Médias - Page 17

Droits TV: les présidents de Ligue 1 espèrent une solution avec Canal+
Dans Top of the Foot, ce mardi sur RMC, les présidents Jean-Pierre Caillot et Waldemar Kita ont évoqué le conflit avec Mediapro sur les droits TV de la Ligue 1. Ils se sont ainsi déclarés favorables à un retour au premier plan de Canal+, diffuseur historique du championnat.

Ligue 1: prêt à "affronter" Mediapro, Labrune ouvre la voie à une renégociation des droits TV
Dans un entretien publié ce dimanche par le JDD, Vincent Labrune contre-attaque. Le président de la Ligue de football professionnel (LFP) met la pression sur Mediapro pour le paiement des droits TV. Et confirme une conciliation entre les deux parties.

Ligue 1: Mediapro pourrait demander une baisse de 25% sur les droits TV
Après avoir refusé de payer sa traite du mois d’octobre sur les droits TV en raison des difficultés financières, Mediapro, principal diffuseur du championnat de Ligue 1 et Ligue 2, veut négocier une baisse de 25% de sa facture pour la saison 2020-2021 selon L’Equipe de ce vendredi..

Ligue 1: "Celui qui veut pirater, c'est celui qui considère que le prix est abusif", tranche Aulas
Jean-Michel Aulas s’est exprimé ce mardi sur le piratage des droits TV du football par les téléspectateurs. Le président de l’OL juge les prix demandés, notamment par Mediapro, trop élevés lors d’un entretien accordé au magazine Challenge.

Liga: Betis-Elche interrompu à cause de la chute de la caméra aérienne de Mediapro
Si le Betis Séville s'est imposé contre Elche ce dimanche (3-1), lors de la huitième journée de Liga, la rencontre a été un temps interrompue... par la chute de la caméra aérienne.

Droits TV: Tebas appelle la LFP à "renégocier de bonne foi" avec Mediapro
Patron de la Ligue espagnole, Javier Tebas s'est exprimé sur le conflit LFP-Mediapro qui agite le football français. Il explique comprendre la position du groupe sino-espagnol et encourage la LFP à "renégocier de bonne foi" le contrat des droits TV, quitte à accepter "des rabais importants".

Droits TV: la note de Mediapro encore dégradée par l'agence Moody's
Selon les informations de Capital, l'agence de notation financière Moody's a encore dégradé la note de Mediapro, principal détenteur des droits télévisés du football français jusqu'en 2024.

Droits TV Ligue 1: Mediapro n'a pas voulu s'expliquer à l'Assemblée nationale
En plein conflit avec la Ligue de football professionnel (LFP) pour son refus de verser les 175 millions d'euros attendus début octobre, Mediapro a décliné l'invitation lancée par des députés pour une audition à l'Assemblée nationale, selon l'élu Cédric Roussel.

Conflit LFP-Mediapro: Téléfoot veut "adapter le contrat à la situation"
Empêtré dans un bourbier juridique et financier avec la LFP, le groupe audiovisuel Mediapro a tenu à rassurer, ce mercredi lors d’une conférence de presse exceptionnelle. Et à marteler, aussi, la nécessité toujours prégnante de trouver un terrain d’entente avec la Ligue quant au contrat sur les droits TV de la Ligue 1 et de la Ligue 2.

Conflit LFP-Mediapro: l'assemblée générale de la Ligue valide le prêt bancaire
L'assemblée générale de la LFP a validé ce lundi le prêt de 112 millions d’euros que va demander l'instance pour faire face à l'actuelle crise des droits TV.

Droits TV: comment la LFP peut solliciter "le garant" espagnol de Mediapro
Comme révélé par L’Équipe, la société Joye Media SL, l’actionnaire de Mediapro, fait figure de "garant" du contrat qui lie le groupe sino-espagnol à la LFP concernant les droits TV. Me Benjamin Ingelaere, un avocat en droit public et droit du sport, décrypte cet épineux dossier.

Ligue 1: la banderole des supporters strasbourgeois contre Mediapro
Le bras de fer entre la LFP et Mediapro fait parler dans les tribunes de Ligue 1. Ce dimanche, contre l'OL, les supporters du Racing Club de Strasbourg ont déployé une banderole visant le principal diffuseur du foot français.

Conflit LFP-Mediapro: l’actionnaire Joye Media SL sommé de payer à la Ligue
La société Joye Media SL, actionnaire de Mediapro, est le "garant" du contrat qui lie le groupe sino-espagnol à la LFP sur l’accord des droits TV. Selon ce document que L’Equipe a pu consulter, elle a pour obligation de se substituer au diffuseur en cas de défaut de paiement. C'est donc à elle que la Ligue réclame le versement de la deuxième échéance non payée le 5 octobre.

Droits TV: la LFP saisit le tribunal de commerce de Paris contre Mediapro
Engagé dans un bras de fer avec Mediapro concernant le paiement des droits TV du football français, la Ligue de football professionnel (LFP) a saisi le tribunal de commerce de Paris, selon les informations de L'Equipe.

Nantes: "On m’avait dit que ça n’irait pas au-delà de Noël" Gourcuff très cash sur Mediapro
En conférence de presse ce vendredi, Christian Gourcuff a donné son avis sur le bras de fer entre Mediapro et la LFP au sujet des droits TV du foot français. L'entraîneur du FC Nantes estime que cette crise était prévisible.

