UCI World Tour - Page 18

Des « Leopard » au ralenti
Annoncée comme la meilleure équipe du monde, la nouvelle formation Leopard-Trek n’a pas connu une campagne de classiques à la hauteur de ses espérances. Souvent placée, mais jamais gagnante. Pour l’instant ?

L’hommage de Gilbert aux frères Schleck

Evans de retour au Tour de Romandie

La folie « Gilbert » secoue la Belgique
Enfin du pays, Philippe Gilbert sera le favori de Liège-Bastogne-Liège ce dimanche. Vainqueur de l’Amstel Gold Race dimanche dernier et de la Flèche Wallonne mercredi, le Belge porte les espoirs d’un peuple prêt à tout pour lui témoigner son soutien.

Tous contre Gilbert
Vainqueur en quatre jours de l’Amstel Gold Race et de la Flèche Wallonne, Philippe Gilbert est l’homme en forme des classiques ardennaises. Ses adversaires aiguisent déjà leurs armes pour tenter de le contrer sur les routes de Liège-Bastogne-Liège, dimanche.

Vinokourov : « Je pense qu’il faut isoler Gilbert »

Dans la roue de Contador
De retour sur les classiques ardennaises, Alberto Contador n’a pu faire mieux que 11e à la Flèche Wallonne. RMC Sport a suivi pas à pas le triple vainqueur du Tour de France.

Gilbert : « Je ne sais pas où sont mes limites »
Vainqueur ce mercredi pour la première fois de sa carrière sur ses routes, le Liégeois était le premier surpris. Il confirme son statut d’homme à battre sur les Ardennaises. Et donne rendez-vous dimanche pour Liège-Bastogne-Liège.

Gilbert le vorace
Déjà vainqueur de l’Amstel Gold Race dimanche dernier, et avant de s’attaquer à Liège-Bastogne-Liège, le Belge s’est imposé avec brio sur les routes de la Flèche Wallonne ce mercredi. Et pourtant le coureur d’Omega Pharma-Lotto était sceptique quant à ses chances de victoire…

Gilbert : « Je ne sais pas où sont mes limites »

Schleck-Contador, comme on se retrouve…
Troisième l’année dernière, la star espagnole est de retour sur les routes de la Flèche Wallonne ce mercredi. L’Espagnol retrouvera notamment sur sa route son grand rival sur les routes du Tour de France, Andy Schleck.

Contador : « Compliqué pour la victoire »

Madiot : « Être dans le Top 10 »

Dopage : l’UCI évoque un retrait de licence
Dans une réunion avec les manageurs des équipes ce lundi, Pat McQuaid a comparé le spectre du dopage actuel à l’affaire Festina. L’UCI prône une sévérité sans faille. Treize ans après, les vieux démons ont la dent dure.

Andersen : « Andy est en grande forme »

La bataille des Ardennes commence…
Après les Flandriennes, l’Amstel Gold Race marque, ce dimanche, le début de la campagne des Ardennaises qui se poursuivra ce mercredi avec la Flèche Wallonne puis dimanche avec Liège-Bastogne-Liège. Cyrille Guimard dévoile ce qui fait la particularité de ces courses d’un jour.

Hinault aimerait voir Contador sur Paris-Roubaix

Chainel : « On est un peu ‘sadomasos’… »
A quelques heures d’un Paris-Roubaix qui s’annonce terrible pour les participants, le coureur de la FDJ, explique à quel point il apprécie les difficultés qui jalonnent le tracé. Le protégé de Marc Madiot avoue sans complexe que la « reine des classiques » est sa course favorite. Loin devant le sacro-saint Tour de France.

Les favoris à la loupe
En l’absence du Belge Philippe Gilbert, qui a une nouvelle fois fait l’impasse, ils sont quatre à pouvoir prétendre, un peu plus que les autres, à la victoire sur ce Paris-Roubaix 2011. Etat des lieux avant le départ, prévu à 10h10 de Compiègne.

L’ « enfer du Nord » sous l’œil des anciens
La reine des classiques s’élance ce dimanche (10h10) de Compiègne pour 258 kilomètres de sueur et de larmes. Deux anciens vainqueurs de l’épreuve, Bernard Hinault et Marc Madiot, jaugent cette course mythique.

Chavanel : « J’ai les capacités pour gagner Paris-Roubaix »

Cancellara : « Pas de sentiment de revanche »
Battu sur le Tour des Flandres la semaine dernière, le Suisse aimerait se ressaisir sur Paris-Roubaix dimanche. Une course qu’il a déjà remportée à deux reprises (2006 et 2010), et dont il sera une nouvelle fois l’un des favoris.

Guesdon : « Ce serait marrant »

Guesdon : « Dans l’équipe, on me surnomme ‘Papy’ »
A bientôt 40 ans, le dernier vainqueur français du Paris-Roubaix (en 1997) revient sur son épreuve fétiche bardé d’ambition. Malgré les taquineries de ses coéquipiers.

Le jardin pavé de Deloeil
La maison du directeur sportif de Cofidis donne sur un secteur pavé qui n’avait plus été utilisé par le Paris-Roubaix depuis 2005. Mais grâce à lui, il sera réhabilité cette année. Reportage.

La guerre des coqs n’aura pas lieu
Après les 2e et 4e places de Sylvain Chavanel et Tom Boonen sur le Tour des Flandres, QuickStep rêve maintenant de s’imposer sur le Paris-Roubaix dimanche. A condition de maîtriser la cohabitation entre les deux stars et choisir le meilleur atout pour la victoire finale.

Chavanel poursuit sa mue
Deuxième de son quatrième Tour des Flandres, Sylvain Chavanel fait aujourd’hui partie des hommes qui comptent sur les courses classiques flandriennes. Un juste retour des choses pour un coureur qui s’est patiemment construit. Et sera au départ de Paris-Roubaix ce dimanche.

Chavanel : « J’avais des jambes de feu »
Longtemps échappé, le Français n’est pas passé loin de la victoire dans le Tour des Flandres ce dimanche. Le coureur de QuickStep n’a finalement été devancé que par le Belge Nick Nuyens. Chavanel avait pourtant de très bonnes sensations.

Nuyens piège Cancellara
Grand favori de ce 95e Tour des Flandres, Fabian Cancellara a dû se contenter de la troisième place ce dimanche. Principale cible de ses adversaires, le Suisse termine derrière le Belge Nick Nuyens, vainqueur sur ses terres, et Sylvain Chavanel.
