RMC Sport
Le véliplanchiste Vianney Destombes sur sa planche dans la Manche

16 heures accroché à sa planche à voile en pleine tempête... l'histoire complètement folle d'un véliplanchiste miraculé

Alors que les conditions météos étaient loin d'être idéales, Vianney Destombes a décide dimanche de se jeter à l'eau avec sa planche à voile dans la Manche. Emporté par la houle, alors que la tempête Enol frappait le département, le véliplanchiste miraculé a été retrouvé 16 heures plus tard agrippé à sa planche, par un hélicoptère de la Marine nationale lundi matin.

Charlie DALIN

Vendée Globe 2024: "Il maîtrise très bien l'intox", Dalin savoure son duel avec Richomme

Leader de la course depuis une douzaine de jours, Charlie Dalin n’a pour le moment pas fait le break avec la concurrence et particulièrement Yoann Richomme qui a repris la deuxième place à 157 milles au classement de 11h ce samedi matin et qui pourrait rejoindre le Normand. À l’avant, le premier au classement gère sa fatigue et estime pouvoir être au cap Horn entre Noël et le 1er de l’An. Joint ce matin par RMC Sport, Charlie Dalin donne de ses nouvelles et apprend qu’il a un nouveau premier ministre.

Sébastien Simon sur le Vendée Globe le 10 novembre 2024

Vendée Globe 2024: creux de 8m, rafales à 60km/h... Comment le surprenant Sébastien Simon et les autres skippers se préparent à leur première grosse tempête

Après 23 jours, la tête de course du Vendée Globe va connaître sa première grosse tempête mercredi dans les mers du sud. En pole position pour affronter des rafales à 60km/h et des creux de huit mètres, Charlie Dalin n’arrive pas à décrocher Sébastien Simon. Le skipper sablais réalise un très beau début de tour du monde après bien des déceptions.

Yannick Bestaven  skipper de Maître Coq, le 27/04/2024

"Les grognons qui restent au coin du feu vont dire que c'est plus ce que c'était": comment Starlink et Elon Musk ont révolutionné le Vendée Globe

Certains skippers du Vendée Globe se sont équipés du réseau Starlink. Un réseau 5G haut débit, disponible en mer grâce aux satellites du groupe détenu par Elon Musk. Les skippers, comme Fabrice Amedeo (Nexans – Wewis) et Yannick Bestaven (Maître Coq V), utilisent cette installation qui leur permet de télécharger des fichiers météo précis et de communiquer avec leurs proches de manière rapide.