RMC Sport

Coupe du monde en direct: Durmaz prend la parole après les insultes racistes dont il a été victime

Jimmy Durmaz

Jimmy Durmaz - -

Encore une journée intense en Russie ce dimanche avec le retour des Anglais. Vainqueurs in extremis de la Tunisie lors de leur premier match, les joueur des Three Lions veulent faire mieux face au Panama (14h). A suivre aussi l'opposition très intéressante entre le Japon et le Sénégal (17h). Et match de l'angoisse et de la survie entre la Pologne et la Colombie (20h).

[22h38]

La pelouse de Kaliningrad en soins

Contrairement aux usages habituels depuis le début de la Coupe du monde, aucune des deux équipes (Maroc et Espagne) concernées par la rencontre lundi (20h) ne s’est entraînée sur la pelouse de la Baltika Arena de Kaliningrad. La raison: une pelouse en convalescence. L’état général est bon mais dans les deux zones des 6 mètres des plaques dégradées sont visibles. Un système de luminothérapie était en marche en fin d’après midi afin que la pelouse soit la meilleure possible pour le match de lundi.

[22h37]

La Pologne prend la porte, James Rodriguez redonne espoir à la Colombie

Portée par un James Rodriguez de gala, la Colombie a corrigé la Pologne (3-0) et s’est relancé dans la course aux 8es de finale. Trop juste offensivement, pas assez compacte derrière et sans aucune idée, la bande à Robert Lewandowski, muet et muselé dimanche, est éliminée.

[21h25]

Sénégal: le message d’Aliou Cissé à Mané

Le Sénégal s’est contenté d’un match nul ce dimanche face au Japon (2-2) en Coupe du monde. S’il a marqué un but chanceux, Sadio Mané n’a pas encore totalement répondu aux attentes placées. Un avis partagé par son sélectionneur, Aliou Cissé.

[19h52]

VIDEO - Le discours émouvant de Durmaz

Jimmy Durmaz a tenu à réagir après les propos racistes tenus à son encontre après la cruelle défaite de la Suède contre l'Allemagne (1-2).

"Être critiqué fait partie de la vie de sportif, on doit l’accepter. Mais que l’on me donne des noms (racistes), m’appelle "terroriste" et qu’on menace ma famille de mort, ce n’est pas acceptable. Je suis Suédois, je porte ce maillot et ce drapeau avec fierté. En même temps je voudrais remercier tous les gens qui m’ont montré de l’amour et de la chaleur. Nous sommes la Suède, nous sommes unis. N’est-ce pas les mecs?"

[19h36]

Lewandowski et Krychowiak pour mener le renouveau polonais

Battue par le Sénégal (1-2) pour son premier match du Mondial 2018 doit se relancer contre la Colombie.

Le onze polonais: Szczesny, Piszczek, Bednarek, Pazdan, Bereszynski, Krychowiak, Goralski, Zielinski, Rybus, Kownacki, Lewandowski.

[19h31]

James Rodriguez titulaire pour Pologne-Colombie
Remplaçant lors de la défaite des Colombiens face au Japon (1-2), James Rodriguez débutera le match contre les Polonais.

Le onze des Cafeteros: Ospina, Arias, Mina, Sanchez, Barrios, Mojica, Aguilar, James Rodriguez, Cuadrado, Quintero, Falcao.

[17h43]

Hernan Gomez (sélectionneur du Panama) après la défaite (6-1) contre l'Angleterre:

"C'est vraiment dommage d'avoir été éliminés. Le résultat final? Je pense que la différence aurait pu être plus importante. Nous aurions pu concéder plus de buts. Nous avons essayé d'éviter une catastrophe plus grande et nous avons gardé le ballon en deuxième mi-temps. J'ai parlé à un collègue à la mi-temps et je lui ai dit: "Je commence à avoir peur." Nous ne pouvons pas penser à l'égalisation, nous devons penser à empêcher l'Angleterre de marquer plus de buts. (...) Il y a une énorme différence entre nos deux équipes. L'Angleterre a été très efficace, (...) si précise. C'est une belle équipe."

AFP

[17h28]

INFO RMC Sport. Kimpembe, Pogba et Mbappé vont souffler

Steve Mandanda, Presnel Kimpembe, Djibril Sidibé, Steven Nzonzi, Thomas Lemar et Ousmane Dembélé devraient être titulaires pour Danemark-France ce mardi (16h) à la Coupe du monde. Plus d'infos dans notre article.

