Judo - Page 12

JO 2024 (judo): Agbegnenou n’a pas enterré l'affaire du judogi malgré les Jeux
Interrogée dimanche par La Tribune, la double championne olympique de judo Clarisse Agbegnenou assure que le conflit qui l'a opposé à la Fédération française de judo au sujet de la marque de son judogi n'est pas terminée. Et que la différence de traitement avec Teddy Riner sera à nouveau un sujet après les Jeux olympiques de Paris.

JO 2024 (judo): l'amertume d'Audrey Tcheuméo, qui ne digère toujours pas sa non-sélection et son "rêve brisé"
En balance avec Madeleine Malonga dans la catégorie des -78kg, Audrey Tcheuméo n'a finalement pas été retenue par la Fédération française de judo pour les JO de Paris 2024. Une décision encore difficile à accepter pour la Parisienne, qui s'est épanchée sur son compte Instagram ce samedi.

"Devenir le recordman incontesté de mon sport": l'ambition de Teddy Riner pour les JO de Paris 2024... sans exclure 2028
A moins de trois semaines de son entrée en lice chez les +100kg aux Jeux olympiques de Paris, Teddy Riner s’est confié au micro de RMC Sport sur son état de forme… olympique.

JO 2024: le stage de l'équipe masculine de judo écourté après un cas de Covid
Les judokas de l'équipe de France masculine ont écourté lundi leur stage de préparation en vue des Jeux olympiques de Paris à cause d'un cas de Covid parmi les participants. Présent à Montpellier, Teddy Riner n'a pas été en contact avec la personne malade.

JO 2024: comment Clarisse Agbegnenou va finalement gérer sa fille durant les Jeux
Invitée ce lundi dans l’émission le Super Moscato Show sur RMC, Clarisse Agbégnénou a expliqué dans le détail les conditions de son hébergement pendant les Jeux olympiques de Paris cet été. Une solution qui permettra à la championne olympique en titre des -63kg de rester avec sa fille Athéna pendant toute la compétition de judo.

Jeux Olympiques : "Mentalement, je suis indestructible", Clarisse Agbegnenou invitée du Super Moscato Show
Clarisse Agbegnenou va participer à ses 3es Jeux Olympiques, à Paris. Troisième des championnats du monde, la judokate affiche son ambition avant de défendre son titre.

Judo: Teddy Riner va perdre une place au classement olympique (et c'est important)
Le judoka français Teddy Riner va voir l'un de ses adversaires au classement olympique, le Japonais Tatsuru Saito, lui chiper la sixième place, à la faveur d'un succès ce samedi lors d'un tournoi au Pérou. Cela pourrait avoir une incidence dans la quête de l'or du Français, qui devrait avoir un tableau plus compliqué.

Judo: Riner s'offre un dernier succès à Madrid avant les JO de Paris 2024
Teddy Riner a gagné le tournoi de Madrid une semaine après celui de Marrakech. Le judoka français ne ressortira plus en compétition d’ici le 2 août et sa journée de compétition aux Jeux olympiques de Paris 2024. Le Guadeloupéen a aussi fait main basse sur la sixième place du classement des plus de 100 kilos.

Judo: Teddy Riner, un premier galop d’essai à Marrakech
Sur ses terres d’entraînement, le Français a facilement remporté ce tournoi. Il encaisse 100 points au classement olympique avant de terminer sa préparation lors du tournoi de Madrid dimanche prochain.

Mondiaux de Judo par équipes: la France s'incline encore contre le Japon en finale
La France s'est inclinée en finale des Mondiaux face au Japon (4-1). C'est la sixième fois que les Nippons battent les Français pour le titre mondial par équipe mixte. Les Tricolores avaient éliminé, un peu plus tôt dans la journée, l'Italie et la Géorgie. Le prochain rendez-vous avec le Japon se fera le 3 aout prochain, pour les Jeux olympiques de Paris 2024.

