Voile - Page 15

François Gabart nous fait visiter son futur Ultime à l'avenir incertain
Le vainqueur du Vendée Globe 2013 et recordman du tour du monde en solitaire finalise la construction de son nouveau bateau Ultime dans son écurie de course Mer Concept à Concarneau. Une bête de course attendue mais à l'avenir toujours en suspens faute de sponsors. Visite des lieux.

Voile : Dans les coulisses de la construction du nouveau trimaran de Gabart
Le vainqueur du Vendée Globe en 2013 n'a plus pris la mer depuis un an et demi. La cause, il s'est lancé dans la construction d'un nouveau trimaran aux dimensions hors du commun. Mais le projet est au ralenti depuis bientôt un an et le retrait de son principal sponsor.

Voile: Team New Zealand remporte la Coupe de l'America
Team New Zealand a conservé son titre en remportant la 36e Coupe de l'America, ce mercredi. L'équipage a dominé le défi italien de Luna Rossa

Vendée Globe: la réception très amusante de Maître Coq pour Bestaven
Yannick Bestaven a été reçu ce mardi au siège de son sponsor Maître Coq, pour fêter la victoire du skipper lors de la dernière édition 2020 du Vendée Globe. L'entreprise de l'agroalimentaire a sorti, à sa manière, le grand jeu pour fêter son héros.

Vendée Globe : le dernier participant, Ari Huusela, est arrivé
Après 116 journées de course, et 36 jours après l’arrivée du vainqueur Yannick Bestaven, Ari Huusela a franchi la ligne d’arrivée du Vendée Globe ce vendredi et a clôturé cette neuvième édition. Il est le premier skipper nordique à terminer la course.

Vendée Globe: Ari Huusela, dernier skipper en course, se sent un peu "seul"
Vingt-quatre concurrents du Vendée Globe 2020-2021 ont franchi la ligne d'arrivée aux Sables-d'Olonne. Mais pas encore Ari Huusela, dernier skipper en course. Attendu le 5 ou le 6 mars, le Finlandais commence à trouver le temps long...

Vendée Globe: la belle arrivée de Sam Davies, qui trace un coeur avec son bateau
Contrainte à l'abandon le 5 décembre dernier, Sam Davies a finalement bouclé son Vendée Globe 110 jours après le départ, ce vendredi. La skipper britannique d’Initiatives Cœur a dessiné... un coeur pour célébrer son arrivée aux Sables d'Olonnes .

Vendée Globe : le joli message de Sam Davies, qui a tracé un cœur avec son bateau
Samantha Davies, skipper d’Initiatives Cœur hors course, a franchi « symboliquement » la ligne d’arrivée du Vendée Globe ce vendredi. Mais avant d’arriver, la navigatrice a pris le temps de dessiner un cœur (visible grâce aux données GPS) au large des Sables-d’Olonne. La navigatrice franco-britannique soutient Mécénat Chirurgie Cardiaque. Une association qui permet à des enfants des pays défavorisés de se faire opérer en France.

Vendée Globe : Beyou explique ses galères au début de la course
"Je me suis fait engueuler on me disait : 'Mais qu'est-ce que tu télécharges, c'est un peu louche' !" Jérémie Beyou explique ses galères au début du Vendée Globe. Heureusement, il a pu se réconforter en écoutant les podcasts du SMS

Vendée Globe : Malgré sa 13e place, Beyou ne retient "que les bons moments"
Contraint de faire demi-tour en début de course et reparti neuf jours après tous ses concurrents, Jérémie Beyou (Charal), l’un des grands favoris, a franchi la ligne d’arrivée en 13e position ce samedi matin aux Sables d’Olonne. Sans regret.

Vendée Globe: Beyou franchit la ligne d’arrivée en 13e position mais s’est "régalé"
Contraint de faire demi-tour en début de course et reparti neuf jours après tous ses concurrents, Jérémie Beyou (Charal), l’un des grands favoris, a franchi la ligne d’arrivée en 13e position ce samedi matin aux Sables d’Olonne. Sans regret.

Vendée Globe: Le Cam tacle encore les bateaux à foils et la course à l'armement
Invité du Super Moscato Show ce mardi sur RMC, le skipper Jean Le Cam, qui a terminé quatrième du Vendée Globe avec un bateau d'ancienne génération, a une nouvelle fois taclé la course à l'armement constatée ces dernières années. Selon lui, le règlement doit favoriser les budgets moindres, et donc les plus jeunes concurrents.

Vendée Globe : "J'ai tutoyé la peur", Le Cam évoque son stress "à chaque vague"
"Des chavirages j'en ai fait quelques-uns. Pendant un mois et demi, à chaque vague, à chaque bruit, tu te demandes si la réparation que tu as faite va tenir", explique le skipper dans le Super Moscato Show sur RMC.

"Épuisant moralement", Le Cam raconte son Vendée Globe sur un voilier proche du naufrage
Le doyer de l'édition 2020/21 raconte son périple autour du globe, avec un bateau proche du naufrage pendant plus d'un mois. Un risque permanent épuisant moralement, raconte Jean Le Cam dans le Super Moscato Show sur RMC.

Vendée Globe: Bestaven raconte son retour sur terre
Le Rochelais Yannick Bestaven est revenu dans le Super Moscato Show, ce lundi sur RMC, sur sa victoire dans le Vendée Globe. Une aventure extraordinaire mais traumatisante dont il se remet patiemment.