La compo probable des Bleus : 

Mandanda - Sidibé, Varane, Kimpembe, Hernandez - Kanté, Nzonzi - Dembélé, Griezmann, Lemar - Giroud

[17h25]

Audiences TV de folie au Brésil

Le match Brésil-Costa Rica a été la rencontre la plus suivie au Brésil depuis le début de la Coupe du Monde. 55,87 millions de téléspectateurs dans un pays qui compte environ 210 millions d'€ soit 1 brésilien sur 4. La chaine TV Globo a réalisé une part d'audience de 82,4% ! Le pic d'audience a même atteint les 61,78 millions d'€ de téléspectateurs au moment du but de Coutinho.

LB

[17h20]

"Blessé au genou", Ait Bennasser a quitté la Russie

Youssef Ait Bennasser, qui "s'est blessé à l'entraînement, la veille du match contre le Portugal" mardi dernier, a quitté la Russie "pour faire des examens complémentaires" à la demande de son club Monaco, avec qui il est sous contrat jusqu'en 2021, a annoncé dimanche son sélectionneur Hervé Renard.

"Il a fait des examens, une IRM. Comme il était en incapacité de terminer la compétition, son club, l'AS Monaco, lui a demandé de rentrer pour faire des examens complémentaires, en espérant que la blessure ne soit pas trop grave parce que c'est une blessure au genou", a-t-il déclaré.

"Forcément le joueur est inquiet, le club est inquiet également", a ajouté Hervé Renard, à la veille du troisième et dernier match de poule contre l'Espagne, prévu lundi à Kaliningrad.

AFP

[16h52]

"Tout se met en place" pour Harry Kane

Auteur d'un triplé lors de la large victoire anglaise face au Panama (6-2), Harry Kane prend seul la tête du classement des buteurs avec cinq buts. L'avant-centre des Three Lions est revenu sur ce bel après-midi au micro de la BBC : "Je suis fier des gars. Nous savions que ça allait être difficile, mais tout se met en place. C'est un résultat brillant, c'est fantastique d'être qualifié. Et le faire de cette façon, c'est génial. (...) Nous devons continuer, il faut y croire."

[16h17]

La Corée du Sud sans son capitaine contre l'Allemagne

C'est un gros coup dur pour la Corée du Sud. Diminué par une blessure au mollet gauche, Ki Sung-yueng, le capitaine, manquera le dernier match de son équipe dans le groupe F, mercredi (16h) face à l'Allemagne. "Il a besoin de deux semaines de traitement", a confirmé son équipe en marge de l'entraînement du jour à Lomonossov, près de Saint-Pétersbourg. Pour rappel, les Coréens sont condamnés à l'exploit contre la Mannschaft s'ils veulent se qualifier pour les huitièmes de la Coupe du monde. Notre article à ce sujet est à retrouver ici

[16h13]

Les compos de Japon-Sénégal (17h)

Japon: Kawashima - Sakai, Yoshida, Shoji, Nagatomo - Haraguch, Hasebe, Kagawa, Shibasaki, Inui - Osako.

Sénégal: K. Ndiaye - Sabaly, Koulibaly, Sane, Wague - P.A. Ndiaye, A. Ndiaye, Gueye - Sarr, M. Niang, Mane.

[16h06]

L'Angleterre cartonne le Panama (6-1) et file en 8es

Portée par un triplé (22e, 45e+1, 62e) de son attaquant star Harry Kane, l'Angleterre a facilement disposé (6-1) du Panama dans le groupe G. Ce beau résultat qualifie du même coup la Belgique. Les deux équipes se disputeront la première place jeudi prochain (20h).

>> Revivez Angleterre-Panama

[15h05]

Le très bel hommage de Paul Pogba à Presnel Kimpembe : "Je l'appelle le général, c'est un soldat !"

Le défenseur du PSG est apprécié chez les Bleus. Paul Pogba notamment est fan du caractère et du jeu du jeune défenseur. Le milieu de terrain de Manchester United dit tout le bien qu'il pense de Presnel Kimpembe.

Découvrez la vidéo ici

[14h28]

Les Bleus commencent à trouver le temps long à Isra

Logés dans un hôtel quatre étoiles au milieu de la forêt à Isra, les joueurs de l’équipe de France commencer à s’ennuyer. Les Bleus auraient aimé un lieu moins isolé. Et ils le disent.

