Ligue 2 2025 - 2026 - Page 2

Montpellier : "On est en reconstruction" prévient Camara avant le début de saison en Ligue 2
Relégué en Ligue 2 la saison dernière, le MHSC s'est écroulé aussi bien sportivement qu'institutionnellement. Avec Zoumana Camara sur le banc depuis plusieurs mois, le club héraultais compte bien reconstruire des bases saines et solides avant d'espérer retrouver l'élite. C'est ce qu'a laissé entendre le coach du club en conférence de presse ce jeudi.

Montpellier: "Ce sera à lui de se bouger le cul pour redevenir titulaire", Nicollin cash avec Savanier
Dans une interview pour Midi-Libre ce jeudi, Laurent Nicollin n'a pas mâché ses mots au sujet de Téji Savanier, annoncé sur le départ cet été mais pour l'heure toujours à Montpellier.

L'annonce de la LFP pour le club de Boulogne, officiellement repêché en Ligue 2
Après plusieurs semaines d’incertitude, la Ligue de football professionnel a validé ce jeudi le repêchage de l’US Boulogne Côte d’Opale en Ligue 2, à la suite de la non-participation confirmée de l’AC Ajaccio. Le club nordiste retrouve le monde professionnel, 13 ans après l’avoir quitté.

L'AC Ajaccio renonce officiellement à la Ligue 2, Boulogne repêché
L'AC Ajaccio a expliqué ce mercredi ne pas pouvoir saisir le CNOSF et renonce donc à la Ligue 2 après sa rétrogradation administrative par la DNCG. Le club corse doit maintenant présenter un budget pour évoluer en National 1 dans un climat financier tendu.

"On va rester tranquilles": après l'arrivée de prestigieux investisseurs, le président du Mans se méfie du "danger" d'un excès de confiance
Avec l'arrivée de nos nouveaux investisseurs de luxe comme Felipe Massa ou Novak Djokovic, via le fonds brésilien OutField, Thierry Gomez se méfie: le président du Mans veut préserver son club du "danger" d'un excès de confiance. Et clame que ses nouveaux investisseurs ne sont pas là pour faire des folies sur le marcato.

Le Mans : "Notre budget n'a pas changé, et ne changera pas" assure Thierry Gomez
Thierry Gomez, président du Mans FC, était l'invité de l'After foot ce samedi soir sur RMC. L'occasion pour le président du Mans FC de s'exprimer sur l'arrivée de nouveaux investisseurs, dont Novak Djokovic et Felipe Massa, des objectifs en Ligue 2 ou encore du budget du club.

L2: Djokovic, Massa, Magnussen... Comment Le Mans FC compte gérer l'arrivée de ses prestigieux investisseurs
Vendredi, le promu en Ligue 2 annonçait un accord avec un nouveau partenaire financier, le groupe brésilien OutField comprenant des investisseurs de luxe: les pilotes Felipe Massa et Kévin Magnussen mais aussi le tennisman ex-numéro un mondial, Novak Djokovic. De quoi mettre un énorme coup de projecteur sur un club sarthois ambitieux sans pour autant se précipiter.

Ligue 2 : Nouveau partenaire financier pour Le Mans, nouvelles ambitions à venir ?
Le groupe brésilien OutField est le nouveau partenaire financier du Mans FC, promu en Ligue 2. Des investisseurs de luxe comme Felipe Massa ou encore Novak Djokovic font partie de ce groupe, de quoi redonner un coup de projecteur sur le club sarthois.

"On n'est programmé nulle part": le coup de gueule de Boulogne-sur-Mer, entre Ligue 2 et National à une semaine de la reprise
A une semaine de la reprise des championnats, le club de Boulogne-sur-Mer n'est programmé "nulle part", toujours dans l'attente de la rétrogradation ou non d'Ajaccio en National qui pourrait voir le club du Nord être promu en Ligue 2. Mais les instances tardent à donner une réponse. Le président de l'US Boulogne Vincent Boutillier fait le point dans l'After Foot sur RMC.

