RMC Sport

Portugal: nouvelle bouderie de Cristiano Ronaldo? Il ne s'est pas entraîné avec les remplaçants

Au lendemain de la qualification du Portugal pour les quarts de finale du Mondial 2022, Cristiano Ronaldo n’a pas participé à l’entraînement collectif avec le reste des remplaçants lusitaniens ce mercredi à Doha.

Auteur d’un fabuleux triplé contre la Suisse (6-1) pour contribuer à la qualification du Portugal pour les quarts de finale du Mondial 2022, Gonçalo Ramos a parfaitement suppléé Cristiano Ronaldo. Remplaçant au coup d’envoi, une première pour lui dans une grande compétition depuis l’Euro 2008, l’attaquant de 37 ans a finalement disputé le dernier quart d’heure du match.

Au lendemain du succès de son équipe face à la Nati, où il n’a toujours pas réussi à marquer son premier but en en phase à élimination directe en Coupe du monde, CR7 n’a pas participé à la séance collective avec le reste des remplaçants.

>> Portugal-Suisse (6-1)

Fernando Santos rappelle l’importance de CR7

Selon les informations relayées par plusieurs médias dont O Jogo, la star de la Seleçao das Quinas s'est contentée d'un travail en salle ce mercredi. Mais Cristiano Ronaldo ne souffrirait d'aucune gêne physique et se trouverait en parfaite santé. De là à penser à une nouvelle bouderie du quintuple lauréat du Ballon d’or, il n’y a qu’un pas, que ses détracteurs franchiront aisément.

Toutefois, après le huitième abouti de son équipe, Fernando Santos a rappelé l’importance du buteur dans son groupe. "Je connais Ronaldo depuis qu'il a 19 ans et nous avons développé une relation forte. L'aspect humain n'a jamais été mal interprété, a indiqué le technicien face à la presse. Je suis sélectionneur, il est joueur, il sait quoi faire pendant le match. Pour moi, c’est un joueur très important de la sélection."

Ronaldo ovationné au Qatar

Mais à l’inverse de Pepe, devenu à presque 40 ans le plus vieux buteur de la sélection lusitanienne, Cristiano Ronaldo ne semble plus aussi indispensable qu’auparavant. Cela n’a pas pourtant pas empêché le défenseur central de lui remettre le brassard de capitaine après son entrée sur le terrain contre la Suisse.

Samedi, le Portugal affrontera le Maroc (16h en direct commenté sur RMC Sport) pour une place en demi-finales. Là encore, la présence ou non de CR7 sur la pelouse au coup d’envoi se retrouvera au centre de l’attention. Bonne nouvelle, sa cote de popularité auprès du public au Qatar reste au plus haut comme l’ont confirmé les chants à sa gloire pendant la rencontre face à la Suisse.

Jean-Guy Lebreton