Découvrez la vidéo ici

[14h18]

Julien Doré se prend pour Carles Puyol

Un peu plus tôt ce dimanche, on vous parlait du tweet de bon anniversaire de Carles Puyol pour Lionel Messi (31 ans ce 24 juin). Visiblement, Julien Doré a vu le message de l'ancien défenseur. Et il s'amuse de sa ressemblance avec l'ancien joueur du Barça. Le chanteur a reposté le même cliché, en faisant croire que c'est lui qui a pris la poste à côté de l'Argentin. Humour typiquement Twitteresque.

[14h00]

Modric mérite le Ballon d'or pour Lovren

Auteur d'un but sur penalty face au Nigeria (2-0) et d'un autre but splendide lors de la démonstration face à l'Argentine (3-0), Luka Modric mérite le Ballon d'or d'après son compatriote Dejan Lovren. Et s'il n'est que rarement cité parmi les prétendants, c'est parce qu'il vient d'un "petit" pays, estime le défenseur. "Modric aurait probablement plus d'attention s'il était allemand ou espagnol. Il serait peut-être même Ballon d'Or. Mais parce que nous sommes un pays plus petit, il reçoit moins d'attention qu'il ne le mérite", a déclaré le joueur de Liverpool ce dimanche en conférence de presse.

[12h58]

Les compos d'Angleterre-Panama

Angleterre-Panama, c'est à 14h! Et les compositions viennent de tomber. Comme attendu côté anglais, Dele Alli n'est que remplaçant.

La compo de l’Angleterre:
Pickford – Walker, Stones, Maguire – Trippier, Henderson, Loftus-Cheek, Lingard, Young – Sterling, Kane

La compo du Panama:
Penedo – Murillo, R.Torres, Escobar, Davis – Barcenas, Cooper, G.Gomez, Godoy, J.L.Rodriguez – B.Perez

[12h40]

Le beau message de Puyol à Messi

Et pour ses 31 ans, Lionel Messi a reçu un message très sympa de son ancien capitaine à Barcelone, Carles Puyol. Ce dernier semble même lui souhaiter une victoire en Coupe du monde (et l'Espagne alors?!). "Ne doute pas, tu es le meilleur et tu mérites d'avoir cette coupe à ton palmarès", assure l'ex-défenseur.

[12h36]

Leo sur son 31...

Les temps sont durs pour l'Argentine, mais un anniversaire est un anniversaire. Ce 24 juin, Lionel Messi fête ses 31 ans. Sans doute a-t-il déjà eu de meilleurs anniversaires que celui-ci...

[12h26]

Les Bleus vont retrouver leurs familles demain

11 jours après le début du Mondial, les joueurs de l'équipe de France vont enfin avoir le droit de retrouver leurs proches. Les familles des joueurs et du staff de l’équipe de France sont attendues demain à Istra. Mais elles devront attendre mardi, une fois le dernier match du groupe face au Danemark, pour en profiter. Les joueurs se rendront à Moscou lundi tandis que, dans le même temps, leurs proches arriveront à Istra, dans le camp de base des tricolores. Ils assisteront ensuite au match le lendemain dans les tribunes avant un quartier libre dans la nuit de mardi à mercredi. Les Bleus reprendront ensuite le chemin de l’entraînement mercredi en fin d’après midi.

M.B

[11h43]

Paul Pogba avait beaucoup de choses à dire ce dimanche après Corentin Tolisso. Le milieu de terrain a parlé leadership, ambiance... Mais aussi de ses coéquipiers, de ses relations avec la presse et de cette Coupe du monde qui pourrait être sa dernière (rappel: il n'a que 25 ans!). "Touchez pas à mon Grizou!", prévient-il aussi. Bref, du Pogba positif et causant.

[11h42]

Près de 30 minutes de conférence pour un Paul Pogba décidément bavard et à l'aise! Avant de partir, il s'adresse une dernière fois aux journalistes: "On ne va peut-être pas se voir pendant longtemps (rires)!"

[11h41]

Pogba sur son positionnement: "En club, je joue plus à gauche. En sélection, je joue à droite. Gauche, droite, c'est pareil. Tant que je joue (...). Les deux me conviennent très bien."

[11h40]

Pogba sur les conseils de Deschamps quand Mourinho le laissait sur le banc à Manchester United: "Il m'a dit de ne rien faire. Il ma dit qu'il avait confiance en moi. Il m'a toujours défendu et m'a toujours donné de bons conseils. Le coach a une très bonne relation avec les joueurs, peut-être parce qu'il l'a été aussi. Il nous comprend bien."