"Je veux des réponses pour mon club", le coup de gueule du président de Boulogne-sur-Mer
Une situation qui pose question. À une semaine de la reprise de la Ligue 2 et du National, Boulogne-Sur-Mer ne sait toujours pas où il évoluera la saison à venir. Son président, Vincent Boutillier, fait le point.

Ligue 2: "Un apport en sportifs de haut niveau", Le Mans annonce l'arrivée de Djokovic et deux figures de F1 en investisseurs
Dans un communiqué publié ce vendredi, Le Mans FC a annoncé l'entrée du fonds brésilien Outfield à son capital. Parmi les investisseurs, Novak Djokovic, l'ancien n° 1 mondial de tennis.

Ligue 2: la LFP officialise le report du match de Bastia, un choc en moins pour la première journée
A huit jours de la première journée de la saison 2025-2026, la LFP a confirmé ce vendredi le report du match de Bastia. En raison de la situation floue autour d'Ajaccio et Boulogne, le club corse devra attendre avant de lancer sa campagne en Ligue 2.

"Inadmissible et irresponsable", le coup de gueule du maire de Boulogne-sur-Mer sur l’avenir incertain de l’USCBO, entre National et Ligue 2
Le maire de Boulogne-sur-Mer a dénoncé jeudi le traitement infligé au club de football de sa ville. En raison des problèmes de l'AC Ajaccio avec la DNCG, l'USCBO ne sait toujours pas s'il évoluera en Ligue 2 ou en National 1 lors de la saison 2025-2026 dont le coup d'envoi est prévu dans une semaine.

Le coup de pression de beIN Sports à la LFP sur la sécurité des rencontres de Ligue 2
Alors que les supporters mécontents de la programmation de certains matchs ont provoqué plusieurs incidents la saison dernière, beIN Sports exhorte la LFP à mettre en place "un dispositif de sécurité adéquat et suffisant pour garantir le bon déroulement" des matchs, rapporte L’Equipe. Sous peine de remettre en question le partenariat de diffusion.

"Continuer à se battre et remonter le plus vite possible", Orsoni veut garder espoir après la confirmation de la rétrogradation d'Ajaccio en National
Rétrogadé de la Ligue 2 au National par la DNCG, l’AC Ajaccio a vu sa sanction être confirmée mardi. Mais Alain Orsoni, président de la holding détentrice du club corse, garde espoir.

La DNCG confirme la rétrogradation d’Ajaccio en National, Boulogne-sur-Mer devrait monter en Ligue 2
Déjà sanctionné par la DNCG en première instance, l’AC Ajaccio a vu sa rétrogradation de la Ligue 2 au National être confirmée ce mardi en appel. Le club corse a déjà prévu de poursuivre ses recours devant le CNOSF.

Dunkerque: "la peur au ventre".. les coulisses du départ fracassant de Feio trois semaines après sa nomination
Moins d'un mois après sa nomination, Gonçalo Feio a quitté le club de Dunkerque (Ligue 2) dimanche. S'il avait justifié cette fin de contrat par "des raisons personnelles", c'est son tempérament sanguin qui serait à l'origine de cette séparation "d'un commun accord".

Dunkerque: le nouveau coach Gonçalo Feio quitte le club... Quinze jours après son arrivée
Quinze jours après son arrivée à Dunkerque, le nouveau coach Gonçalo Feio quitte déjà le club nordiste. Selon l'Equipe, le technicien portugais justifie cette fin de contrat par "des raisons personnelles".

"Il y avait trop d’enjeu": le fatalisme de Caillot et de Reims après le maintien de l’OL en Ligue 1
Relégué en Ligue 2, le Stade de Reims aurait pu être maintenu en Ligue 1 en cas de rétrogradation de l’OL par la DNCG. La décision du gendarme financier du foot français a finalement enterré les espoirs du club champenois.

Entre Ligue 1 et Ligue 2, l'OL joue son destin ce mercredi
Sanctionné d'une rétrogradation en Ligue 2 par la DNCG, le fameux gendarme financier du foot français, l'OL défend son dossier en appel ce mercredi. S'ils ont réagi depuis le coup de tonnerre du 24 juin, le club rhodanien et ses actionnaires ne sont sûrs de rien.