Vendée Globe : Le retour sur terre de Bestaven après "3 mois un peu traumatisants"
Yannick Bestaven, vainqueur du Vendée Glove, était de passage dans les locaux de RMC pour le Super Moscato Show. Il raconte les petites galères du quotidien en retrouvant un rythme de vie normale.

Vendée Globe: Burton raconte comment son ami Grosjean l’a aidé pendant les galères de la course
Réunis ce samedi sur l’antenne de RMC, Louis Burton, troisième du Vendée Globe, et le désormais ex-pilote de F1 Romain Grosjean, amis depuis plusieurs années, ont évoqué ensemble les galères de la course en solitaire. Et leur indéfectible soutien dans les moments difficiles que ces deux sportifs ont traversés ces derniers mois.

F1 : Grosjean donne de ses nouvelles, deux mois après son accident
"Je suivais la course de Louis, tous les jours.", excellent moment de radio entre Louis Burton, skipper Bureau Vallée sur le Vendée Globe, et son ami, le pilote Romain Grosjean, qui donne de ses nouvelles après son accident.

Vendée Globe : Bestaven ou Dalin, qui est le vrai vainqueur ?
Débat animé dans les Grandes Gueules du Sport : Qui est le vrai vainqueur du Vendée Globe et faut-il changer la règle ? Car si Charlie Dalin a franchi la ligne d'arrivée en premier, c'est Yannick Bestaven qui a été sacré grâce aux compensations liées au sauvetage de Kevin Escoffier.

Vendée Globe: Herrmann critiqué par l'équipage du bateau de pêche qu'il a percuté
L'équipage du chalutier qui a percuté le voilier de Boris Herrmann, à l'approche de la ligne d'arrivée du Vendée Globe, assure ne pas être responsable. L'armateur déplore même certains commentaires du skipper allemand.

Vendée Globe: Dalin a eu "un pincement au cœur" mais balaye toute polémique
Arrivé premier mais classé deuxième du Vendée Globe derrière Yannick Bestaven, Charlie Dalin était l’invité du Super Moscato Show ce vendredi sur RMC. Le Normand, très fair-play, reconnaît avoir eu "un pincement au cœur" à l'arrivée mais il comprend tout à fait le système des compensations.

Vendée Globe : "Il faut 6-8 mois pour se remettre de la fatigue profonde" témoigne Dalin
"Il faut 6-8 mois pour se remettre de la fatigue profonde du Vendée Globe". Charlie Dalin, qui a franchi la ligne du Vendée en premier, raconte la bataille physique de la course

Vendée Globe : Le Cam a vécu "l'insoutenable" et la peur de couler
Arrivée 4e du Vendée Globe 2020, Jean Le Cam explique pourquoi il a vécu une course très compliquée.

Vendée Globe: Le Cam a caché un énorme problème sur son bateau
Quatrième du Vendée Globe, le "Roi" Jean Le Cam a régalé le public durant cette édition 2020-2021 par sa personnalité. Mais le doyen de la course a également vécu des moments très, très difficiles, après que son bateau a été endommagé. "L'insoutenable", assure-t-il.

Vendée Globe: Le Cam a fini la course avec une côte cassée... "en pissant"
Jean Le Cam s’est exprimé après en avoir terminé avec le Vendée Globe dans la nuit de jeudi à vendredi, aux Sables-d’Olonne. Quatrième du classement, le marin de 61 ans a même réussi à finir à la course malgré une côte cassée.

Vendée Globe : Le Cam s'est cassé une côte "en pissant"
Arrivé quatrième du Vendée Globe jeudi soir, Jean Le Cam est revenu sur une mésaventure qu'il lui a valu une côte cassée.

Vendée Globe : Le Cam accueilli en rock star aux Sables-d'Olonne
Arrivé quatrième du Vendée Globe jeudi soir, Jean Le Cam (Yes We Cam!) a été accueilli en héros lors de son entrée au port des Sables d'Olonne dans la nuit de jeudi à vendredi, sous les sonorités de Johnny Hallyday, le regard de nombreux médias, spectateurs et de Kevin Escoffier, qu'il a retrouvé deux mois après son sauvetage.

Vendée Globe: Johnny, Escoffier... accueil de rock star pour Le Cam
Arrivé quatrième du Vendée Globe jeudi soir, Jean Le Cam (Yes We Cam!) a été accueilli en héros lors de son entrée au port des Sables d'Olonne dans la nuit de jeudi à vendredi, sous les sonorités de Johnny Hallyday, le regard de nombreux médias, spectateurs et de Kevin Escoffier, qu'il a retrouvé deux mois après son sauvetage.

Vendée Globe: "On n'empêchera jamais un gamin de rêver", la revanche de Seguin, né sans main gauche
Septième du Vendée Globe 2020-2021, Damien Seguin (41 ans), né sans main gauche, est le tout premier marin handicapé à terminer la prestigieuse course autour du monde. S'il refuse de se placer en modèle, le skipper espère tout de même que son parcours permettra "d'élever le débat" sur le handicap.

Vendée Globe: très ému, Le Cam tacle "les logiciels de calcul" et les bateaux à foils
Épuisé, Jean Le Cam s'est classé quatrième du Vendée Globe en franchissant ce jeudi soir la ligne d'arrivée aux Sables-d'Olonne. Encore dans son bateau, le skipper breton s'est étonné de son très bon classement et en a profité pour épingler "l'escalade budgétaire" liée aux foils.