[11h38]

Pogba adoube Presnel Kimpembe: "Kim, je l'appelle 'Le Général' car c'est vraiment un soldat. Il n'a pas beaucoup joué mais a l'entraînement, il donne tout. Il est jeune. S'il a la chance de jouer, il va être prêt. C'est un jeune joueur avec une maturité et une mentalité de guerrier."

[11h37]

Pogba: "On joue beaucoup à Football Manager!"

[11h36]

Pogba sur les critiques dont il fait l'objet: "C'est peut-être la mentalité européenne ou française... On dirait que tu n'as ps le droit de faire une coupe de cheveux et d'aller jouer après! Je me rappelle à Torcy: on allait manger un grec avant le match et on gagnait 6-0 (rires)! On ne parle que du négatif. Quand je danse et qu'on gagne, pas de problème, mais si on perd... C'est la mentalité française mais ce n'est pas grave. Je souris toujours. C'est ce qui fait que La Pioche est Paul (rires)!"

[11h34]

Pogba: "Il n'y a pas d'égo, et c'est ce qui fait de cette équipe une grande équipe. Chaque reste à sa place et connaît les qualités de l'autre."

[11h33]

Pogba: "Patron? Ce n 'est pas à moi de le dire. je fais mon boulot sur le terrain."

[11h30]

Pogba: "Je suis joueur et je suis là pour le groupe. Le coach me met sur le banc: je vais sur le banc et je vais tout faire pour tout donner. Pareil si je suis titulaire. Je serai toujours prêt."

[11h29]

Pogba: "On ne peut pas s'ennuyer avec Ben Mendy, Dembélé, Mbappé, Kimpembe... On ne fait que rigoler! Le groupe vit très bien."

[11h27]

Pogba sur la possible méforme de Griezmann: "Vous avez faux! Grizou est en forme, est joyeux, et se bat pour l'équipe. Ce n'est pas parce qu'il n'a pas marqué au dernier match que ce n'est pas le même Grizou. (...) Comme je vous l'ai dit avant la Coupe du monde: ne touchez pas à mon Grizou! Vous avez oublié l'Euro, ne touchez pas mon Grizou (rires)!"

[11h25]

Pogba sur son carton jaune et l'adversaire à éviter en 8es: "Il faut demander au coach (s'il sera titulaire face aux Danois). Je ne sais pas si je vais jouer, mais je serai prêt à jouer ou à rentrer. Ensuite, on sait que l'équipe en forme, c'est la Croatie. Ils ont une belle équipe et jouent très bien. Il n'y a pas de petites équipes, mais que ce soit contre l'un des quatre, ce sera quand même difficile."

[11h24]

Pogba: "Evra était vraiment une légende, un patron. Il n'y en a pas comme lui peut-être. Mais bien sûr qu'il y a des patrons comme Hugo, Blaise, Steve..."

[11h22]

Pogba, l'un des rares à affirmer qu'il veut gagner le Mondial: "Je pense que toutes les grosses équipes ne viennent pas pour danser ou juste être là. On vient pour gagner. On a des joueurs de qualité , un bon groupe. On joue cette Coupe du monde et tout est possible. On sait que ça ne va pas être facile. Il n'y a pas de petites équipes ou de joueurs moyens. Je sais qu'on peut le faire. Il y a encore beaucoup de chemin. Il va falloir se battre et être forts."

[11h20]

Pogba sur Mbappé: "Kyky, c'est un jeu talent. On attend beaucoup de lui. Il progresse, il et déjà en avance pour son âge et ses qualités."

[11h18]

Pogba, à propos du fait que c'est peut-être sa dernière Coupe du monde: "Je suis réaliste. On ne sait pas ce qui peut se passer demain. Peut-être que je ne serai pas appelé, ou blessé. Peut-être que des joueurs seront plus performants. Je réalise mon rêve, j'ai la chance de faire ma deuxième Coupe du monde. J'espère que ce n'est pas ma dernière!"

[11h17]

Pogba sur le Danemark: "Ils ont gagné leur premier match. Ils veulent être premiers, et nous aussi. Ce dernier match sera très important."

[11h17]

Pogba: "Je suis moi, je ne joue pas un rôle. J'ai toujours aimé rigoler... et jouer. On joue une Coupe du monde, c'est un rêve de gosse. Il faut profiter au max."

[11h15]

Pogba: "L'argent, les transferts, les 100 millions... Depuis ce transfert, on m'aime encore plus. On en parle tellement.. Ça a vraiment changé ma vie."

