Jeux Olympiques - Page 10

JO 2026: trois ans après le début de la guerre en Ukraine, les athlètes russes et biélorusses présents aux Jeux d'hiver?
D'après la télévision suédoise, le Comité international olympique exhorte plusieurs fédérations à permettre aux athlètes russes et biélorusses de se qualifier aux prochains Jeux d'hiver sous bannière neutre.

JO 2024: la star paralympique Hunter Woodhall affiche sa médaille d'or abîmée
Dans une vidéo publiée sur Tiktok, Hunter Woodhall, champion paralympique du 400m T62 à Paris, a partagé le mauvais état de sa médaille d'or. L'Américain hésite à la rendre pour en récupérer une nouvelle.

Le cheval métallique de la cérémonie d'ouverture des JO de Paris exposé en avril à Marseille
Le cheval métallique doit faire halte dans des villes à proximité de sites Sanofi et sur des lieux emblématiques du patrimoine français. Sa localisation dans la cité phocéenne n'a pas encore été dévoilée.

Le cheval métallique de la cérémonie d'ouverture des JO de Paris bientôt exposé à Rouen et au Mont-Saint-Michel
Zeus, le cheval mécanique en métal qui avait traversé Paris sur la Seine lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de 2024, entame une tournée de l'Hexagone en mars. Il passera par Rouen et le Mont-Saint-Michel.

JO 2026: un mystérieux "sabotage" perturbe le chantier de la piste de bobsleigh de Cortina
Le chantier de construction de la piste de bobsleigh, luge et skeleton pour les Jeux olympiques 2026 de Milan-Cortina (6-22 février 2026) a été la cible d'un "sabotage" dans la nuit de jeudi à vendredi, a annoncé vendredi la société de livraisons des ouvrages olympiques (Simico).

"La médaille d’or, mon cul ouais": l’énorme coup de gueule de Batum dans le documentaire Netflix sur les JO 2024
Le documentaire Netflix "Court of gold", consacré aux coulisses du dernier tournoi olympique de basket, révèle une séquence dans laquelle Nicolas Batum apparaît furieux à la mi-temps du match de poule contre l’Allemagne (défaite 85-71).

JO 2030: budget, Val-d’Isère, sports additionnels... les dossiers prioritaires d’Edgar Grospiron
Officiellement nommé à la tête du comité d'organisation des Jeux olympiques d'hiver 2030 dans les Alpes françaises, Edgar Grospiron va rapidement devoir se pencher sur plusieurs dossiers chauds. Explications.

JO d’hiver 2030 : "Il faut que les Jeux viennent aux gens", les ambitions de Grospiron
Edgar Grospiron était l’invité du Super Moscato Show ce mercredi. Le président du comité d’organisation des JO d’hiver 2030, qui se dérouleront aux Alpes françaises, est revenu sur sa nomination et ses ambitions pour cet évènement tant attendu par les amoureux de sports d’hiver.

"Ski, sexe et et rock'n'roll": Edgar Grospiron n'a pas encore sa nouvelle devise pour les JO 2030
Officiellement intronisé mardi lors du lancement du Comité d'organisation des Jeux olympiques d'hiver des Alpes 2030, Edgar Grospiron n'a pas encore trouvé sa nouvelle devise. Mais ce ne sera pas celle, iconique, qu'il avait dans les années 1990 lorsqu'il était skieur.

L'entraîneur d'une médaillée aux JO de Paris 2024 arrêté dans une affaire d'agressions sexuelles
Leandro Tulia, le coach de l'Argentine Eugenia Bosco, médaillée d'argent en voile aux JO de Paris 2024, a été interpellé lundi à Buenos Aires. L'entraîneur de 53 ans est visé par les plaintes de plusieurs femmes pour agression sexuelles.

Jeux olympiques d'hiver: y aura-t-il de la neige dans les Alpes françaises en 2030?
Les détracteurs de l'organisation des JO en France fustigent le signal envoyé par cette candidature dans une planète en surchauffe. Si le climat des Alpes en 2030 ne sera pas radicalement différent de celui d'aujourd'hui, les effets du dérèglement climatique sont déjà observables en montagne.