DIRECT. Mondiaux de Judo: La France battue en finale par le Japon
Les Mondiaux de Judo à Abu Dhabi se poursuivent ce jeudi. La compétition se tiendra jusqu'au 23 mai et fera office de test ultime avant les Jeux olympiques de Paris 2024 (26 juillet-11 août).

Mondiaux de judo: le forfait troublant de l'Égyptien Karim Ibrahim avant un combat contre l'Israélien Peter Paltchik
L'Égyptien Karim Ibrahim n'a pas disputé le premier round des championnats du monde de judo dans la catégorie des moins de 100kg contre l'Israélien Peter Paltchik, ce jeudi. Dans des conditions troublantes.

Mondiaux de judo: Pinot grand cru, Gahié prête pour les JO 2024
La judoka de 30 ans a été sacrée pour la première fois championne du monde. Une journée conclue par un succès sur sa compatriote Marie-Eve Gahié, sélectionnée olympique. Pinot obtient le grand moment d’une carrière pleine d’abnégation et Gahié a bien préparé les JO.

Judo: qui est Léa Fontaine, la nouvelle géante française?
Seule engagée française en plus de 78 kilos ce jeudi aux Mondiaux, la judoka de Sainte-Geneviève Sport grandit dans l’ombre de Romane Dicko et Julia Tolofua. Dotée d’un gabarit hors-normes, unique dans l’histoire des lourdes françaises, elle peut aller chercher à 22 ans sa première médaille mondiale.

Mondiaux de judo: "J'y ai toujours cru", savoure Madeleine Malonga après sa médaille de bronze
Sélectionnée olympique au mois d’avril, Madeleine Malonga a confirmé son retour en puissance en allant chercher la médaille de bronze en moins de 78 kilos ce mercredi à Abou Dhabi. La Picarde a montré qu’il faudrait compter avec elle aux JO.

Mondiaux de judo: "Un truc de dingue", Margaux Pinot aux anges après son premier titre mondial à 30 ans
Plongée il y a quelques années dans une affaire très médiatisée de violences conjugales, non sélectionnée pour les Jeux olympiques de Paris 2024, la judoka française Margaux Pinot a sans doute vécu la plus belle journée de sa carrière ce mercredi, en décrochant l'or mondial à Abou Dhabi. Elle raconte son immense joie.

Judo : "Tant pis pour les Jeux Olympiques", pas qualifiée, Pinot se contente du titre mondial
Pas qualifiée pour les Jeux Olympiques, Margaux Pinot a décroché ce mercredi le titre mondial des -70kg face à Marie-Eve Gahié qui représentera la France à Paris cet été.

Mondiaux de judo: Pinot s'offre un premier sacre mondial face à Gahié, qualifiée pour les JO
Face à sa coéquipière Marie-Ève Gahié, qui représentera la France lors des Jeux de Paris cet été (26 juillet-11 août), Margaux Pinot a attendu le golden score pour l'emporter chez les moins de 70 kg, décrochant le premier sacre mondial de sa carrière, à 30 ans.

Mondiaux de judo: "Je suis passée à la caisse", annonce Malonga
Rescapée d’une lutte intestine avec Audrey Tcheuméo pour le billet olympique des moins de 78 kilos grâce à une victoire au tournoi d’Antalya, Madeleine Malonga repart au combat sur ces championnats du monde. A-t-elle digéré mentalement et physiquement ce combat long d’une année pour basculer vers les JO?

Mondiaux de judo: Gahié, Malonga, Tcheuméo, Ngayap Hambou... Un mercredi plein d'espoirs pour le clan français
Six Français sont engagés dans les trois catégories de ce mercredi à Abu Dhabi dont trois sélectionnés olympiques: Marie-Eve Gahié, Madeleine Malonga et Maxime-Gaël Ngayap Hambou. Quels sont les enjeux pour la délégation française qui compte deux médailles de bronze pour l’instant?