[11h13]

Pogba sur les critiques du sélectionneur danois: "Par rapport à mes coupes de cheveux ?! Il a de la chance, j'aurais pu faire rouge ! Non, je rigole. C'est rien. C'est le terrain qui parle. Ça ne reste que des propos. Tout ce qu'il y a en dehors du terrain ne m'intéresse pas trop."

[11h12]

Pogba: "On joue une Coupe du monde et je prends vraiment du plaisir. C'est peut-être ma dernière, on ne sait pas. Je ne viens pas toujours face à la presse mais comme je vois que vous m'aimez beaucoup, je dois vous rendre la monnaie de ma pièce. C'est peut-être ma dernière donc je prends du plaisir. J'oublie les critiques et laisse ça derrière. La seule réponse, c'est sur le terrain. Je donne mon max pour mon équipe, ce maillot et la France. Je veux vraiment gagner cette Coupe du monde."

[11h09]

Pogba tout sourire face aux journalistes: "Je vous aime tellement! Vous m'avez manqué ! Mais c'est vrai que je suis pas trop bavard. Ça fait plaisir de vous voir."

[11h07]

Au tour de Paul Pogba. Deux ans qu'il n'avait pas parlé en conférence de presse avec les Bleus!

[11h05]

C'est terminé pour Corentin Tolisso. Le joueur du Bayern a beaucoup parlé en bien de ses coéquipiers et a évoqué sa situation de remplaçant après ce premier match difficile contre l'Australie. On l'a senti assez apaisé, tranquille. Et déterminé à faire mieux.

[11h03]

Tolisso sur les critiques récentes du sélectionneur du Danemark: "Le coach ne nous en a pas parlé, pas encore en tout cas. On en a parlé entre nous. Il a son point de vue. A nous de lui démontrer mardi que ce qu'il a dit est faux."

[11h03]

Tolisso: "J'ai joué dans un milieu à deux à l'OL et à trois au Bayern. A deux, je suis amené à moins monter, moins me projeter vers l'avant et prendre le contrôle du jeu. Je sais m'adapter."

[11h02]

Tolisso sur Griezmann: "Il est bien dans la vie de groupe. Toujours la joie de vivre, c'est ce qui le caractérise. C'est un moteur positif pour l'équipe. Il tire le groupe vers le haut. Il subit quelques critiques mais il a répondu présent contre l'Australie en provoquant et en marquant le penalty. C'est un joueur important de notre effectif et on sait qu'on pourra compter sur lui."

[11h00]

Tolisso sur sa sortie du onze après le premier match: "Non, je n'ai pas été surpris. J'ai vu ma performance contre l'Australie et j'ai vu la rentrée de Blaise. C'était logique qu'il joue. Rien n'est fini. j'ai encore envie de jouer dans cette Coupe du monde. Ça passe par l'entraînement et par de bonnes entrées."

[10h59]

Tolisso sur le futur adversaire en 8es: "Sur ce qu'on a pu voir, c'est la Croatie qui ressort évidemment. Surtout, il ne faut pas finir 2e pour les éviter. Après, il n'y a que des bonnes équipes (Nigeria, Islande, Argentine). On sait que les Argentins ont des bonnes individualités, notamment avec Lionel Messi. Mais on sait que les 8es de finales seront compliqués, peu importe l'adversaire."

[10h56]

Tolisso: "Vous voudriez plus de spectacles mais on joue contre de bonnes équipes. Il ne faut surtout pas les sous-estimer. Le plus important est de gagner les matches. C'est sûr que 5-0, ça vous plairait plus ainsi qu'aux Français. Mais 1-0 ou 5-0, ça fait trois points."

[10h55]

Tolisso "L'équipe est bien physiquement. Peut-être que le premier match était un peu compliqué après notre bonne préparation physique. Il faisait lourd, les conditions de jeu étaient compliquées avec ce terrain. Aujourd'hui, l'équipe est bien en forme et prête pour ce troisième match"

[10h53]

Matuidi, Pogba et Tolisso sous le coup d'une suspension en cas de nouveau carton jaune: "Il ne faut pas faire de faute bête et manquer les 8es de finale. A nous d'être intelligents"

[10h51]

Tolisso sur Pogba: "Paul, on sait que c'est un joueur qui peut faire la différence à tout moment. Il est bien dans la compétition. Il a été décisif sur les deux premiers matches."

"Je suis content de pouvoir jouer à ses côtés et d'apprendre. Il a fait beaucoup à la Juve et à Manchester. Je peux m appuyer sur ses performances pour m'améliorer."

