RMC Sport

PSG-Manchester City: Guardiola se méfie de Parisiens, "presque impossibles à contrôler"

Le PSG reçoit Manchester City ce mercredi au Parc des Princes lors du match aller des demi-finales de Ligue des champions (21h, sur RMC Sport 1). Pep Guardiola a détaillé les principales forces du club francilien et craint tout particulièrement ses stars offensives.

Le PSG va connaître une petite parenthèse au cœur de l’éreintant sprint final en Ligue 1. Mais cette coupure avec le championnat ne sera pas de tout repos avec la réception de Manchester City ce mercredi lors du match aller des demi-finales de Ligue des champions (dès 21h sur RMC Sport 1). Finaliste l’an passé, le club francilien s’attaque à un nouveau morceau de choix après s’est offert le scalp du Bayern Munich au tour précédent. Cette fois, l’équipe dirigée par Mauricio Pochettino devra venir à bout des Citizens de Pep Guardiola. Un duel attendu avec impatience par le technicien catalan, déjà concentré sur ce choc après la victoire en League Cup ce dimanche contre Tottenham (1-0).

"Il est presque impossible de les contrôler pendant les 90 minutes complètes, a lancé l’entraîneur du club anglais au sujet des stars parisiennes pour le site internet de City. La qualité qu’ils ont, pas seulement Neymar et Mbappé... Il y a Di Maria et Draxler quand ils jouent. Il y a aussi la qualité des joueurs comme Paredes ou Verratti grâce à la personnalité avec laquelle ils jouent."

>> PSG-Manchester City, c’est ce mercredi dès 21h sur RMC Sport 1

Guardiola la joue modeste

Meilleure défense de la Ligue des champions cette saison (à égalité avec Chelsea) avec seulement trois buts encaissés en dix rencontres, Manchester City voudra de garder la même rigueur et solidité face à l’armada parisiennes. Portés notamment par un Kevin De Bruyne en très grande forme, les Skyblues tenteront également de mettre en danger la défense du PSG, habituée à concéder beaucoup d’occasions en C1. Mais là encore, Pep Guardiola ne préfère pas fanfaronner et sombrer dans un excès de confiance.

"Ils sont organisés en défense mais c’est une demi-finale de Ligue des champions, a encore estimé l’entraîneur catalan. Si vous jouez contre Chelsea ou Madrid ou tout autre équipe, c’est toujours difficile. Il faut juste essayer de jouer comme nous sommes. C’est ce que nous allons essayer de faire."

JGL