RMC Sport Sports de combat

UFC Paris 2025 - Page 19

UFC 308 : Topuria v Holloway, le film explosif avant le combat de l’année

UFC 308 : Topuria v Holloway, le film explosif avant le combat de l’année

RMC SPORT vous présente en 26 minutes passionnantes l'un des combats MMA de l'année. Le Samedi 26 octobre à Abu Dhabi, à 20h30 sur RMC SPORT 1 (premiers combats dès 18h00 sur Twitch RMC SPORT), deux personnages fascinants vont se battre pour bien plus qu'un titre de champion du Monde des -66kg de l'UFC. Le nouveau champion invaincu et terrifiant, l'Espagnol Ilia Topuria, considéré depuis qu'il a fait chuter le champion Alex Volkanovski comme le potentiel nouveau Conor McGregor, a l'opportunité de devenir LA superstar de l'UFC. Face à lui, une légende absolue, jamais mis KO : l'Américain Max Holloway. Considéré comme le meilleur boxeur et l'un des combattants les plus valeureux et spectaculaires de l'histoire, le natif d'Hawaï a lui l'occasion de récupérer une ceinture qu'il a eue pendant 3 ans, d'éteindre la lumière de la star Topuria, devenant l'un des GOATS du MMA aux côtés de Jon Jones, George Saint Pierre, José Aldo ou autres Khabib Nurmagomedov. Ce film de Arthur Jean et Anthony Sterpigny, réalisé par Julien Pedrono, vous raconte ces deux histoires hors du commun qui vont entrer en collision pour un affrontement potentiellement historique.

Francis Ngannou s'est imposé par décision unanime face à Ciryl Gane, lors de l'UFC 270.

"Il pouvait à peine se tenir debout": les nouvelles révélations du coach de Ngannou sur le combat contre Gane en 2022 à l'UFC

Sérieusement blessé au genou trois semaines avant son combat contre Ciryl Gane en janvier 2022, Francis Ngannou avait tout de même tenu à se battre dans l'octogone de l'UFC. Vainqueur par décision unanime, le Camerounais avait défendu sa ceinture pour la première fois. Invité exceptionnel du RMC Fighter Club, son entraîneur Dewey Cooper est revenu sur ce combat aux enjeux sportifs et personnels énormes, du camp d'entraînement jusqu'au cinquième et dernier round.

UFC Fighter Club / Boxe : 7 championnats du monde en 2 jours, c'est la folie au Japon

UFC Fighter Club / Boxe : 7 championnats du monde en 2 jours, c'est la folie au Japon

C’est le pays où la boxe vibre le plus en ce moment. Et il va encore le prouver les 13 et 14 octobre. En deux jours, l’Ariake Arena de Tokyo va accueillir sept championnats du monde et faire briller certaines des plus scintilles étoiles du noble art version Japon avec Junto Nakatani, Kenshiro Teraji, Kosei Tanaka, Takuma Inoue ou encore Tenshin Nasukawa. Un programme symbole d’un pays où ce sport a pris une place à part dans le sillage de la superstar Naoya Inoue. Le RMC Fighter Club présente une double soirée unique en son genre qui doit rapprocher de ce que tout le monde attend là-bas : des combats entre la star Junto Nakatani et les frères Inoue. Avec aussi plein d’autres belles histoires à raconter.

Dustin Poirier voudrait combattre à nouveau pour la ceinture BMF de l'UFC.

UFC: un tournoi, quatre combattants, la ceinture BMF en jeu, tout ça en une seule soirée... Poirier valide, Dana White apprécie

Actuellement détenue par Max Holloway, la ceinture BMF de l'UFC (celle du plus gros voyou) pourrait être mise en jeu, et pas de n'importe qu'elle manière. Le journaliste ESPN, Andreas Hale, a proposé un tournoi entre quatre combattants où les deux vainqueurs des "demi-finales" se retrouveraient en main event pour le titre. Dustin Poirier a tout de suite validé et proposé ce mardi trois noms pour l'accompagner. Une idée invraisemblable, mais qui plaît au patron Dana White.

Alex Pereira continue son règne de destruction, Aldo volé ? Le débrief RMC Fighter Club de l'UFC 307

Alex Pereira continue son règne de destruction, Aldo volé ? Le débrief RMC Fighter Club de l'UFC 307

Le choix de son adversaire avait été très critiqué. Trop haut dans les classements et victime annoncée… Khalil Rountree a pourtant bien été à la hauteur du rendez-vous de sa vie en se défendant mieux que les anciens champions Jamahal Hill ou Jiri Prochazka face au phénoménal Alex Pereira. Ce qui n’a pas empêché « Poatan » de signer un nouveau KO spectaculaire dans un combat pour le titre. Méthodique et efficace une fois la machine en route, le Brésilien a signé une nouvelle performance de choix pour conserver sa couronne des -93 kilos ce week-end dans le main event de l’UFC 307. Une soirée qui a un peu plus confirmé son statut de nouvelle superstar de l’organisation reine du MMA. Et qui a aussi vu la légende José Aldo être victime de juges trop coincés dans le passé. Le RMC Fighter Club débriefe l’UFC 307 et le règne de terreur qui se poursuit pour Alex « Poatan » Pereira.

La réaction de Joaquin Buckley après sa victoire par KO sur Stephen Thompson à l'UFC 307

UFC 307: victoire controversée de Pena, désillusion pour la légende Aldo et "des juges atroces"... une soirée polémique

Avant qu'Alex Pereira ne réalise sa troisième défense de titre consécutive chez les -93kg en mettant KO Khalil Rountree en combat principal de l'UFC 307, la soirée a été rythmée par plusieurs couacs. Avec une pluie de décisions partagées jugées litigieuses par le monde du combat, Dana White en premier qui a qualifié la prestation des arbitres et des juges comme "atroce"...

Khalil Rountree Jr sera opposé à Alex Pereira, lors du main event de l'UFC 307.

Prochain adversaire de Pereira à l'UFC 307 et "roi du KO": Khalil Rountree, le combattant au parcours cabossé

Fort de ses cinq victoires consécutives (dont quatre par KO), Khalil Rountree a obtenu sa première chance pour le titre à l'UFC. Dans la nuit de samedi à dimanche, il est opposé au terrifiant Alex Pereira, en main event de l'UFC 307 (à suivre en direct sur RMC Sport). À un combat de la ceinture des poids mi-lourds, l'Américain a fait face à un parcours et des épreuves rocambolesques durant sa jeunesse.

Cédric Doumbè

MMA: "Il ne combat pas avec son cerveau", Doumbè égratigne Saint Denis et Imavov après l’UFC Paris 2024

Cédric Doumbè a débriefé sur les réseaux sociaux la défaite spectaculaire de Benoît Saint Denis face au Brésilien Renato Moicano lors de l’UFC Paris 2024, samedi à l’Accor Arena, en estimant que BSD ne réfléchissait pas assez dans la cage. Le combattant franco-camerounais, engagé au PFL, a également adressé quelques piques à Nassourdine Imavov, vainqueur de l’Américain Brendan Allen.