Conflit Mediapro-LFP: la grosse crainte d'un dirigeant d'Angers
Le conflit économique entre la LFP et Mediapro autour des droits TV inquiète la Ligue 1. Interrogé par le Courrier de l’Ouest, Philippe Caillot, le président délégué d’Angers, craint d’énormes difficultés pour les clubs français.

OM: "C'est un scandale", la grosse charge de Villas-Boas contre Mediapro
Interrogé ce jeudi en conférence de presse sur le conflit entre Mediapro et la LFP concernant les droits TV du foot français, André Villas-Boas s'est lâché. Il a adressé un gros tacle au groupe sino-espagnol et a déploré le manque de garanties réclamées par la Ligue.

Droits TV: la LFP a mis en demeure Mediapro de payer
Directeur général exécutif de la Ligue, Arnaud Rouger a envoyé un courrier aux clubs, que s’est procuré L’Equipe, dans lequel il indique que la LFP a "mis en demeure" Mediapro d’effectuer le versement d’octobre sur les droits TV.

LFP: vers un premier emprunt de 120 millions... avant un deuxième en décembre?
Face à l'incertitude du paiement de la prochaine échéance des droits TV par Mediapro, la Ligue de football professionnel (LFP) aurait bouclé les modalités d'un prêt à hauteur de 120 millions d'euros auprès d'une banque étrangère, selon l'Equipe. Avec une option pour un éventuel deuxième emprunt en décembre.

Droits TV Ligue 1: l'Élysée ne veut pas "intervenir" ni "garantir les risques pris"
L'Élysée fait savoir au Monde qu'il n'a pas l'intention de s'immiscer directement dans le conflit autour des droits TV de la Ligue 1 entre Mediapro et la LFP. La présidence de la République déplore cependant la méthode "déplorable" du groupe audiovisuel sino-espagnol, qui refuse d'honorer son deuxième paiement.

Droits TV Ligue 1: "Ce n’est pas sérieux", le coup de pression d'Aulas à Mediapro
En marge d’une conférence sur l'accès à l'emploi organisée ce mercredi à Lyon, Jean-Michel Aulas a réagi au conflit opposant la LFP et Mediapro. S'il ne voit pas "quel intérêt aurait Mediapro à ne pas payer", le président de l'OL reconnaît avoir des craintes.

Droits TV: pourquoi Mediapro a saisi le tribunal de commerce de Nanterre
Mediapro, qui entend renégocier à la baisse le montant des droits TV du football français, a saisi le tribunal de commerce de Nanterre, comme révélé ce mercredi par le Canard enchaîné. Explications.

Ligue 1: la potentielle stratégie d'Amazon pour les droits TV
Les GAFA, comme Amazon, peuvent-ils profiter des difficultés de Mediapro pour se lancer sur les droits TV de Ligue 1? Ce n'est pas si simple.

Conflit Mediapro-LFP - Riolo: "Tous responsables…"
Le conflit entre la LFP et Mediapro au sujet des droits TV de la Ligue 1 et de Ligue 2 vu et analysé par Daniel Riolo.

Conflit Mediapro-LFP: "C’est tragique, mais tellement prévisible", estime Petit
Emmanuel Petit regrette de voir la situation s’envenimer entre la LFP et Mediapro, le principal diffuseur du football français. Avec l’avenir financier des clubs professionnels en jeu. Mais le consultant RMC Sport n’est pas vraiment surpris par un tel conflit.

Conflit Mediapro-LFP: quel calendrier en cas de rupture du contrat?
Le conflit entre la LFP et Mediapro, le principal diffuseur du football français (Ligue 1 et Ligue 2), pourrait déboucher sur une rupture de contrat. Mais peut-être pas avant plusieurs semaines. Explications.

Conflit Mediapro-LFP: l’Elysée surveille la situation
L’Élysée a indiqué à RMC Sport suivre attentivement le conflit qui oppose Mediapro à la LFP au sujet des droits TV du football français. L’État déplore la démarche du groupe audiovisuel sino-espagnol et entend garantir aux clubs professionnels des ressources financières "indispensables à leur survie".

Conflit Mediapro-LFP: l’inquiétude augmente chez les présidents de clubs
Après les récentes demandes de Mediapro, qui souhaite renégocier avec la LFP son contrat pour les droits TV du football français et bénéficier de délais de paiement, les clubs professionnels ne cachent pas leur appréhension. En grande difficulté économique, certains craignent de faire les frais de ce conflit entre la Ligue et son principal diffuseur.

Droits TV Ligue 1: Rothen inquiet pour "les petits clubs", qui "auraient dû anticiper"
Jérôme Rothen, membre de la Dream Team RMC Sport, se dit inquiet pour les "petits clubs" de Ligue 1 et Ligue 2 après les annonces de Mediapro, qui demande une renégociation de son contrat avec la LFP. Il estime aussi que les clubs français auraient dû anticiper les difficultés du groupe sino-espagnol.

Droits TV Ligue 1: l'inquiétude de Labrune et la LFP après les annonces de Mediapro
Face aux annonces de Mediapro, qui entend renégocier son contrat pour les droits TV du football français, Vincent Labrune, le nouveau président de la LFP, exprime son inquiétude dans une interview à L'Equipe.