de Monfils sur Tisparevic, qui donne un premier point à la France en finale de la Coupe Davis. « C’est vraiment le meilleur début qu’on pouvait espérer, souligne-t-il. C’était un match expéditif et assez reposant. En plus, ça n’a pas trop puisé dans les réserves de Gaël… » Il espère maintenant voir Simon réaliser un exploit face à Djokovic. « Ce ne sera pas évident car Djokovic reste sur une très bonne fin de saison. Mais Gilles a beaucoup d’armes pour l’user et pourquoi pas l’emporter. Il a l’air d’y avoir une sacrée ambiance dans cette équipe de France. Ils s’entendent bien et ils ont réussi à former une petite famille. »