Programmation TV, plus de matchs le samedi… ce qui va changer en Ligue 2 cette saison
La LFP et beIN Sports, diffuseur de la Ligue 2 annoncent plusieurs changements à cinq semaines du coup d’envoi de la saison 2025-2026.

L’OL en Ligue 2: "J’ai commencé à aider", révèle Jean-Michel Aulas avant la DNCG
A une semaine du passage de l’OL devant la commission d’appel de la DNCG, l’ancien président historique de l'Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas, a affirmé ce jeudi qu'il avait commencé à aider le club afin qu’il évite la relégation en Ligue 2.

L'OL en Ligue 2 : "Tout sera fait pour inverser la décision", Aulas entre optimisme et inquiétude
Relégué en Ligue 2 à l'issue de son audition à la DNCG, l'Olympique Lyonnais saura le jeudi 10 juillet s'il est maintenu ou non en Ligue 1. Et les informations de L'Equipe n'incitent guère à l'optimisme. Le club rhodanien doit trouver 100 M€ de trésorerie + 100 millions de garanties supplémentaires pour convaincr... Même s'il pense que les personnes qui vont mener ce dossier sont capables de parvenir à leurs fins, Jean-Michel Aulas ne cache pas son inquiétude.

OL: la somme astronomique que réclame la DNCG pour que Lyon reste en Ligue 1
Rétrogradé administrativement en Ligue 2, l’Olympique Lyonnais doit impérativement injecter 100 millions d’euros dans ses comptes d'ici jeudi prochain mais aussi apporter 100 millions supplémentaires de garantie pour la saison à venir pour espérer se maintenir en Ligue 1 lors de son passage devant la commission d’appel de la DNCG le 10 juillet, rapporte L’Equipe.

L’OL relégué en Ligue 2: les Lyonnais seront fixés le 10 juillet
Selon L’Equipe, le sort de l’Olympique Lyonnais, relégué administrativement en Ligue 2, sera étudié dans une semaine, le jeudi 10 juillet par la commission d’appel de la DNCG.

"Prendre systématiquement des sanctions": les consignes de Bruno Retailleau pour la prochaine saison
Afin d'éviter les incidents dans les stades français, le ministre de l'Intérieur Bruno Retailleau a fait passer des consignes aux préfets pour bien gérer la sécurité lors de la prochaine saison.

OL : Pierre Sage se livre sur la rétrogradation administrative de son ancien club
Lors d'une conférence de presse organisé par le RC Lens, son nouveau club, Pierre Sage a eu un mot concernant la situation de l'Olympique Lyonnais, le club l'ayant lancé en tant qu'entraîneur de Ligue 1. Le tacticien lensois s'est dit "attristé" par la rétrogradation administrative imposé par la DNCG au club rhodanien.

Reims: "Ils ont cherché un bouc émissaire, c'est tombé sur moi", Teddy Teuma règle ses comptes
Sous contrat avec Reims jusqu'en 2027, Teddy Teuma a été mis à l'écart en fin de saison par le club en raison d'un comportement jugé négatif. Le milieu international maltais de 31 ans s'est confié à Var-Matin, ce dimanche 29 juin et est revenu sur sa fin de saison avec le Stade de Reims.

Reims "s'indigne" des commentaires des supporters après la signature d'un jeune de 16 ans
Après l'annonce de la signature du premier contrat professionnel de Khalil-Liam Kie (16 ans) au Stade de Reims, le club champenois s'est insurgé contre les commentaires de certains supporters sur les réseaux sociaux.

DIRECT. L'OL relégué en Ligue 2 par la DNCG: les boutiques du club taguées à Lyon, entre colère et inquiétude
Plusieurs clubs français, dont l'OL ou Le Havre, sont auditionnés ce mardi par la Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG) qui doit valider (ou non) leurs comptes et leur poursuite en Ligue 1.