Equipe de France : Camavinga et Pavard ont envoyé un message à Deschamps

Relégué derrière Jules Koundé dans la hiérarchie des latéraux, après le premier match des Bleus à la Coupe du monde, Benjamin Pavard a signé de façon éclatante son retour en tant que titulaire par un but sublime contre l’Irlande, lundi soir à Dublin lors des éliminatoires de l'Euro 2024 (0-1).
Le défenseur du Bayern Munich, axial avec son club, a prouvé à son sélectionneur qu’il était capable de surmonter la frustration d’évoluer sur un côté. Ce qui n’était pas gagné au sortir de la Coupe du monde. Car Benjamin Pavard n’avait pas joué en bleu depuis le premier match du Mondial au Qatar, en raison d’une attitude que Didier Deschamps avait peu goûté face à l'Australie.
Une réconciliation définitive Pavard-Deschamps?
Mais la colère est passée. Et si Didier Deschamps l’a rappelé, c’est qu’il avait obtenu quelques garanties au cours d’un échange téléphonique jugé positif avec l’intéressé, si bien que le sélectionneur réfléchissait depuis la veille du match contre l’Irlande à le titulariser.
Bien lui en a pris, puisque le latéral droit des Bleus a offert une précieuse victoire à son équipe. Ce qui va sans doute permettre de réconcilier définitivement les deux hommes. Le Munichois n’est pas le seul à avoir connu la rédemption, Eduardo Camavinga a lui aussi livré un match qui le réinstalle parmi les candidats dans l’entrejeu.
Camavinga a marqué des points
La dernière fois qu’il avait été titularisé à ce poste de sentinelle, contre le Danemark, le Madrilène avait rendu une copie très décevante qui lui avait fait perdre beaucoup de crédit aux yeux de son sélectionneur. Didier Deschamps, qui avait l’intention de procéder à une rotation contre l’Irlande, Aurélien Tchouameni ayant joué 90 minutes contre les Pays-Bas (4-0), souhaitait revoir Eduardo Camavinga dans ce contexte, à un poste où il enchaîne les bonnes performances avec le Real Madrid.
En attendant l’hypothétique retour de Paul Pogba et N’Golo Kanté, Eduardo Camavinga a marqué des points sur la concurrence à son poste. Il ressort en tout cas comme l’un des grands gagnants de ce rassemblement.