[10h50]

Tolisso sur le turn-over possible face au Danemark: "Chaque joueur a envie de jouer. C'est normal, c'est une Coupe du monde."

[10h48]

Tolisso sur son premier match: "C'était un premier match de Coupe du monde pour moi. Peut-être que ma préparation n'était pas bonne. A moi de voir. J'ai pu voir mon match et constaté ce qui n'a pas été. C'est surtout techniquement que les réalisations n'étaient pas très bonnes".

[10h46]

La conf' commence

Corentin Tolisso est le premier à s'exprimer.

[10h41]

Lukaku blessé mais rassurant

Juste avant la conf' de Tolisso et Pogba, quelques nouvelles de Romelu Lukaku. Le Belge, auteur de deux doublés en deux matches, est sorti blessé face à la Tunisie (5-2 pour les Diables Rouges). Roberto Martinez, son sélectionneur, a indiqué que l'attaquant est "touché aux ligaments externes de la cheville" gauche et qu'un point sera fait "dans les 48 heures". Mais le buteur se veut rassurant. "Je suis quelqu'un qui guérit vite. Je ne crois pas que ce sera un grand problème", a-t-il déclaré samedi soir.

[10h26]

Tolisso et Pogba face à la presse

D'ailleurs, vous pourrez aussi suivre l'intervention des deux milieux de terrain en direct sur BFM Sport en suivant ce lien.

[10h25]

A 10h45, c'est l'habituel point presse avec l'équipe de France. Ce dimanche, c'est Corentin Tolisso et Paul Pogba (dont la parole en conférence de presse est assez rare) qui doivent s'exprimer. On va suivre ça ensemble bien sûr.

[10h11]

Il est content, Michy Batshuayi

Bonne journée samedi pour l'ancien attaquant de l'OM. D'abord, le Belge a clos la marque face à la Tunisie (5-2). Puis, Batshuayi a pu apprécier la victoire de l'Allemagne contre la Suède (2-1), avec en prime le but de l'égalisation des champions du monde signé de son copain du Borussia Dortmund Marco Reus.

[10h01]

La Pologne et la Colombie tremblent

Et le dernier match de la journée nous emmènera à Kazan où la Pologne va affronter la Colombie (groupe H). Ces deux nations, battues lors de leur premier match, n'ont pas droit au faux pas. Une défaite pourrait condamner l'une d'elle. Polonais et Colombiens auront d'ailleurs un oeil attentif sur le match Japon-Sénégal, qui précède le leur.

[09h42]

En attendant, Shearer est déjà chaud...

L'ancien striker en chef des Three Lions est à bloc pour Angleterre-Panama!

[09h37]

A Kane de répondre

Candidat déclaré au titre de meilleur buteur, Harry Kane est attendu face au Panama. Auteur d'un doublé victorieux face à la Tunisie lors du premier match, le chasseur anglais ne doit pas faiblir, car le Portugais Cristiano Ronaldo (un triplé et un but) et le Belge Romelu Lukaku (deux doublés) sont en tête du classement des buteurs après deux matches.

[09h00]

Le Japon ou le Sénégal déjà en 8es?

Après Angleterre-Panama à 14h à Nijni Novgorod, direction Iekaterinbourg pour suivre la première rencontre du jour du groupe H: Japon-Sénégal à 17h00. Les deux équipes ont remporté leur premier match (2-1 pour les Nippons face à la Colombie, même score pour les Lions de la Téranga face à la Pologne). Le vainqueur de cette rencontre pourra valider son billet pour les 8es.

[08h29]

Kroos, le héros d'une nation

C'est lui qui a offert la victoire aux champions du monde contre la Suède hier d'un maître coup franc. Toni Kroos fête son but sur les réseaux avec une photo et deux mots simples: "Still alive" ("Toujours vivants").

[07h23]

Ce dimanche, c'est le groupe G et le groupe G qui seront à l'honneur. L'Angleterre a l'occasion de plier l'affaire dans le groupe G; en battant le Panama, Harry Kane et les siens se qualifieraient pour les 8es et élimineraient le Panama et la Tunisie. La "finale" du groupe opposerait ensuite l'Angleterre et la Belgique le 28 juin.

Angleterre-Panama donc, c'est la première affiche à suivre à partir de 14h00.

[07h20]

Bonjour à toutes et à tous et bienvenue pour suivre avec nous une nouvelle grosse journée foot à la Coupe du monde en Russie! Hier, on a eu droit au festival belge, à la confirmation du Mexique et au miracle allemand. Retrouvez tous les infos d'hier ici.