Mondiaux de judo: Agbégnénou, un bronze qui énerve et qui motive
Clarisse Agbégnénou n’a pas conquis un septième titre mondial ce mardi à Abu Dhabi. Le judo était là, le physique et le mental aussi. Une rature en quart de finale l’a renvoyé vers une médaille de bronze. Enervée contre elle-même mais rassurée sur ses capacités, elle semble quasi-prête pour les JO.

Judo - Mondiaux : médaillée de bronze, Agbégnénou se sent "forte" malgré sa petite "déception"
Après 6 médailles d'or et 2 d'argent, elle pourra se consoler en se disant qu'elle ramène un métal encore jamais décroché dans sa carrière. La judokate française Clarisse Agbégnénou a néanmoins affirmé sa confiance à un peu plus de deux mois des JO de Paris. Malgré la déception du résultat, la Rennaise a de très bonnes sensations sur le tatami.

JO 2024: Christa Deguchi, la judoka la plus forte du monde en 57 kilos... qui a failli manquer les Jeux
Cador de la catégorie des -57 kilos, mais privée de Jeux olympiques à Tokyo, la Canadienne Christa Deguchi a cette fois décroché son billet pour les JO de Paris 2024, lors des Mondiaux à Abou Dhabi. Elle raconte à RMC Sport son soulagement, et ses ambitions estivales.

Mondiaux de judo: un nouveau défi pour Agbégnénou, en quête du doublé olympique cet été
A seulement deux mois des Jeux olympiques de Paris, la championne olympique en titre des -63 kg se lance à la conquête du sacre mondial dans sa catégorie à Abu Dhabi, pour un ultime test qui fera office de préparation avant le grand rendez-vous.

Judo: Apha Oumar Djalo veut "rester positif"
Le Parisien des moins de 81 kilos traverse une passe difficile avec plusieurs éliminations précoces consécutives. Pas de quoi entamer le moral du médaillé européen 2023 au moment d’attaquer le championnat du monde ce mardi. Il pense médaille mais rappelle que ce n’est qu’un gros entraînement avant les JO.

JO 2024 / Judo : “Si je dois tout perdre avant et gagner les JO ça me va”, assure W. Khyar
Malgré une saison difficile pour le judoka français Walide Khyar, l’objectif numéro un de son année est de décrocher une médaille aux Jeux olympiques de Paris 2024.

Mondiaux de judo: "Si je dois tout perdre avant et gagner les JO ça me va", affirme Khyar, éliminé en huitièmes
Le médaillé mondial 2023 des moins de 66 kilos n’a pas réédité sa performance lundi aux Mondiaux de judo d'Abou Dhabi. Après plusieurs semaines difficiles, il a montré une éclaircie encourageante en atteignant les 8e de finale. Un discours empreint de positif et d’un peu de méthode Coué.

Judo: Khyar, Gaba, Gneto... Les enjeux pour les Français lors de la deuxième journée des Mondiaux
Les Mondiaux de judo se déroulent en ce moment même, à Abou Dhabi, aux Emirats arabes unis (19 mai au 24 mai), dernière grande compétition internationale de la discipline, avant les Jeux olympiques de Paris 2024 (26 juillet au 11 août). L'occasion parfaite de peaufiner sa préparation avant l'échéance olympique.

Judo: le récit d'une journée de souffrances pour Amandine Buchard, médaillée bronze aux Mondiaux d'Abu Dhabi
La Française Amandine Buchard a remporté sa 5e médaille de bronze en championnat du monde, un record chez les femmes. Pourtant, la catastrophe n’était pas loin. Favorite pour l’or, Buchard a perdu une partie de ses moyens après le premier combat. Retour combat après combat sur ce qui s’est passé dans la tête de la vice-championne olympique

Mondiaux de judo: "Je n'avais plus de jus", les regrets de Luka Mkheidze après sa défaite en 8e de finale
Le sélectionné olympique français, Luka Mkheidze, a perdu en 8e de finale des Mondiaux face au Japonais Taiki Nakamura sur immobilisation. Il avait peu de judo dans les pattes. Il tourne son regard vers les JO maintenant.