JO 2030: pourquoi Lyon a été choisie pour accueillir le siège du Comité d'organisation
Le Comité d'organisation des Jeux olympiques et paralympiques (Cojop) 2030 s'installera dans l'est lyonnais. Une décision qui ne plaît pas à tout le monde, notamment du côté de Grenoble.

INFO BFM LYON. JO 2030: le maire de Lyon et le président de la métropole pas invités à la présentation du comité d'organisation
INFO BFM LYON. Le Comité d'organisation des Jeux olympiques et paralympiques d'hiver (Cojop) des Alpes 2030 est présenté ce mardi 18 février au Groupama Stadium de Lyon. Grégory Doucet et Bruno Bernard n'y ont pas été conviés.

JO 2030: "Si j'avais de l'animosité, je ne serais pas là", Vincent Jay va aider Edgar Grospiron et le Cojop
La mission d'Edgar Grospiron à la tête du Comité d’organisation des Jeux olympiques et paralympiques d’hiver des Alpes 203 a officiellement débuté ce mardi après une annonce en grande pompe à Lyon. Un temps cité parmi les potentiels patrons du Cojop, Vincent Jay s'est rangé derrière le champion olympique d'Albertville sans amertume.

DIRECT. JO 2030: Edgar Grospiron officiellement nommé à la tête du Cojop
C’est au Groupama Stadium de Lyon, l’enceinte de l’OL, que sera lancé en grande pompe le Comité d’organisation (Cojop) des Jeux d’hiver des Alpes 2030, ce mardi 18 février.

JO 2030: "Je vous avoue que j'ai eu peur", le premier discours très honnête du président Edgar Grospiron
Lors du lancement du Comité d'organisation des Jeux d'hiver des Alpes 2030, ce mardi à Lyon, le président du Cojop Edgar Grospiron a été officiellement intronisé. Lors de sa prise de parole, l'ancien skieur de bosses en a profité pour évoquer sa vision de ce projet titanesque qui l'attend, mais aussi pour partager ses craintes, notamment lorsqu'il a réfléchi à sa désignation.

Alpes 2030 : "J'ai eu peur pour ma vie" confie Grospiron, le patron du Cojop
Le nouveau patron du Cojop des Jeux Olympiques d'hiver Edgar Grospiron a partagé ses sentiments ce mardi à l'occasion du lancement du comité d'organisation.

Alpes 2030 : "Réussir des Jeux impeccables", Barnier fixe le cap pour le Cojop
A l'occasion du lancement du Cojop des Jeux Olympiques d'hiver organisés dans les Alpes françaises en 2030, le Premier Ministre Michel Barnier a fixé le cap pour Edgar Grospiron et ses futures équipes.

"Sport et sécurité ne doivent pas s'opposer": un athlète olympique interpelle Lecornu pour empêcher un tennis de devenir une gendarmerie
Dans une tribune, le plongeur olympique Jules Bouyer s'adresse au ministre des Armées Sébastien Lecornu pour lui demander d'empêcher la destruction de courts de tennis dans sa commune de Talloires-Montmin, censés être remplacés par une gendarmerie.

Biathlon: "Je ne sais pas ce que je ferai après les Jeux", les interrogations d'Emilien Jacquelin sur la suite de sa carrière
Emilien Jacquelin n'a pas réussi sa folle remontée. 19e du sprint samedi, il termine 15e de la poursuite des Mondiaux de biathlon ce dimanche avec un 15/20 au tir. Et au moment d'analyser sa course du jour, le double champion du monde 2020 et 2021 de la spécialité a posé ses doutes sur la suite de sa carrière, après les JO de l'an prochain en Italie.

Le fils de Donald Trump va financer les Enhanced Games, ces Jeux où le dopage sera autorisé
Le fils aîné du président des Etats-Unis, Donald Trump Jr, vient d'investir plusieurs millions de dollars avec son fonds 1789 Capital dans le projet controversé des Enhanced Games, une compétition teintée de transhumanisme où le dopage est autorisé.

