Tir à l'arc


Tir à l’arc: "Je préfère trouver la manière", avoue Baptiste Addis après sa belle Coupe du monde
Journée de stakhanoviste pour Baptiste Addis ce dimanche lors de la Coupe du monde de tir à l’arc à Madrid. Finale avec l’équipe masculine puis match pour le bronze avec Amélie Cordeau dans l’épreuve mixte et enfin demi-finale puis finale en simple. Au bout, l’or par équipe, l’argent individuel et une quatrième place en mixte. Retour sur cette grande journée pour l’archer de 18 ans.


JO 2024 (tir à l'arc): pas d'exploit contre les ogres coréens, mais de l'argent pour les archers français


JO 2024 (tir à l'arc): le premier record du monde des Jeux de Paris 2024 pour la Sud-Coréenne Lim


JO de Paris 2024: en couple dans la vie, les Français Barbelin et Chirault espèrent triompher ensemble au tir à l’arc


JO 2024: pourquoi le début de la compétition de tir à l’arc n’est pas diffusé à la TV


JO 2024: entraînements, pression, simulations... comment l’arrivée d’un entraîneur coréen a bouleversé le tir à l’arc français


JO de Paris 2024: le calendrier jour par jour des épreuves de tir à l'arc


Tir à l'arc: Thomas Chirault et Lisa Barbelin, un couple avec les Jeux en ligne de mire


Tir à l’arc: quatre médailles pour les Bleus aux championnats d’Europe


Tir à l'arc: Valladont, Barbelin, Lopez... huit archers présélectionnés pour les JO de Paris 2024


Tir à l’arc: le clan français ambitieux pour les JO 2024

Tir à l'arc: Barbelin décroche la deuxième place à Paris et prend rendez-vous pour les JO 2024
Lisa Barbelin a terminé deuxième de l’épreuve de Coupe du monde de tir à l’arc organisée ce dimanche à Paris. Un résultat très encourageant pour la Française de 23 ans, qui espère s’offrir une médaille d’or l’été prochain aux JO 2024.

Tir à l’arc: "Avoir les quotas pour les Jeux, ça enlève une pression", reconnait Jean-Charles Valladont
Déjà qualifiée pour les Jeux olympiques de Paris 2024, l’équipe de France de tir à l’arc n’a pas brillé aux championnats du monde de Berlin (une médaille d’argent par équipe chez les femmes). Le champion de France Jean-Charles Valladont a été éliminé dès les qualifications, tant en individuel que par équipe. Il se concentre désormais sur les sélections. La fédération a annoncé qu’à partir du 26 août, débuteront les épreuves pour décider de l’équipe qui représentera la France aux Jeux de Paris l’année prochaine.

Mondiaux de tir à l'arc : "On n'est pas satisfait" avoue Valladont
L'archer français Jean-Charles Valladont n'est pas satisfait de la prestation de l'équipe de France, qui n’a pas brillé aux Mondiaux de Berlin (1 médaille d’argent par équipe chez les femmes), à un an des Jeux olympiques de Paris 2024.

Tir à l'arc: "Il reste quelques hésitations", confie Jean-Charles Valladont
Porte-drapeau de l’équipe de France aux Jeux Européens, Jean-Charles Valladont repart de Cracovie sans médaille. Mais pas sans satisfaction. Eliminé en quart de finale du par équipes et de l’individuel, le vice-champion olympique 2016 a pu mettre en application le travail éffectué avec monsieur Oh, l’entraîneur sud-coréen des Bleus. Une bonne piste en vue des Mondiaux (31 juillet – 6 août à Berlin).

Tir à l’arc: la Coupe du monde s’invite à Paris, un test pour le clan français avant les JO
La troisième étape de la Coupe du monde de tir à l’arc se déroulera à Paris du 21 au 26 juin. L’occasion pour l’équipe de France de mettre en pratique les conseils de leur nouvel entraîneur coréen, arrivé il y a quelques mois afin de préparer les athlètes pour Paris 2024.

JO 2021: triple médaillée d'or, la Coréenne An San fait polémique... à cause de ses cheveux courts
Championne olympique de tir à l'arc en double mixte, par équipes et en individuel à seulement 20 ans, la Sud-Coréenne An San ne fait pourtant pas l'unanimité dans son pays. En cause: sa coupe de cheveux et les soupçons autour de son féminisme.

JO 2021: Defay, Luis, le tir à l’arc... que de déceptions dans la nuit de lundi
La nuit de lundi aux Jeux olympiques 2021 de Tokyo a n'a pas porté chance à la délégation française. Les Bleus n'ont remporté aucune médaille supplémentaire et ont enregistré plusieurs échecs avec le triathlète Vincent Luis, la surfeuse Johanne Defay ou encore la déroute tricolore au tir à l'arc.

JO 2021: une archère victime d’un malaise à cause de la chaleur
L’archère russe Svetlana Gomboeva s’est évanouie ce vendredi en marge des qualifications féminine du tir à l’arc aux Jeux olympiques de Tokyo. L’athlète de 23 ans a été victime de la chaleur étouffante sur le pas de tir.

JO 2021, tir à l'arc: Valladont, ou l'art du rebond
L’archer Jean-Charles Valladont figure parmi les grandes chances de médaille française sur ces Jeux olympiques à Tokyo. Affecté par une récente rupture amoureuse, le vice-champion olympique à Rio a les clés pour rebondir à partir de ce vendredi en qualifications.

Tir à l’arc – Jean-Charles Valladont devient numéro 1 mondial
Jean-Charles Valladont a remporté la médaille d’or de la deuxième manche de la coupe du monde face à Brady Ellison. Grâce à cette victoire, le Français devient le leader mondial de la discipline pour la première fois de sa carrière.

Tir à l'arc - Valladont vise Paris 2024
Il a été l’une des surprises des Jeux Olympiques de Rio, en décrochant une médaille que personne n’attendait. Depuis le mois d’août Jean-Charles Valladont, vice-champion olympique de tir à l’arc, est devenu un véritable ambassadeur de son sport. Un rôle que l’homme de 27 ans, de nature plutôt discrète, a dû apprivoiser. Et si aux entraînements le médaillé d’argent n’a pas changé, il n’hésite pas à voir loin, très loin… les JO de Tokyo en 2020 et ceux de Paris 2024 en ligne de mire.

JO 2016 : déjà un premier record du monde établi en tir à l’arc
Avant même la cérémonie d’ouverture des JO 2016 prévue ce vendredi (1 heure du matin, heure française), un premier record du monde a été établi par le Sud-Coréen Kim Woojin en tir à l’arc.

Portrait olympique de Sébastien Flute
L'un des meilleurs palmarès du tir à l'arc au monde, Sébastien Flute, a intégré l'encadrement de l'équipe de France de tir à l'arc, champion olympique à 20 ans, il sera d'une grande aide pour les archers français en vue des Jeux Olympiques de Rio.

JO : Pourquoi le village olympique est-il si important ?
Jeudi, sera désigné le lieu qui accueillera le village olympique, si jamais Paris obtient l'organisation des Jeux Olympiques 2024. Dans tous les cas, il se situera en Seine-Saint-Denis (Bourget-Dugny, Pleyel-L'Ile-Saint-Denis ou Pantin-Est Ensemble). Pour Tony Estanguet, membre du Comité Internationale Olympique (CIO), et Sébastien Flute (champion olympique de tir à l'arc en 1992 à Barcelone), le village est essentiel et joue sur les performances de l'athlète.

Flute au chevet des archers français
La Fédération française de tir à l’arc a officialisé ce mardi l’arrivée de Sébastien Flute dans l’encadrement de l’équipe de France. L’ancien champion olympique apportera ses conseils à une jeune génération en quête d’une qualification olympique.

JO : le programme et les résultats de la 1ère journée
Judo, escrime, tir à l’arc, cyclisme ou encore tennis, football, handball et basketball, les athlètes français se lancent dans cette première journée de compétition. Ils vont tenter de décrocher des médailles olympiques.

Schuh : « Je vais vivre ces Jeux différemment »
Bérangère Schuh (28 ans) s’apprête à disputer ses troisièmes Jeux Olympiques. Médaillée de bronze de tir à l’arc par équipes à Pékin, l’archère française disputera pour la première fois l’épreuve individuelle ce vendredi (14h).

Flute : « La Marseillaise n’a pas duré assez longtemps »
Champion olympique de tir à l’arc à Barcelone le 3 août 1992, Sébastien Flute confie avoir mis énormément de temps à réaliser son exploit. Il n’y a que sur le podium que le natif de Brest a pu réellement savourer.