JO 2030 : Baisse du budget... "On va devoir compter sur nous-mêmes" fustige le président de la fédération
A l'aube de la dernière journée des Mondiaux de ski qui se déroulent à Saalbach en Suisse, l'équipe de France est à la peine. Clément Noël, premier à l'issue de la première manche du slalom et toujours en lice pour décrocher la première médaille française ce dimanche, fait figure d'épouvantail. Invité dans Stephen Brunch, le président de la fédération française de ski Fabien Saguez est revenu sur la cascade de blessures qui a décimé le camp français avant les Mondiaux. Et a fait part de son inquiétude quant aux futurs Jeux Olympiques d'Hiver qui se dérouleront en France en 2030 : "On va devoir compter sur nous-mêmes" a tancé Fabien Saguez.

Alpes 2030 : "Son expérience fait la différence", Marie Barsacq explique le choix de Grospiron pour la présidence
La ministre des sports Marie Barsacq explique ce qui a fait pencher la balance en faveur d'Edgar Grospiron pour la présidence du comité d'organisation des Jeux Olympiques d'hiver 2030.

"Montagnard", "joueur dans l'âme", "fantasque mais travailleur", qui est Edgar Grospiron le boss d'Alpes 2030
Edgar Grospiron a été nommé ce jeudi président du comité d'organisation des Jeux olympiques Alpes 2030. 33 ans jour pour jour après son titre olympique d'Albertville qui l'avait propulsé star du sport français. Reconverti conférencier, Edgar Grospiron s'était déjà lancé dans l'aventure de la candidature d'Annecy pour les Jeux d'hiver 2018, avant de se retirer estimant qu'il n'avait pas assez de moyens. Le voilà patron des Jeux Alpes 2030.

DIRECT. Jeux olympiques 2030: Edgar Grospiron nommé patron de l'organisation
Suivez en live toutes les informations sur l'organisation des Jeux olympiques d'hiver dans les Alpes françaises en 2030 avec, ce jeudi, la tenue d'une réunion décisive sur les candidatures pour le poste de président.

JO 2030: "Ce n'est pas parce qu'on est un immense champion...", Muselier tacle encore Fourcade
Renaud Muselier, président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, était l'invité ce jeudi de BFM Nice Côte d’Azur. Il a confirmé la désignation d'Edgar Grospiron comme patron de l'organisation des Jeux olympiques et paralympiques des Alpes 2030, tout en remettant un tacle à Martin Fourcade.

JO 2030: pourquoi Muselier a pensé à Teddy Riner pour la présidence du COJO
Si l'ex-champion olympique de ski de bosses Edgar Grospiron a été proposé ce jeudi pour devenir le patron des Jeux olympiques et paralympiques des Alpes 2030, Renaud Muselier avait aussi suggéré le nom de Teddy Riner. Le président de la région PACA s’est expliqué sur cette improbable idée jeudi sur BFM Nice Côte d’Azur.

JO 2030: pourquoi Grospiron a été choisi pour présider le Comité d’organisation des Alpes françaises
Edgar Grospiron, champion olympique de ski de bosses en 1992, va être proposé mardi pour présider le comité d'organisation des JO d'hiver 2030 dans les Alpes françaises. Sur BFM Nice Côte d’Azur, Renaud Muselier, président de la région Sud, a donné les raisons de ce choix.

JO 2030: Edgar Grospiron, nommé nouveau patron des Alpes 2030
L'organisation des Jeux olympiques et paralympiques des Alpes 2030 dispose enfin d'un patron: Edgar Grospiron. Le champion olympique des Jeux d’Albertville en 1992 est un homme de la région et il connaît parfaitement les arcanes du CIO.

Skateboard: la célèbre Street League de retour à Paris... à Roland-Garros
La prochaine édition de la Street League Skateboarding en France, aura lieu le 11 octobre 2025 à Paris. Cette fois-ci, les skateurs invités à la plus grande compétition du milieu, effectueront leurs figures dans un skatepark construit sur le cours Suzanne-Lenglen à Roland Garros.